1. //
  2. // 18e journée
  3. // Nancy/Bordeaux

Modififié
0 5
Francis Gillot est devenu par la force des choses adepte du roulement d’effectif. Sauf qu’en raison de la multiplication des matchs, il ne peut plus bosser comme souhaité. Alors, il fait des recommandations et se plaint.

« Entre deux matchs rapprochés, il faut dormir, boire de l’eau, récupérer et faire de bonnes nuits, parce qu’il n’y a que le sommeil qui est réparateur, confie-t-il. Maintenant, on est habitués, et les joueurs savent ce qu’il faut faire. Mais on n’a même pas le temps de débriefer les matchs, parce qu’on est vite porté sur le match suivant… Donc, je parle de l’adversaire qui arrive, et on regarde ses vidéos. Ce qui est passé est passé ! »

Pas facile, la vie d’Européen, au quotidien. « On ne s’entraîne plus ensemble, on ne peut pas travailler tactiquement, et il n’y a plus d’idée directrice dans les séances ; plus d’automatismes ni de repères, ajoute-t-il. On est toujours séparés : un groupe récupère et l’autre travaille. C’est ça qui nous porte préjudice aujourd’hui… »

À mi-chemin entre Calimero et Droopy, donc. LB, à Bordeaux
Modifié

roctovirso Niveau : CFA2
C'est en calimérant qu'on arrive à l'EDF. Et puis il a une suffisamment bonne analyse du foot c'grognon (qui rime avec pognon)
Note : 1
Zitka: As-tu déjà pratiqué du foot à un bon niveau?
Ensuite il parle de problèmes surtout collectif, les automatismes se font à l'entrainement...
Messi est tellement fort qu'on lui demande pas de défendre donc c'est sûr que ça lui enlève pas mal de km...
En moyenne un joueur de foot pro parcoure une dizaine de km par match. Je t'en prie, fait 10 km de fractionner avec changement de direction, un ballon entre les pieds, et prenant desfois des coups...

Quand on sait pas de quoi on parle, on se tait!
Zitka, personnellement, pour avoir fait du foot et du tennis sur une même période et à un niveau à peu près égal, je peux te dire que le football était beaucoup plus crevant (dans mon cas). C'est pas du tout le même type d'effort et les phases de récupération sont complètement différentes, la concentration aussi est incomparable. Après un match de foot je sortais physiquement et mentalement complètement lessivé, après un match de tennis de 2/3h non.
Après c'est clair que c'est assez impressionnant de répéter de tels efforts pendant 15 jours.
Partenaires
Le kit du supporter Vietnam Label Trash Talk basket
0 5