Gillot voit Sochaux se maintenir

Modififié
17 4
Les Girondins n’ont plus rien à jouer, mais ils se sentent concernés. Pas nécessairement par leur dernière sortie qui s’effectuera à Monaco samedi (21h00), mais par celle qui aura lieu à Bonal, au même moment.

Car entre Sochaux (18e, 40 points) et Évian Thonon Gaillard (17e, 41 points), ce sera malheur au vaincu. Avec pour conséquence, une relégation en Ligue 2. Et ça, ça ne laisse pas insensibles les Girondins. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que chez les Marine et Blanc, il y a deux anciens Lionceaux qui suivent ça de près…

« Sochaux est en bonne position, indique Francis Gillot. Ils sont tellement sur une bonne dynamique que je ne vois pas comment ils peuvent ne pas passer. Mais bon, à chaque fois que je dis ça, je me trompe, nuance-t-il, amusé. Je crois qu’ils sont tellement dans une logique de maintien, que ça ne sent pas forcément le piège. Quand on est dans une bonne dynamique, il n’y a personne qui peut vous arrêter, donc je ne pense pas qu’ils resteront à quai ; je crois qu’ils vont passer. »

« Ça va être très chaud car là, tout le monde les voit favoris, vu leur récente remontée extraordinaire, ajoute Nicolas Maurice-Belay. Pour Évian, ça peut être très difficile, alors que quand on sait que cette équipe qui a battu le PSG et Monaco va peut-être descendre… C’est assez spécial, mais ça va être une très grosse finale. Sochaux n’a pas le choix, alors qu’Évian peut encore se sauver avec un match nul… »

Mathématiquement, il a raison. Mais à Sochaux, il y a une autre force bien vive. « C’est une ville d’usine où tout est axé autour de Peugeot, et les gens ne peuvent pas vivre comme ici (Bordeaux, ndlr) ou Monaco, fait observer NMB. Mais le foot, c’est beaucoup pour eux. Alors ils vont soutenir leur équipe, ce qui peut faire la différence, à domicile, dans ce genre de match… »

Sauf si les Savoyards se déplacent en masse… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'te running gag quand même...

LB et Gillot, contrairement à Menez et Mathhieu Faure, ca dure plus de 3 ans comme histoire d'amour!

P.S. Tout le monde voit Sochaux se maintenir, ça me fait peur pour eux...
Syr_Odanus Niveau : CFA
Allez LB alias Laurent Blanc, enlève ton masque on t'a reconnu !
DoMiNard
Ahahah! LB <--> Laurent Blanc!! Énorme, mec! Merci pour ce fou rire!
poivrot_de_guingamp Niveau : DHR
Gillot qui sourit, c'est hyper malsain.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Valbuena dans Tous ensemble
17 4