En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 13e journée
  3. // Bordeaux/Nantes

Gillot, Planus et le lama

Modififié
La star bordelaise du moment, c’est le lama. « Serge » , le camélidé qui est devenu une icône planétaire depuis son voyage nocturne en tram bordelais, la semaine dernière. À tel point que les Girondins l’ont invité à assister à la rencontre entre Bordeaux et Nantes, dimanche (14h00). Un truc qui n’a pas laissé indifférents les joueurs de Francis Gillot. Ni le coach lui-même, d’ailleurs.

« Oui ben… On est dans un monde d’apparence, dans celui du buzz, a d’abord commenté le technicien, dubitatif. Les gens s’emmerdent tellement qu’ils se contentent de très peu… Voilà ! » Et sinon, ça ne te fait même pas un peu sourire, Francis ? « Vous savez, je ne souris pas beaucoup, a-t-il répondu. Donc non, pas plus que ça, franchement. Bon, après, j’espère qu’il va s’entraîner pour le coup d’envoi ! Mais je vous dis, c’est comme ça aujourd’hui, on est dans l’extravagance, l’exceptionnel, et ça ne me choque pas plus que ça… Mais bon, heureusement qu’ils (les jeunes éméchés, ndlr) n’ont pas piqué un lion, hein, sinon il y aurait moins de monde dans le stade  » , a lâché un J-Lo finalement hilare.

Quand Marc Planus, lui, a kiffé grave. «  Ah eux, ils m’ont régalé, s’est exclamé le défenseur. Entre ceux qui sortent et qui perturbent la vie nocturne ou qui cassent des voitures et ces jeunes-là… Je dis, c’est beau ! C’est quand même plus rigolo de lire ça le lendemain que de voir la rubrique fait divers, ajoutait-il. Ça a pris une telle ampleur via les réseaux sociaux que c’est un phénomène de société. Mais franchement, j’étais mort de rire et j’ai montré les photos dans le vestiaire. »

Avant de conclure : « Imaginez un footballeur qui sort un lama d’un zoo, qui se prend en photo et qui le met sur Facebook… Déjà, un footballeur qui sort, il est sous la guillotine, alors s’il prend un lama… Mais bon, j’aurais voulu qu’on rebaptise ça Very Bad Trip III.  »

Et dire que dimanche, 25 000 personnes se rendront à Chaban-Delmas pour voir un lama…



LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 34
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165