En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Groupe F
  4. // Bordeaux/Maccabi Tel Aviv

Gillot zappe l'Europe et ne démissionnera pas

Modififié
S’il a d’ores et déjà balayé d’un revers de main toute hypothèse de démission (des rumeurs enverraient Lilian Laslandes aux commandes de l’équipe bordelaise, ndlr), Francis Gillot a cependant reconnu faire l’impasse sur l’Europa League. Une nouveauté – controversée – dans son discours.

« À vous entendre (les journalistes), on dirait que c’est incroyable de faire l’impasse sur la Coupe d’Europe… Mais vous ne voyez pas l’effectif qu’on a aujourd’hui ? interroge-t-il. On dirait que la faire, c’est un truc extraordinaire ! L’année dernière, on est allé en huitièmes (face à Benfica), et on n’a pas parlé de nous une seule fois (sic). On va pas la gagner, hein ! Qu’est-ce que ça va nous amener de passer les poules ? L’année dernière, on s’est fait fracasser !  »

17e en Ligue 1, dernier de groupe en C3, J-Lo a donc pour mission personnelle « de limiter la casse » , sans abandonner. « C’est pas dans mon éducation de lâcher, le staff non plus. Si ça suit derrière, on va redresser ça, prévient-il. Mais on n’a pas une équipe pour jouer tous les trois jours. Démissionner, c’est hors de question. Moi, ça fait neuf ans que je suis sur la sellette, et je peux vous dire que j’ai pas un boulot de planqué. »

Sinon, côté joueurs, on en pense quoi ? « Je crois que quand le coach dit ça, c’est pour ne pas trop nous mettre la pression, indique Cheick Diabaté. Il nous a parlé et nous a dit la vérité. Mais je pense qu’il l’a fait pour qu’on joue tranquillement, parce que pour certains joueurs, la pression est difficile à supporter.  »


Scoop : il y aurait donc de la pression à Bordeaux…

LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6