Gillot pas inquiet pour Henrique

0 2
Interrogé par Gold FM à propos de "l'affaire Henrique", Francis Gillot s'est montré très confiant quant au sort qui sera réservé à son stoppeur.

Soupçonné d'avoir donné un coup au stéphanois Florent Sinama-Pongolle à l'issue du 32e de coupe de France samedi dernier, le défenseur brésilien n'a rien à se reprocher selon le coach bordelais : « Il [Henrique] s'est fait agressé pendant le match, il ne faut pas confondre "victime" et "coupable". Il est victime d'un geste qui doit être sifflé et sanctionné. Ensuite je ne sais pas ce qu'il se passe, il y a une bousculade mais je n'ai pas vu Sinama-Pongolle victime d'une blessure ou quoi que ce soit. Vous savez, lorsqu'il y a 20-30 personnes qui s'échauffent un peu dans un couloir, cela fait rarement des dégâts. Il y a plus de dégâts lorsque c'est du un contre un. Là, j'ai vu une cohue dans le couloir mais pas de coups, donc il ne faut pas faire d'Henrique un coupable. Parce que le coupable, ce n'est pas lui  » .

Et ce n'est pas le rapport transmis à la 3F qui sera matière à le faire trembler : «  le rapport, il n'y aura rien dedans parce que les images ce sont celles de l'agression de Sinama-Pongolle pendant le match. Par contre, après le match il n'y a pas d'images, surtout qu'il n'y a rien eu » . ME
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Sur le moment je sais pas comment il a fait pour voir ce qu'il se passait notre ami Francis parce qu'il parlait au micro du "génie" Daniel Loclerq (je sais pas comment sa s'écrit en je m'en contre fou).
Il défend son joueur quoi de plus normal. Après, dire qu'il ne s'est rien passé dans les couloirs est à la limite de la malhonnêté. Et faire passer Henrique pour un gentil est une vaste blague : si Sinama (joueur plutôt correct) pète les plombs, c'est bien parce qu'Henrique lui a pourri le match avec des coups en permanence.

D'ailleurs, juste avant le coup de coude, on voit Sinama qui s'explique avec Henrique sans doute (le plan n'est pas assez large pour voir), et je ne suis pas sûr que la brésilienne le félicite sur son match
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Ronaldo au Camp des loges
0 2