Gillot, sa gueule et les « conneries »

Modififié
0 7
Ce jeudi s’est tenue au Haillan l’avant-dernière conférence de presse d’avant-match de la saison. Un exercice auquel Francis Gillot est rodé. Et bien évidemment, le coach bordelais a été interrogé au sujet du marasme ambiant concernant l’éventuelle venue de Zizou chez les Marine et Blanc, dès le mois de juillet prochain. Et c’est là que ça a commencé à déraper…

« Il y a deux mois, c’était Christian Gourcuff… Il y a un mois, c’était déjà Zidane et, là, ça repart, a d’abord rappelé le technicien. Moi, je m’en fous, ça me passe au-dessus, c’est pas mon problème. Je travaille, j’ai un contrat, c’est tout. D’ailleurs, il (Zidane, ndlr) a démenti… Mais peu importe. Je suis habitué, ça fait dix ans que je suis là-dedans… »

L'explication polie devient bientôt une froide ruade. « Vous savez, quand je suis parti de Lens, la rumeur Guy Roux, je l’ai entendue pendant un moment… Franchement, je suis vacciné ; ça fait le buzz médiatique, tant mieux pour vous, a-t-il lâché ensuite aux journalistes. Et même si c’était le dernier match à domicile (pour lui à Bordeaux, ndlr), ça ne me ferait rien, je ne suis pas un sentimental… Avec tout ce que j’ai pris dans la gueule depuis le début d’année, avec toutes les conneries et les mensonges que j’ai lus, y a longtemps que j’aurais disjoncté. Alors, un mensonge de plus ou de moins… J’ai une carapace, ne vous inquiétez pas, le métier m’a blindé. Ça me fait rire, parce que faire 400 matchs plus 50 de coupes d’Europe, avec tous les défauts que j’ai, putain, chapeau ! Je me tire un grand coup de chapeau ! Puisque je suis tout seul à le faire… »

Sinon, Guy Roux, il a bien entraîné Lens juste après le départ de Gillot chez les Sang et Or… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Money Kaka Legwinski Niveau : District
"[lutter contre les brèves psg, zlatan, avec du contenu toujours plus pertinent] Je me tire (aussi) un grand coup de chapeau ! Puisque je suis tout seul à le faire… » LB, à bordeaux
"J’ai une carapace, ne vous inquiétez pas, le métier m’a blindé. Ça me fait rire, parce que faire 400 matchs plus 50 de coupes d’Europe ..."

50 matchs en coupe d'Europe pour combien de matchs bazardés face à des équipes obscures d'Europe de l'Est?
@Nicogema

Tu me rappelles le parcours des girondins l'an dernier en EL stp?

Nicosie, Tel Aviv et Francfort en Europe de l'Est?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Mourinho prend une amende
0 7