Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Ginola-Houllier version 2.0

David Ginola reste l'un des meilleurs joueurs français des années 90, c'est un fait. Seulement, il n'aura pu avoir en équipe de France la carrière que son immense talent lui promettait.

L'ancien magicien du PSG aura plutôt marqué l'histoire de la sélection par sa présence lors du fiasco de 1993. Putain de Kostadinov. La polémique opposant Gérard Houllier, le sélectionneur de l'époque, à Ginola, à la suite de cette élimination dans les qualifications pour le Mondial américain, avait été assez sale. Gérard Houllier avait témoigné d'une grande classe et avait pris ses responsabilités en traitant David Ginola de criminel, car coupable d'avoir manqué un centre qui avait abouti à la remontée fulgurante du terrain par les Bulgares.

Or, la hache de guerre est déterrée. Dans un récent documentaire sur «  L'enfer de la sélection » , Houllier a encore traité Ginola de « con » . Exédé, El Magnifico a cette fois-ci décidé de porter plainte : «  En 2010, dix-sept ans après, quand je vois le même personnage, qui est aujourd'hui DTN, passer à la télé et reparler de cet événement où on me traite de criminel pour un centre trop long, je suis désolé, je trouve ça exagéré. Ça suffit ! Jusqu'à ma mort on va me parler de ça ! Si déjà à l'époque Gérard Houllier n'avait déjà pas dit ce genre de choses, on ne me parlerait pas de ça aujourd'hui. Ça touche ma vie professionnelle, mes enfants, ça touche beaucoup de choses, c'est inadmissible. Maintenant, ça suffit. J'en ai tellement marre... j'ai décidé de porter plainte » .

Rappel des faits :





TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 23
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible