Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Gillot et l’indice

Modififié

On le sait, la France, vu les piètres prestations de ses équipes engagées, vient de perdre sa cinquième place au classement de l’indice européen. Relégation en D2 continentale, donc, au profit du Portugal.

Un truc qui agace Francis Gillot, depuis son canapé, à Bordeaux.

« Quand on ne gagne pas les matches, c’est sûr qu’au bout d’un moment, l’indice, il baisse et on a la sanction, constate le coach aquitain. Et ça fait un moment que les Portugais et les Espagnols placent leurs équipes dans le dernier carré ou dans les seize derniers des compétitions, ajoute-t-il. Nous, on n’y arrive plus depuis quelques temps. »

Et si J-Lo a maté la rencontre entre le Sporting et Kharkov, un « sacré match  » avec de « très bons joueurs  » , il n’en démord pas. « Ils ont certainement de meilleurs joueurs, et c’est pas étonnant qu’ils gagnent les matches » , prévient-il, avant de clore le débat à sa façon. « Quand on est en bas, il faut remonter… Là, c’est un coup de pied au cul ! Il faut réfléchir à ça et y remédier.  »

Pour autant, il ne faudra visiblement pas compter sur les Girondins pour relever le niveau la saison prochaine.
LB, avec CL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:01 Tournois rétro vintage indoor 2019 5
Hier à 16:51 Le double raté d'un joueur du Lesotho 4

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:35 Alessandro Nesta va prolonger l'aventure à Pérouse 19
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:27 Un match de D4 argentine retardé à cause d'une grenade 1