Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Gillot voit Sochaux se maintenir

Modififié
Les Girondins n’ont plus rien à jouer, mais ils se sentent concernés. Pas nécessairement par leur dernière sortie qui s’effectuera à Monaco samedi (21h00), mais par celle qui aura lieu à Bonal, au même moment.

Car entre Sochaux (18e, 40 points) et Évian Thonon Gaillard (17e, 41 points), ce sera malheur au vaincu. Avec pour conséquence, une relégation en Ligue 2. Et ça, ça ne laisse pas insensibles les Girondins. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que chez les Marine et Blanc, il y a deux anciens Lionceaux qui suivent ça de près…

« Sochaux est en bonne position, indique Francis Gillot. Ils sont tellement sur une bonne dynamique que je ne vois pas comment ils peuvent ne pas passer. Mais bon, à chaque fois que je dis ça, je me trompe, nuance-t-il, amusé. Je crois qu’ils sont tellement dans une logique de maintien, que ça ne sent pas forcément le piège. Quand on est dans une bonne dynamique, il n’y a personne qui peut vous arrêter, donc je ne pense pas qu’ils resteront à quai ; je crois qu’ils vont passer. »

« Ça va être très chaud car là, tout le monde les voit favoris, vu leur récente remontée extraordinaire, ajoute Nicolas Maurice-Belay. Pour Évian, ça peut être très difficile, alors que quand on sait que cette équipe qui a battu le PSG et Monaco va peut-être descendre… C’est assez spécial, mais ça va être une très grosse finale. Sochaux n’a pas le choix, alors qu’Évian peut encore se sauver avec un match nul… »


Mathématiquement, il a raison. Mais à Sochaux, il y a une autre force bien vive. « C’est une ville d’usine où tout est axé autour de Peugeot, et les gens ne peuvent pas vivre comme ici (Bordeaux, ndlr) ou Monaco, fait observer NMB. Mais le foot, c’est beaucoup pour eux. Alors ils vont soutenir leur équipe, ce qui peut faire la différence, à domicile, dans ce genre de match… »

Sauf si les Savoyards se déplacent en masse… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall
À lire ensuite
Valbuena dans Tous ensemble