Gillot, les jeunes et la patience

Modififié
0 12
À Bordeaux comme ailleurs, l’argent manque. À entendre les dirigeants, parfois, il en manquerait même plus qu’ailleurs. Alors la politique, c’est de faire jouer les jeunes. Du moins, quand on arrive à les garder. Satanés agents !

« Les jeunes, il faut leur laisser le temps de venir ; le problème, c’est que la patience, dans le football, ça n’existe plus ! C’est à cause des agents qui veulent vite faire partir leurs joueurs qui ne jouent pas, affirme Francis Gillot. On a l’exemple ici avec Hanri Saivet (22 ans), qui n’a pas beaucoup joué pendant un certain temps, mais qui a été patient et qui est resté… avec un agent intelligent qui a su lui expliquer les choses. Aujourd’hui, il a travaillé et il y est arrivé. »

Oui mais trop de jeunes, c’est réellement la bonne formule ? « Dans toutes les corporations, il faut apprendre son métier. À 18/19 ans, on ne sait pas tout, il y a beaucoup de choses à apprendre, poursuit J-Lo. Mais c’est dangereux si on veut aller au plus haut du classement. À Paris, à part Rabiot qui joue dix minutes de temps en temps, il n’y a aucun jeune… À Marseille, il n’y en a pas… À Monaco, bon, il y en a un ou deux qui ont été achetés 15 millions d’euros, ce qui veut dire que derrière, il y a beaucoup de qualités. Mais des jeunes normaux qui ont des qualités moyennes, il faut leur apprendre le métier. Et on ne peut pas faire plus vite que la musique. »

À Bordeaux, parfois, on se demande même si c’est pas un slow… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Il manque de l'argent à Bordeaux ? Comment expliqué qu'une dizaine de joueurs sont concernés par la taxe à 75% de Hollande alors?

Dire que ya pas de jeunes ni à Paris ni à Marseille ca frise le ridicule...
Monsieur dit Niveau : District
De la patience, les supporters de Bordeaux doivent aussi en avoir.
On s'en fout le titre 2019 est pour nous.
Je pense qu'il parle de jeunes formes au club.
Mis a part Rabiot et Ongenda, aucun jeune forme au club ne peut pretendre a un temps de jeu a Paris, idem pour l'OM ou a part Jordan, les Azzouni, Abergel, Abdullah et compagnie ont ete envoyes ailleurs ou croupissent en reserve.
Il se plante legerement sur l'ASM ou Tisserand, Kurzawa, Pi font partie integrantes du groupe tout comme YFC et Germain a un degre moindre.
c'est juste une théorie mais je trouve ça plus "facile" (en tout cas confortable) pour un jeune de débuter dans une équipe où il a autour de lui falcao moutinho toulalan ou zlatan cavani matuidi que dans une équipe ou dès son 3ème match titulaire il est considéré comme un cadre parce qu'il a déjà 2 matchs d'expérience en plus que ses coéquipiers.
Plasil Power Niveau : CFA
T'es ridicule Gillot à la fin. Dimanche contre Lyon et son équipe de jeunes, Bordeaux n'a aligné AUCUN jeune. Sauf si on compte Saivet qui a déjà plus de 100 matchs en L1 avec Bordeaux. Arrête de te cacher en permanence. Merci pour la CDF et au revoir, y en a marre de ce coach moisi.
Il a fumé le Gillot ? Les frères Ayew ont été formés à Marseille ! Et 22 et 23 ans c'est jeune ! Surtout qu'ils jouent depuis 3 ou 4 saisons pour l'OM.
Et l'année dernière, on avait pleins de petits jeunes comme Abdallah, Osei, N'Doumbou, Abergel, Aloé ou Anani !
DanielToscanSéplanté Niveau : Loisir
Ce fameux prétexte "il faut laisser du temps au jeune", donc parce que l'on est jeune on est forcément bon avec un gros potentiel qui ne demande qu'à être exploiter.
C'est au jeune à prouver qu'il sont bon aussi, c'est pas Lyon qui dira le contraire
@Plasil Power
Poko et Kaabouni etaient blesses, Poundje suspendu, Sacko selon la rotation instauree a joue avec la reserve pour avoir du temps de jeu (1 but inscrit) et sur le terrain Sertic et Sane etaient formes au club.

@micko
Que des mecs qui n'ont jamais joue a l'OM en fait.
Faudrait vraiment commencer à envisager de faire jouer les équipes de jeunes dans des divisions supérieures à la CFA. En Espagne le Barça ou le Real B jouent en 2ème division, c'est sûr les mecs sont plus aguerris.
Quand tu fais jouer un mec qui a que de l'expérience avec des amateurs ou des autres jeunes forcément il se fait manger au début.
Message posté par AriGold
Je pense qu'il parle de jeunes formes au club.


C'est ce que je pensais aussi et puis en relisant il dit : "À Monaco, bon, il y en a un ou deux qui ont été achetés 15 millions d’euros".
Donc du coup, Thauvin aussi est jeune, et a également été acheté 15M je crois..

Et a Paris a part Rabiot (qui joue 10min sic), y'a aussi Verrati, Lucas, Marquinhos, Digne, Ogenda..

Bref chepa quoi penser de son analyse.. Est ce qu'il parle des jeunes titulaires ? Des jeunes issus du centre de formation ? De la moyenne d'age du groupe ?
La ou je le rejoint c'est les agents qui crament la carrière de certains de leurs poulain.
Pour les gigis, on va voir ce que va donner le jeune Valentin Vada. Il a quelque chose ce petit et ca serait pas mal que les girondins ne se le fasse pas piquer.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 12