Gillot et les trois jours

Modififié
2 2

Francis Gillot semble parfois un peu mollasson, mais c’est pour mieux cacher son jeu. Dans un style pisse-froid, le technicien girondin sait faire passer le message, surtout lorsqu’il ne gagne pas. Comme une prémonition, c’était peu avant la défaite des siens à Caen, dimanche (1-0).

« Moi, je fais la gueule pendant trois jours, et j’ai du mal à digérer… Eux (ses joueurs, ndlr), un peu moins, expliquait-il, amer. Mais c’est tant mieux ! Ils sont plus jeunes et ils ne revoient pas le match. Moi, je le revois trois fois et je le trouve trois fois mauvais ! Donc, je fais un peu plus la gueule pendant trois jours et eux, un peu moins… C’est logique, ils passent à autre chose et absorbent plus » , ajoutait-il.

Un problème de génération, probablement. « Bon, ils sont conscients, parce qu’après le match dans le vestiaire, certains ne sont pas contents. Ils sont là pour gagner et quand ce n’est pas le cas, ils sont déçus ; il serait donc injuste de dire le contraire, mais dans l’ensemble ils oublient plus vite… Pour certains, ça dure un jour ou deux, pour d’autres, c’est dix minutes ou une demi-heure. Moi, jusqu’au mercredi c’est comme ça ! »

Alors, leur dire que Bordeaux ne s’est imposé qu’une seule fois à Caen depuis 1932, c’est pisser dans un violon.

Putain de jeunesse.
LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pas d'accord pour dire que Gillot est mollasson. à Lens, il avait une bonne équipe mais seulement à réaction donc bien souvent il devait pousser une gueulante à la mi-temps et ça marchait pas mal (5ème il me semble juste avant la descente)
Helllone, je pense pas qu'il voulait parler de son coaching mais plutôt de son flegme envers les journalistes.

C'est un bon entraîneur, mener le FCSM a une cinquième place de championnat montre qu'il est bon.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Lisandro voudrait rester
2 2