En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 22e journée
  3. // Nice/Bordeaux (0-1)

Gillot, Newcastle et le mercato

Modififié
Le club de Newcastle United F.C. n’a jamais aussi bien porté son nom. Du moins, quand on jette un coup d’œil du côté français de la Manche. Parce qu’après les arrivées récentes de Debuchy, Yanga-Mbiwa, Gouffran, Moussa Sissoko et Haïdara, et les présences déjà acquises de Cabaye, Ben Arfa, R. Amalfitano, S. Marveaux, Obertan, plus quelques autres joueurs francophones, il est simple de tirer un bilan tricolore.

Mais ce truc mystérieux qui pousse les Frenchies à partir dans le Nord de l’Angleterre laisse Francis Gillot bien pantois. « En France, on est souvent perdant, en raison du mercato, mais aussi des 75% (d’imposition, ndlr), et je pense que ça va être plus compliqué à l’avenir, fait observer le coach bordelais. On perd plus de joueurs qu’on en gagne (sic), donc supprimer le mercato, je pense que ce serait le meilleur moyen d’éviter l’exode, ajoute-t-il convaincu. Et comme ça, les joueurs auraient peut-être un peu moins la tête à l’envers dès le 1er décembre.  »

Oui, mais pourquoi Newcastle ? «  Je ne sais pas, répond-il. Déjà, ils ne vont pas tous jouer en même temps, parce qu’il y en a qui vont cirer le banc ! Quand on est en France, on pense que c’est mieux ailleurs, alors qu’on voit que certains sont partis en Angleterre et qu’ils veulent rapidement revenir ! On croit toujours que l’herbe est plus verte ailleurs, alors que ce n’est pas toujours le cas. Même si à Newcastle, en l’occurrence, c’est vrai… »

Aussi habile que subtil, le père Gillot. Bien joué.




LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88
À lire ensuite
Saivet, ce buteur…