Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Gillot veut s'asseoir dans le futur stade

Modififié
En 1938 était inauguré le stade municipal de Bordeaux, appelé aussi Parc Lescure, puis devenu le stade Chaban-Delmas. C'était pour la Coupe du monde. En juillet 2015, le nouveau « Grand Stade » sera inauguré dans le quartier en expansion de Bordeaux-Lac. Une enceinte de 43 500 places prévue pour l'Euro 2016, et dont la première pierre a officiellement été posée ce lundi. Élus, huiles en tout genre, président de la Fédé, rugbymen de l'Union-Bordeaux-Bègles, footeux et dirigeants des Girondins… Bref. Tout le gratin était là pour l'évènement.

Et Francis Gillot, accompagné de son staff et de capitaine Plašil, n'a évidemment pas manqué l'occasion de donner sa vision des choses. « C'est le début d'une histoire… Et j'espère d'une belle histoire, a-t-il d'abord déclaré. Après, il va falloir du temps pour construire tout ça. Mais maintenant qu'on sait où c'est, on va venir vérifier les travaux… Non, je plaisante ! » , a-t-il de suite ajouté, dans un franc éclat de rire.

Mais J-Lo est même allé un peu plus loin dans la perspective. « On est contents, et j'espère que je serai encore là, en tant qu'entraîneur, pour pouvoir m'asseoir sur le banc, poursuivait-il, sincère, tout en ayant demandé où ce dernier serait situé ! Je ne sais pas si je serai là, mais ça sera avec plaisir que de rester ici. Pour l'instant, je ne vois qu'un trou, mais ça donne envie. Mais je sais que ça va aller très vite par la suite. On a envie d'appartenir à ce projet. Ce serait donc une bonne chose de rester à Bordeaux. »

Un appel du pied passé inaperçu auprès de Nicolas De Tavernost, occupé par les discours de convenance. Ou pas. « C'est un bon jour pour les Girondins… Tout comme samedi (lorsqu'ils ont battu Montpellier, à domicile 4-2, ndlr), lançait l'argentier du club. Mais s'ils avaient joué toute la saison comme samedi, on n'aurait pas de problème de fréquentation au stade ! »


Ce devait être un jour de fête, donc… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur