1. //
  2. // Groupe F
  3. // Bordeaux/Francfort

Gillot, la Bundesliga en modèle

Modififié
0 8
Entre frustration, déception (Bordeaux est dernier du groupe F) et admiration, Francis Gillot, avant de recevoir l’Eintracht Francfort (1er) ce jeudi (21h05), parle du foot allemand. Et en bien.

« Je pense qu’il y a des choses à apprendre du football allemand… Il y a beaucoup de beaux stades, très confortables, avec du monde. Il y a un engouement qu’il n’y a peut-être pas en France, plaide-t-il. Avec beaucoup de bons joueurs dans toutes les équipes, la preuve avec Francfort (1er du groupe F en C3 et vainqueur 3-0 à l’aller) qui est à un point du premier relégable (3 points, en fait, ndlr), ce qui est surprenant par rapport à la qualité de cette équipe, poursuit-il. On voit des matchs de Coupe d’Europe avec Dortmund et le Bayern qui font envie ; c’est un football tourné vers l’offensive. Mais ils ont les joueurs pour jouer comme ça, donc c’est plus facile quand on a le potentiel… Et au niveau de la formation, ils font des choses intéressantes, et sortent de bons joueurs. »

On verra s’il le pense toujours, ce soir, après le match…



LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 4
Il fait un peu roi de la jérémiade lui...
Pour jouer l'offensive, il faut des joueurs, mais il faut aussi leur inculquer une culture tactique d'attaque, ce qu'il ne fait absolument pas.
Si il attend d'avoir Ronaldo, Bale et Van Persie dans son équipe pour tenter des choses avec son équipe, je plains les supporters bordelais, à qui voir leur équipe jouer va piquer les yeux pendant encore quelques années (malgré la présence de l'immense ludo' dans votre effectif).
J'en peu plus de ses interviews gillot.

A chaque match c'est les mêmes conneries du "on est pas favoris, en face ça joue bien, ils sont meilleurs"

les mecs sont à un point de la relégation en bundesliga et t'as l'imrpession qu'ils vont affronter le barca...

il est ridicule
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
En même temps, on se tape la moindre apparition publique de Gillot sur Sofoot, ca aide à le trouver lourd, pour moi en tout cas.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8