Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. // Justice
  2. // Ginola/Houllier

Ginola assigne Houllier en justice

Modififié
Il y a 18 ans, un centre raté. Aujourd’hui, une assignation en justice.

Le 17 novembre 1993, toute la France croit tenir sa qualification quand David Ginola a le ballon dans les pieds tout près du poteau de corner adverse. Mais l’impensable se produit. Il décide d’envoyer un centre qui ne trouve qu’un défenseur bulgare et qui amènera le fameux but de Kostadinov qui élimine les Bleus.

Dans le livre "Secrets de coachs", co-écrit par Daniel Riolo et Christophe Paillet, Gérard Houllier, sélectionneur de l’époque, revient sur cet épisode.

L’ancien manager de Liverpool en a gros sur la patate. C’est peu de le dire. Il traite Ginola de « salaud » . Une insulte qui a conduit l’ancien joueur à assigner Houllier en justice pour « injure publique et diffamation » . Son avocat, Me Jean-Claude Guidicelli assène : « Gérard Houllier est en état de récidive. Déjà, il y a deux ans, il avait dérapé lors d’une émission télévisée et nous lui avons adressé un carton jaune, l’invitant à faire preuve de plus de mesure, plus de discernement. Cette fois il est allé trop loin. David Ginola a décidé de lui adresser un carton rouge » .


Il est devenu arbitre l’ancien Magpies ? CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié