En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 34E JOURNÉE
  3. // BORDEAUX/GUINGAMP (5-1)

Gillot et le « 48 fillette » de Diabaté

Modififié
Face à Guingamp, chez eux, dimanche après-midi, les Girondins ont déroulé sans trop être inquiétés (5-1). Un succès écrasant en partie dû à Cheick Diabaté, triple buteur en vingt-six minutes de jeu. Une perf’ de haut vol qui lui vaut d’avoir inscrit 11 buts en 14 titularisations cette saison, en Ligue 1. Éclairage sur un profil atypique, qui se faisait siffler il n’y a pas si longtemps que ça par ses supporters…

« Quand on a des attaquants, ça va… Cheick a longtemps été absent cette saison ; la différence se fait souvent là… Ce sont presque toujours les mêmes qui marquent, indique, soulagé, Francis Gillot. Son 48 fillette permet de mettre les ballons au fond. Cheick, on ne le voit pas et, dès qu’il y a un centre, il est présent, il sait se placer au bon endroit, au bon moment. C’est ce qu’on demande à un buteur. »

«  C’est le premier triplé de ma carrière, confie humblement de son côté l’avant-centre. Je suis très content pour moi, mais ça fait du bien à l’équipe aussi puisqu’il y a victoire derrière. Je suis là pour apporter quelque chose et aider le club, ajoute-t-il. J’ai eu un peu de chance aussi et j’en suis heureux, mais j’ai de longues jambes, donc ça m’a aidé pour marquer. »

Récompense suprême : « J’ai gardé le ballon du match et je pense que je l’amènerai au Mali, avec celui de la finale de la Coupe de France (2013)… »


Parfois, il suffit de pas grand-chose pour être comblé… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6