En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Groupe F
  3. // Bordeaux/Francfort

Gillot, la Bundesliga en modèle

Modififié
Entre frustration, déception (Bordeaux est dernier du groupe F) et admiration, Francis Gillot, avant de recevoir l’Eintracht Francfort (1er) ce jeudi (21h05), parle du foot allemand. Et en bien.

« Je pense qu’il y a des choses à apprendre du football allemand… Il y a beaucoup de beaux stades, très confortables, avec du monde. Il y a un engouement qu’il n’y a peut-être pas en France, plaide-t-il. Avec beaucoup de bons joueurs dans toutes les équipes, la preuve avec Francfort (1er du groupe F en C3 et vainqueur 3-0 à l’aller) qui est à un point du premier relégable (3 points, en fait, ndlr), ce qui est surprenant par rapport à la qualité de cette équipe, poursuit-il. On voit des matchs de Coupe d’Europe avec Dortmund et le Bayern qui font envie ; c’est un football tourné vers l’offensive. Mais ils ont les joueurs pour jouer comme ça, donc c’est plus facile quand on a le potentiel… Et au niveau de la formation, ils font des choses intéressantes, et sortent de bons joueurs. »

On verra s’il le pense toujours, ce soir, après le match…



LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 22 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 15
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 23 février Génésio : « On est capables de faire des grandes choses » 24