En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Arrivée Helena Costa

Gillot souhaite bonne chance à Costa

Modififié
Le monde du football – macho – est un peu ébranlé ces derniers jours, avec l’annonce de la venue d’un entraîneur féminin, pour l’édition 2014-2015, en Ligue 2. Ainsi, Helena Costa (36 ans), deviendra la première femme officiellement entraîneur d’un club pro dans l’Hexagone.

Et le choix, il a été fait par Clermont Foot 63 et, surtout, par son président, Claude Michy (65 ans). Un coup de pub, autant qu’un pari innovant, pour une situation inédite en France. Passée par Benfica, le Celtic, le Qatar et l’Iran notamment, la Portugaise, que l’on surnomme déjà la « Mourinha » , fait parler. Et à Bordeaux, comme d’habitude, on a un avis sur la question.

«  Bon courage pour elle ! C’est ma réponse, a déclaré Francis Gillot, quand le sujet a été abordé. Le président a été courageux ; je ne sais pas pourquoi il a choisi cette femme… Peut-être qu’il la connaissait, peut-être qu’elle est compétente ; je n’en sais rien, je ne la connais pas, mais bon courage à elle car ce ne sera pas facile » , lançait-il avant de préciser ses dires.

« Je parle par rapport à l’équipe… à gérer un groupe, parce que déjà pour un homme, c’est pas facile, concédait J-Lo. Personnellement, ça ne me choque pas plus que ça. Si elle est compétente, il n’y a pas de problème. C’est surtout le président qui lui a donné une chance ; c’est lui qui intervient le plus dans ces cas-là en donnant une chance à une femme ou non, détaillait-il. Il est parti dans cette direction, maintenant on va voir sur l’année comment ça va se passer. C’est toujours intéressant d’avoir ce cas-là, et de voir après coup comment ça s’est passé…  »


Bon, Helena Costa, au moins, elle est sûre de s’asseoir sur un banc de touche la saison prochaine…

LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9