Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Gillot et le protège-tibia de Demba Ba

Modififié
Ses deux favoris déclarés étant sortis de la Ligue des Champions, Francis Gillot a bien voulu jouer le jeu de l’analyse post quarts de finale. Un exercice qui a de nouveau rendu prolixe le coach bordelais. Et un peu irritable, aussi.

« J’avais dit que ça allait être dur au match retour, contrairement à beaucoup, a d’abord rappelé J-Lo, avant de manier l’ironie maison. La faute à quoi ? Ben à l’entraîneur ! C’est de sa faute à 200 %, non ? J’ai vu qu’on tapait sur l’entraîneur, donc ça doit être vrai, non ? Qu’est-ce qu’il aurait pu faire, hein ? Soigner Ibra ou mettre un cierge pour qu’il joue » , poursuivait-il avec humour.

« Il manque le meilleur joueur de Paris et, évidemment, c’est plus la même équipe, même s’ils ont des grands joueurs à côté… Ronaldo n’a pas joué avec le Real et ils ont failli passer à la trappe (face à Dortmund, ndlr). Et le Bayern, quand il joue sans trois ou quatre meilleurs joueurs, il perd (face à Augsbourg, ndlr)… donc vous pouvez taper sur l’entraîneur tant que vous voulez, si vous n’avez pas les joueurs, vous perdez… Même Guardiola, hein » , concluait-il.

Sachant que ce n’était pas un problème d’inexpérience, selon lui, mais simplement l’absence du Suédois, tant au niveau « mental » que « physique » ; ce dernier étant « capable de marquer de quarante mètres » . Et un peu la faute, aussi, à la malchance.

« Ça s’est joué sur un tir pourri qui arrive dans les six mètres on ne sait pas comment, puis grâce à Demba Ba, qui heureusement qu’il a les protège-tibias… sinon il la met au-dessus ! » Réalisme cru ou mauvaise foi, à voir… « À cinq minutes près, Paris est la meilleure équipe du monde et Blanc le meilleur entraîneur du monde, lançait encore le technicien. Mais à l’arrivée, c’est Mourinho le meilleur car il va chuchoter des trucs à l’oreille… Non mais faut arrêter le délire, là ! »

Un Gillot déchaîné, mais aussi attristé par l’élimination du Barça, dont il est fan, face à l’Atlético. « Ah non, on ne va pas parler de Barcelone, répondait-il gentiment désabusé. Bon, je suis déçu, mais ils ne méritaient pas de passer. Franchement, ils sont tombés sur une grosse équipe… Mais j’aimerais bien les voir (les Madrilènes, ndlr) contre le Bayern, parce qu’ils ont mis un tel impact physique, que contre des joueurs qui ont dix centimètres de plus et dix kilos de plus, ça me paraîtrait intéressant à voir, quand même… »


Pas de doute, Francis Gillot est fin prêt pour l’après-carrière.

LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Will Smith interprétera l'hymne officiel du Mondial 46
il y a 2 heures Un but chelou en D2 irlandaise (via Facebook SO FOOT) il y a 4 heures Pas de sanction pour Rabiot 70 Podcast Football Recall Épisode 20 : Vieira l'opportuniste, Real-Liverpool et la lutte contre la drogue il y a 5 heures Six ans de prison requis contre Vincenzo Iaquinta 21 il y a 6 heures Un but inscrit en seulement quatre secondes en Écosse 8
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
il y a 9 heures L'équipe type des absents du Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) Hier à 20:07 Le Header Bin Challenge du fils de Marcelo au Real Madrid (via Facebook SO FOOT) Hier à 19:05 La saison la plus frustrante d'Europe ? (via Facebook SO FOOT)
Hier à 18:05 Les ultras du CS Constantine craquent des milliers de fumis (via Facebook SO FOOT) Hier à 17:56 C'est dans longtemps, la Coupe du monde ? (via Facebook SO FOOT) Hier à 14:33 Famara Diedhiou suspendu pour avoir craché sur un adversaire 21 Hier à 13:05 La liste des 23 de la Croatie pour le Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) Hier à 13:03 La liste des 23 de l'Argentine pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) Hier à 13:02 La liste des 23 de l'Espagne pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) Hier à 12:38 L'attaquant anglais Grant Holt se met au catch 10 Hier à 11:00 Huesca promu en Liga pour la première fois de son histoire 15
À lire ensuite
Payet rêve du Brésil