Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Shanghai Shenhua

Gillot taille Dugarry et Ménès

Modififié
En trois saisons du côté du Haillan, Francis Gillot a qualifié deux fois les Girondins pour la Ligue Europa et gagné une Coupe de France en 2013.

Pas mal, alors que les temps étaient à la réduction des dépenses et à la vente des meilleurs joueurs. Pourtant, depuis son départ en juin dernier, l'image du Nordiste est un peu écornée. Beaucoup lui reprochent son style de jeu frileux et sa mauvaise humeur permanente.

Dans un entretien à La Voix du Nord, celui qui a signé avec le Shanghai Shenhua a donc réglé quelques comptes : « Dugarry a dit que j'étais dépressif, tout le monde a suivi. Ma famille, mes amis, mon staff n'en revenaient pas. Je suis tout l'inverse. C'est vrai que je n'ai pas envie de sourire à certains journalistes. Je ne suis pas hypocrite. Après, Dugarry, tu comprends en fin de saison qu'il voulait placer son copain Zidane à Bordeaux. Donc il fallait que je dégage. Ménès, lui, c'était Gourcuff qu'il voulait placer...  »

Et ce n'est pas tout. Gillot a également réagi concernant les critiques sur son style de jeu considéré comme trop défensif : « Je ne supporte plus ce genre de clichés. À Bordeaux, j'ai joué à trois derrière, cinq disent certains pour qui Gillot est défensif… Aujourd'hui, Galtier joue comme ça, super ! Nous avions gagné 4-5 à Lille, 2-3 à Saint-Étienne. L'année suivante 0-4 à Lorient. J'attendais le dimanche à Canal, pas un mot. Le copinage... J'ai 400 matchs avec la Coupe d'Europe, j'ai dû en faire 350 avec deux attaquants et deux milieux offensifs. »


Les supporters du Shanghai Shenhua sont prévenus. Avec Gillot, c'est football champagne. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible