1. //
  2. // 6e journée
  3. // Groupe D
  4. // Bordeaux/Newcastle

Gillot, le beurre et l'argent du beurre

Modififié
2 6
Ne pas jouer la qualif’ sur le dernier match, c’est un luxe en Coupe d’Europe. Et pour les Girondins, qui affrontent Newcastle ce jeudi à 19h00, ce sera l’occasion de faire tourner l’effectif. Francis Gillot ne s’y trompe pas. Sans Carrasso, Gouffran, Henrique, Jussiê, Mariano, Obraniak, Plasil, ni Trémoulinas – mais avec des jeunes –, le coach bordelais n’a pas peur de voir le public gronder.

« Je comprendrai bien sûr la déception des supporters, mais il y a des choix à faire, indique-t-il sincère. Tout le monde veut le beurre et l’argent du beurre, mais on ne peut pas tout avoir ; le calendrier ne nous aide pas à faire ce qu’on veut. Donc, il faut s’adapter. Il est évident qu’on préfère être qualifiés avant le dernier match plutôt que de jouer notre survie, même s’il y a trente mille spectateurs au stade… et on ne va quand même pas s’en plaindre. Pour ceux qui veulent voir un bon match, à enjeu, il y a Saint-Étienne la semaine prochaine… »

Francis, prépare-toi, parce que tu vas prendre cher sur les réseaux sociaux.

LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hilda de Polaris Niveau : CFA2
J'adore cet entraîneur.
Moi je le conchie, mais sur ce coup, vu le banc crado de sa team, il a bien raison de laisser la place aux coiffeurs.
Rien à voir, mais à chaque fois que je vois "LB, à Bordeaux" je peux pas m'empêcher d'imaginer que Lolo a gardé une piaule dans le coin!
J'arrive même à comprendre pourquoi il peut être critiqué pour ça... c'est lui le coach, il connait l'état physique de ses joueurs, et pour l'instant il fait plutôt du bon travail...

Bon après les quelquefois où j'ai été à Bordeaux, j'ai trouvé le public extrêmement râleur et versatile...
Gros match en perspective entre Bordeaux B et Newcastle B. Sur ce coup-là je ne le suis pas mon pot J-lo!
Il oublit que certains veulent sans doute uniquement la cremière le beurre et l'argent du beurre ils s'en foutent !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Newcastle sous la neige
2 6