Gillot, l’embrouilleur

Modififié
0 15
Francis Gillot est un petit malin. Pas encore élevé au rang de sorcier, le coach bordelais n’en est pas moins un technicien rusé. Et son mode de gestion actuel, autant que ses résultats, tendent à le démontrer, notamment grâce à la richesse numérique de son effectif.

« Je brasse beaucoup de systèmes de jeu et de joueurs en ce moment (y compris en CFA et chez les U 19, ndlr)… Un peu pour brouiller les pistes et pour surprendre l’adversaire, indique-t-il, plein d’arrière-pensées. Aujourd’hui, on a un avantage par rapport à différentes équipes, car on peut jouer avec plusieurs systèmes, argumente-t-il, ravi. Avant de recevoir la feuille de match, elles ne savent pas vraiment comment on va jouer. Et comme j’ai beaucoup de joueurs, ça rend encore plus difficile les choix de l’entraîneur adverse…  » Valenciennes est donc prévenu.

Gillot, celui qui a joué huit saisons chez les Rouge et Blanc…

LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas bête l'animal, au prochain match, il va mettre Gouffran dans les cages! Pour brouiller les pistes hein!
vinceletah Niveau : CFA
"avant de recevoir la feuille de match ils savent pas comment on va jouer" Cte blague!!!
Tout le monde sait Francis que tu a justifie en arrivant a Bordeaux que tu allais betonnes pour reconstruire la confiance de l'equipe! Et tout le monde sait aussi que 9 mois plus tard, tu betonnes toujours...
C'est un entraineur pas assez reconnu en ligue 1. Il est dans le top 3 des meilleurs entraineurs de ligue 1.
@vincelatah

Tu es sois aveugle, soit idiot, soit les deux en meme temps.
Pour info, Bordeaux avait marque plus de 15 buts sur les 6 derniers deplacements dont 3 a Evian, 3 a St E, 3 a Auxerre, 3 a Sochaux plus par exemple 3 a domicile contre l'Etoile Rouge.

Bordeaux a un systeme modulable en fonction de l'adversaire et de l'etat de forme des troupes ainsi le 5-3-2 avec bloc equipe asez bas du Parc qui peut te paraitre un tantinet desuet a per;is a Bordeaux de s eprojetter rapidement en phase offensive et de tirer 14 fois au but au Parc en etant jamais vraiment en danger.

Contre Nice ou l'ETG, Bordeaux alignait pas moins de 5 joueurs offensifs avec des joueurs comme Sertic ou Plasil qui tirent plus vers le 8.75 que vers le vrai 6, sans compter la paire de lateraux la plus offensive de Ligue 1.

Donc bon tes prejuges et idees preconcues, tu te les carres hein?
Les grandes équipes jouent toujours de la même façon, donc changer de système tous les quatre matins n'est pas un gage de qualité.

Enfin ce n'est que mon avis...
charleseduardo Niveau : DHR
tu as parfaitement raison arigold, et j'ajouterai que je n'avais jamais vu un coach remplacer 2 def centraux par 2 joueurs offensifs en plein match, ce que gillot a fait contre l'etoile rouge.
Non mais les mecs le vinceletah, c'est juste un parisien qui a encore las boulas que bordeaux ait annihilé toute l'attaque parisienne .

Un mec qui parle mais qui a vu que 1 match de bordeaux cette année.

La vérité, c'est que tactiquement, Gillot, il est l'un des meilleurs en France.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Désolé de te contredire Ari, mais la paire de latéraux la + offensive de L1 elle est au Losc (Digne-Béria ou Digne-Debuchy) même si la paire Trémou-Mariano ça envoie quand même.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
voire Beria-Debuchy ...
Oui Johnny j'ai hesite egalement avec la paire Baca-Mareque qui prend pas mal de risques offensifs permis par le 4-4-2 lorientais mais Digne/Beria-Debuchy ca cavale severe dans les couloirs et c'est qualitativement un chouia au dessus de notre paire de lateraux.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 15