Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 32e journée
  3. // Bordeaux/Rennes (2-2)

Gillot et le dépucelage de Rolan

Modififié
Les Girondins, après avoir mené à deux reprises au score face à Rennes, samedi à Chaban-Delmas, n’ont – encore une fois – pas réussi à l’emporter (2-2). Pourtant, hormis le deuxième but en championnat de Guillaume Hoarau, les Marine et Blanc ont assisté à un évènement de taille : la première réalisation en Ligue 1 de Diego Rolan.

Arrivé en janvier 2012, l’international Espoir uruguayen n’avait encore jamais fait trembler les filets, en dehors de l’entraînement. Une situation qui lui a valu jusqu'alors sifflets, moqueries et usurpation d’identité, du style : « C’est pas lui, c’est son cousin qui a signé » !

Mais cette fois-ci, l’attaquant, reconverti en milieu droit par Francis Gillot, a fait parler son talent. Avec un but et une passe décisive, il a été le meilleur joueur de sa formation. Malheureusement pour lui, son coach a semblé frappé d’une amnésie soudaine.

« Il a marqué son premier but ? Je ne sais pas… Le premier officiel ?, a demandé J-Lo aux journalistes présents en conférence de presse. Je crois qu’il a déjà marqué en coupe(s)… Ah non ? Ben alors, merci de me le dire ! »


Une hésitation coupable qui a nécessité précision. « Il a été souvent blessé, comme d’autres, et c’est dommage, déplorait ensuite le technicien. Parce que quand ils sont au top physiquement, c’est ce qui nous apporte du rythme et des choses intéressantes. »

C’est donc bien vrai : la première fois, ça fait toujours mal… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 9 heures Rooney inspire DC United 3 Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique