Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options

Gillot, Père Fouettard ?


Cette saison, Francis Gillot a deux objectifs : «  Passer deux tours de Coupe d’Europe » et « faire mieux que l’année dernière  » en championnat.

Mais le véritable objectif du staff technique n’est-il pas ailleurs ? Parce que lors de la préparation, J-Lo a bien senti qu’il fallait resserrer la vis.

«  Cette mise au point a été logique ; j’ai dit ce qu’il faut dire, c’est mon boulot, mais je n’ai frappé personne, s’est-il défendu, pourtant auteur d’un discours gentiment musclé. J’espère que l’on va corriger… C’est le problème que l’on a eu l’an dernier, et on n’a pas su le corriger complètement. C’est l’une des choses prioritaires si l’on veut avoir des résultats.  »

Le spectre du laxisme et du relâchement est donc encore bien présent. « Oui, évidemment, affirme Gillot. Comme c’est pas naturel chez eux, à un moment donné, un excès de confiance et ça revient ! Donc, je m’y attends. Mais des équipes qui font 38 bons matches, il n’y en a pas beaucoup. Même à Paris, ils feront des non-matches, et on se demandera pourquoi… »

En attendant, la méthode a porté dès la première journée, puisque les Girondins ont gagné face à Évian, marqué trois buts (3-2), pris la première place du classement, et vu Anthony Modeste scorer pour Bastia !

Bien joué, Francis.

LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico
Hier à 18:05 La FIFA suspend trois dirigeants nord-américains à vie 7 Hier à 14:22 Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 09:51 DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions