Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options

Gillot, la coupe et la Sibérie

Modififié
C’est reparti pour un tour. Ou plus, c’est selon. Ce dimanche (14h15), les Girondins entreront en lice en Coupe de France. 32e de finale oblige. Et comme l’an passé, ils se rendront à Raon-L’Étape pour y défier le club de CFA. Sauf que c’était en 8e, et qu’ils avaient dû leur salut à une série de tirs au but victorieuse (2-2, 3 tab 5). Les hommes de Francis Gillot sont donc prévenus.

« On connait bien… On ne peut plus être surpris cette année, déclarait le coach, dès le tirage au sort effectué. On a failli ne pas aller en finale à cause d’eux, alors comme on dit : une équipe avertie en vaut deux ! »

Une maxime en guise d’avertissement pour les siens, tant on sait que dans ce genre de confrontation, souvent, les gros ont une fâcheuse tendance à la suffisance.

« On avait été surpris par leur talent et, cette saison, même s’ils sont moins bien classés, je pense qu’ils vont nous attendre de la même façon, confiait le technicien. Après, il faut voir les conditions… J’espère que ça va bien se passer ; on jouera à 14h15. Bon, c’est pas non plus la Sibérie, hein ! Il y a un bon terrain là-bas… J’espère qu’on ne va pas tomber dans le piège. »


En effet, voir le tenant du titre se faire sortir direct par une équipe évoluant trois divisions en dessous ferait froid dans le dos.

LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Le Kiosque SO PRESS

Hier à 15:01 Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 11 Hier à 14:41 Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 24
À lire ensuite
Thiago Silva, Samba d'Or