1. // Justice
  2. // Ginola/Houllier

Ginola assigne Houllier en justice

Modififié
0 1
Il y a 18 ans, un centre raté. Aujourd’hui, une assignation en justice.

Le 17 novembre 1993, toute la France croit tenir sa qualification quand David Ginola a le ballon dans les pieds tout près du poteau de corner adverse. Mais l’impensable se produit. Il décide d’envoyer un centre qui ne trouve qu’un défenseur bulgare et qui amènera le fameux but de Kostadinov qui élimine les Bleus.

Dans le livre "Secrets de coachs", co-écrit par Daniel Riolo et Christophe Paillet, Gérard Houllier, sélectionneur de l’époque, revient sur cet épisode.

L’ancien manager de Liverpool en a gros sur la patate. C’est peu de le dire. Il traite Ginola de « salaud » . Une insulte qui a conduit l’ancien joueur à assigner Houllier en justice pour « injure publique et diffamation » . Son avocat, Me Jean-Claude Guidicelli assène : « Gérard Houllier est en état de récidive. Déjà, il y a deux ans, il avait dérapé lors d’une émission télévisée et nous lui avons adressé un carton jaune, l’invitant à faire preuve de plus de mesure, plus de discernement. Cette fois il est allé trop loin. David Ginola a décidé de lui adresser un carton rouge » .

Il est devenu arbitre l’ancien Magpies ? CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Cardiaque, sénile et de mauvaise foi. Gégé rouillé fera son jubilé au tribunal.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1