Ginola : « Bale ne plonge pas »

Modififié
0 10
Une polémique est en train de naître en Premier League : Gareth Bale serait un fieffé simulateur. Malgré son physique d’ailier de rugby, le Gallois est critiqué par ses adversaires pour le nombre répété de fois où il finit la truffe dans le pré après des contacts.

Samedi contre Fulham (Victoire 3 – 0 de Tottenham), Bale (23 ans) a récolté un deuxième jaune pour simulation cette saison. Dégoûté par ce traitement de faveur, le franchise player des Spurs a très vite trouvé un indéfectible soutien en la personne de son coach, André Villas-Boas : « Oui, il est frustré. S’il a cette réputation, c’est complètement injuste » , avait déclaré le Portugais après le match à Craven Cottage.

Mardi, c’est David Ginola qui est venu au secours de « Donkey Kong » . Le Français, élu meilleur joueur du championnat anglais en 1999 sous les couleurs de Tottenham, est catégorique : « Il est très difficile de se défaire d'une réputation. Vous savez, quand vous courez aussi vite que lui, sur de tels terrains, il suffit souvent d'un petit contact pour vous déséquilibrer. Quand vous avez des joueurs comme lui, il faut les protéger. C'est tellement précieux. C'est un diamant, un joueur très spécial » , a-t-il déclaré à la BBC.

De la difficulté de se défaire d’une réputation. Ginola est au courant, en effet.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il plonge, c'est tout. C'est même un des top plongeurs d'europe aux côtés de Suarez, CR7 ou Di Maria. Ça empêche pas que ce soit un bon joueur.

(Une précision parce que je le lis à chaque fois, Busquets ne plonge pas, au sens littéral. Au mieux, il se roule par terre, il feinte les blessures mais il ne plonge pas - Pour ça, faudrait qu'il prenne de la vitesse, ce que son jeu ne permet pas. Merci de votre attention)
vale, comment as-tu pu omettre valbuena et nene ? (comme ça on m'accusera pas de favoritisme...)
Larsen Wenger Niveau : CFA2
Si tu mets pas Busquets, tu peux quand même mettre Alves et Alba. Et puis non, en fait Busquets plonge, malgré tout. Même sans prendre de vitesse ou quoi que ce soit. Au moindre contact il se jette par terre.
Je précise que je me contrecarre du débat Real/Barça. Mais au Real, j'aurai plus tendance à mettre Di Maria et Marcelo que Ronaldo, qui pour moi a fait un vrai progrès à ce niveau là depuis qu'il a quitté l'Angleterre.

Et pour Bale, l'excuse de la vitesse ne peut pas non plus tout effacer, dans l'autre couloir il y a Lennon qui court au moins aussi vite que lui et que non plonge pas (plus en réalité) pour autant.
El Mehdito Niveau : DHR
Pour moi il plonge pas tant que ça...

Quand je vois Suarez, Busquets,Marcelo,Di Maria( SURTOUT DI MARIA!!),Young,Nene,Valbuena, Pedro ou Drogba, je me dis que Bale a encore de la marge! :)

C'est juste une tradition purement britannique et francaise de descendre tout ses meilleurs joueurs...
L'infidelité de Terry, le français de Ribery, les cheveux de Rooney, le phisique de Gourcuff...

Tout est bon pour décridibiliser des joueurs qui prennent trop de place.
Hatem Peinard-Frais Niveau : DHR
Vale le 04/12 à 18:24 :

"Busquets ne plonge pas, il feinte les blessures"
Ah on en tient un bon, là !
Comme dit Ginola, Bale va très vite et le moindre contact suffit pour être déstabilisé... Le problème de Bale c'est pas qu'il simule tant que ça, c'est qu'il tombe souvent de manière trop "théâtrale". Les arbitres ne sont pas stupides et à mon avis il n'a pas besoin d'amplifier les fautes faites sur lui comme il le fait
Physique d'ailier de Rugby! Ah ouais carrément...
Selon vale, les simulateurs ne sont que les joueurs rapides et vifs..soyons sérieux!
A quand un top 10 spécial plongeur ?
Pour ma part Drogba fut le pire dans le combo simulation-pleurage-au-sol.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Pato, 287e blessure
0 10