Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 34E JOURNÉE
  3. // BORDEAUX/GUINGAMP (5-1)

Gillot et le « 48 fillette » de Diabaté

Modififié
Face à Guingamp, chez eux, dimanche après-midi, les Girondins ont déroulé sans trop être inquiétés (5-1). Un succès écrasant en partie dû à Cheick Diabaté, triple buteur en vingt-six minutes de jeu. Une perf’ de haut vol qui lui vaut d’avoir inscrit 11 buts en 14 titularisations cette saison, en Ligue 1. Éclairage sur un profil atypique, qui se faisait siffler il n’y a pas si longtemps que ça par ses supporters…

« Quand on a des attaquants, ça va… Cheick a longtemps été absent cette saison ; la différence se fait souvent là… Ce sont presque toujours les mêmes qui marquent, indique, soulagé, Francis Gillot. Son 48 fillette permet de mettre les ballons au fond. Cheick, on ne le voit pas et, dès qu’il y a un centre, il est présent, il sait se placer au bon endroit, au bon moment. C’est ce qu’on demande à un buteur. »

«  C’est le premier triplé de ma carrière, confie humblement de son côté l’avant-centre. Je suis très content pour moi, mais ça fait du bien à l’équipe aussi puisqu’il y a victoire derrière. Je suis là pour apporter quelque chose et aider le club, ajoute-t-il. J’ai eu un peu de chance aussi et j’en suis heureux, mais j’ai de longues jambes, donc ça m’a aidé pour marquer. »

Récompense suprême : « J’ai gardé le ballon du match et je pense que je l’amènerai au Mali, avec celui de la finale de la Coupe de France (2013)… »


Parfois, il suffit de pas grand-chose pour être comblé… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:01 Tournois rétro vintage indoor 2019 5
Hier à 16:51 Le double raté d'un joueur du Lesotho 4

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:35 Alessandro Nesta va prolonger l'aventure à Pérouse 18
Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 14:27 Un match de D4 argentine retardé à cause d'une grenade 1