1. //
  2. //
  3. // Bordeaux/Nice

Gillot, vingt ans après…

Modififié
0 4
Auréolés de leur qualification face à l’Étoile rouge, les Girondins (seconds ex-aequo, 7 points) affrontent Nice (15e, 2 points), dimanche à Chaban-Delmas (14H00). Une opposition qui risque de ressembler à celle face aux Serbes.

« Je ne m’attends à rien d’autre que de la difficulté, indique Francis Gillot. L’exemple de Belgrade va leur donner des idées, car on a eu du mal à faire sauter le verrou. Ils seront regroupés derrière et vont contrer, comme d’habitude. »

Pas facile donc, dans ces conditions, de s’imposer. « Aucune équipe n’est facile à jouer… Il y a vingt ans, oui, mais aujourd’hui, il n’y en a plus, ajoute le coach. Au niveau physique et tactique, les équipes sont bien préparées. C’est ce qui fait la différence désormais. Elles peuvent courir quatre-vingt-dix minutes, sont au même rythme, et au niveau tactique, tout le monde a, à peu près, les mêmes options, fait-il encore observer. On peut surprendre si on a des joueurs d’exception qui font la différence. »

Forcément, là, ça se gâte. Alors comment faire ? « Il reste les coups de pied arrêtés. Mais Nice est dangereux dans cet exercice, alors il va falloir se méfier. »

Forcément, au terme d’une telle semaine, perdre dimanche ferait tâche. Mais Nice l’avait emporté l’an dernier (2-1), après 34 ans de disette en Gironde… LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Yé né comprend pas le titre...
"telle semaine"... ça va, ils ont juste battu à la dernière minute sur un penalty aussi inespéré que grotesque une équipe de gamins qui doit avoir un budget trois ou quatre fois inférieur, et qui bataillait dans la compétition depuis le mois de juillet (et oui, apparemment les 25 "moins bonnes" ligues n'ont pas le droit de faire une préparation correcte, elles).
@sissa ... penalty GROTESQUE mais évident ... que fait le gardien à l'angle de sa surface si loin de son but pour venir fauché l'excellent LUDOBRANIAK !

On s'interroges sur le "grotesque" de ce péno ? Est ce parce que la faute est ridicule à 15 seconde de la fin du match ? Ou "grotesque" parce qu'il n'y a pas péno à ton gout ???

byzar, d'arrivée à feindre le mépris pour une superbe semaine du FCGB, trés bon nul contre le Qsg et la qualif en EL, le stade en feu scenar de dinguos ... et les types viennent chialer que c'était pas le GRAND étoile rouge lol et que leur budget est naze ?

bon ok, on arrete le foot et donne la LDC à ManCity et Qsg, comme ils ont les + "beaux" budgets ?
L'action est grotesque oui, le défenseur dévisse complètement son dégagement comme un poussin, le gardien sort aux fraises et fait une faute débile qui est largement amplifiée par Obraniak, on peut pas dire que ce soit le but de l'année, ça ressemble plutôt au championnat du Mozambique.

Sinon ben oui, j'en suis moi même désolé, mais aujourd'hui ce n'est pas un exploit de battre l'étoile rouge (cf la pilule que leur a mis Rennes l'an dernier), le fait que ça arrive en barrage de la phase de poule n'est d'ailleurs pas un hasard. Au final la semaine c'est donc une qualif miraculeuse alors qu'elle aurait dû être tranquille, un nul contre une équipe pas au point qui vient de faire 0-0 contre Ajaccio, et donc encore un nul à dom' contre le terrible OGC Nice. Exceptionnel, vraiment?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4