Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 22e journée
  3. // Nice/Bordeaux (0-1)

Gillot, Newcastle et le mercato

Modififié
Le club de Newcastle United F.C. n’a jamais aussi bien porté son nom. Du moins, quand on jette un coup d’œil du côté français de la Manche. Parce qu’après les arrivées récentes de Debuchy, Yanga-Mbiwa, Gouffran, Moussa Sissoko et Haïdara, et les présences déjà acquises de Cabaye, Ben Arfa, R. Amalfitano, S. Marveaux, Obertan, plus quelques autres joueurs francophones, il est simple de tirer un bilan tricolore.

Mais ce truc mystérieux qui pousse les Frenchies à partir dans le Nord de l’Angleterre laisse Francis Gillot bien pantois. « En France, on est souvent perdant, en raison du mercato, mais aussi des 75% (d’imposition, ndlr), et je pense que ça va être plus compliqué à l’avenir, fait observer le coach bordelais. On perd plus de joueurs qu’on en gagne (sic), donc supprimer le mercato, je pense que ce serait le meilleur moyen d’éviter l’exode, ajoute-t-il convaincu. Et comme ça, les joueurs auraient peut-être un peu moins la tête à l’envers dès le 1er décembre.  »

Oui, mais pourquoi Newcastle ? «  Je ne sais pas, répond-il. Déjà, ils ne vont pas tous jouer en même temps, parce qu’il y en a qui vont cirer le banc ! Quand on est en France, on pense que c’est mieux ailleurs, alors qu’on voit que certains sont partis en Angleterre et qu’ils veulent rapidement revenir ! On croit toujours que l’herbe est plus verte ailleurs, alors que ce n’est pas toujours le cas. Même si à Newcastle, en l’occurrence, c’est vrai… »

Aussi habile que subtil, le père Gillot. Bien joué.




LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Saivet, ce buteur…