En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Shanghai Shenhua

Gillot taille Dugarry et Ménès

Modififié
En trois saisons du côté du Haillan, Francis Gillot a qualifié deux fois les Girondins pour la Ligue Europa et gagné une Coupe de France en 2013.

Pas mal, alors que les temps étaient à la réduction des dépenses et à la vente des meilleurs joueurs. Pourtant, depuis son départ en juin dernier, l'image du Nordiste est un peu écornée. Beaucoup lui reprochent son style de jeu frileux et sa mauvaise humeur permanente.

Dans un entretien à La Voix du Nord, celui qui a signé avec le Shanghai Shenhua a donc réglé quelques comptes : « Dugarry a dit que j'étais dépressif, tout le monde a suivi. Ma famille, mes amis, mon staff n'en revenaient pas. Je suis tout l'inverse. C'est vrai que je n'ai pas envie de sourire à certains journalistes. Je ne suis pas hypocrite. Après, Dugarry, tu comprends en fin de saison qu'il voulait placer son copain Zidane à Bordeaux. Donc il fallait que je dégage. Ménès, lui, c'était Gourcuff qu'il voulait placer...  »

Et ce n'est pas tout. Gillot a également réagi concernant les critiques sur son style de jeu considéré comme trop défensif : « Je ne supporte plus ce genre de clichés. À Bordeaux, j'ai joué à trois derrière, cinq disent certains pour qui Gillot est défensif… Aujourd'hui, Galtier joue comme ça, super ! Nous avions gagné 4-5 à Lille, 2-3 à Saint-Étienne. L'année suivante 0-4 à Lorient. J'attendais le dimanche à Canal, pas un mot. Le copinage... J'ai 400 matchs avec la Coupe d'Europe, j'ai dû en faire 350 avec deux attaquants et deux milieux offensifs. »


Les supporters du Shanghai Shenhua sont prévenus. Avec Gillot, c'est football champagne. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 155
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur