1. //
  2. //
  3. // Groupe F
  4. // Bordeaux/Maccabi Tel Aviv

Gillot zappe l'Europe et ne démissionnera pas

Modififié
0 9
S’il a d’ores et déjà balayé d’un revers de main toute hypothèse de démission (des rumeurs enverraient Lilian Laslandes aux commandes de l’équipe bordelaise, ndlr), Francis Gillot a cependant reconnu faire l’impasse sur l’Europa League. Une nouveauté – controversée – dans son discours.

« À vous entendre (les journalistes), on dirait que c’est incroyable de faire l’impasse sur la Coupe d’Europe… Mais vous ne voyez pas l’effectif qu’on a aujourd’hui ? interroge-t-il. On dirait que la faire, c’est un truc extraordinaire ! L’année dernière, on est allé en huitièmes (face à Benfica), et on n’a pas parlé de nous une seule fois (sic). On va pas la gagner, hein ! Qu’est-ce que ça va nous amener de passer les poules ? L’année dernière, on s’est fait fracasser !  »

17e en Ligue 1, dernier de groupe en C3, J-Lo a donc pour mission personnelle « de limiter la casse » , sans abandonner. « C’est pas dans mon éducation de lâcher, le staff non plus. Si ça suit derrière, on va redresser ça, prévient-il. Mais on n’a pas une équipe pour jouer tous les trois jours. Démissionner, c’est hors de question. Moi, ça fait neuf ans que je suis sur la sellette, et je peux vous dire que j’ai pas un boulot de planqué. »

Sinon, côté joueurs, on en pense quoi ? « Je crois que quand le coach dit ça, c’est pour ne pas trop nous mettre la pression, indique Cheick Diabaté. Il nous a parlé et nous a dit la vérité. Mais je pense qu’il l’a fait pour qu’on joue tranquillement, parce que pour certains joueurs, la pression est difficile à supporter.  »

Scoop : il y aurait donc de la pression à Bordeaux…

LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En meme tempq quand ta grosse recrue est Brechet.... ca pique
Gillot, je t'aimais bien. Mais là, je ne suis pas d'accord. OK, t'as une équipe de pipes et ton président est une merde. Mais c'est une insulte à tous les clubs et tous les joueurs qui rêvent de jouer une coupe d'Europe, même une C3.
Avec Paris et maintenant Monaco, on a des espoirs de résultats en C1, mais faut arrêter de se mettre des pigeons dans l'oeil, le reste des clubs français ne méritent que la C3. Et en se sortant les doigts, c'est possible d'accrocher une place en quart ou en demi.
J'espère sincerement que Bordeaux aura des pénalités pour ce comportement.
Master of footix Niveau : Loisir
A la limite les clubs français devraient déclarer forfait pour la C3 en début de saison, ça éviterai qu'on se tape la honte tous les ans.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9