Gillot et Bordeaux prêts pour l’Europe

Modififié
0 16
Alors qu’ils sont souvent la risée des observateurs, qu’ils se font défoncer sur les ondes des radios spécialisées, et qu’ils ne laissent pas indifférents les analystes du PAF, les Girondins, 6es du classement (ex aequo avec Lyon, 34 points), affichent des ambitions. Éliminés de toutes les coupes, à quinze journées de la fin du championnat, ils croient même à une qualif’ européenne…

« On est à deux points du cinquième (Marseille, 36 points), on a encore la chance d’être là, et à six points du quatrième (Saint-Étienne), donc comme ça va vite, si aujourd’hui on n’y croit pas, on n’y croira jamais, indique, ferme, Francis Gillot. On a l’impression (de l’extérieur, ndlr) qu’on ne fait pas une bonne saison, mais on est quand même toujours placés… On a la chance de pouvoir encore espérer quelque chose ; encore faut-il gagner les matchs, poursuit-il. (…) J’attends de pouvoir récupérer très vite nos attaquants blessés (Jussiê, Diabaté, Rolan) pour pouvoir disputer nos chances à fond.  »

Parce que J-Lo, il n’est pas complètement dingue. Et il sait que les concurrents peuvent aussi réserver un beau cadeau à ses joueurs. « Avec la finale de la Coupe de la Ligue (PSG-Lyon), la 5e place peut être qualificative, glisse-t-il, malicieux. (…) On a eu tellement de malheurs… On a l’impression qu’on n’a pas fait ce qu’il fallait, mais on est toujours là, et on peut être une bonne surprise. »

C’est sûr, et c’est pas la première fois qu’il ferait le coup.
LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

A n'en pas douté l'article le plus drôle de l'année.

A conserver et resortir en novembre prochain quand il alignera son équipe B contre le dynamo karkov berzataï

connard
Rouflaquette Niveau : District
Message posté par Apatride
A n'en pas douté l'article le plus drôle de l'année.

A conserver et resortir en novembre prochain quand il alignera son équipe B contre le dynamo karkov berzataï

connard


Mais oui, envoyons y Saint Etienne ou Lille plutôt.
Message posté par Apatride
A n'en pas douté l'article le plus drôle de l'année.

A conserver et resortir en novembre prochain quand il alignera son équipe B contre le dynamo karkov berzataï

connard


Au lieu d'insulter un mec qui fait quand même pas du mauvais taf vu l'effectif dont il dispose, tu pourrais t'acheter une mémoire, parce que si cette année il a pas joué l'Europe à fond, c'est pas Bordeaux qui a fait chuter l'indice UEFA l'année dernière. Ils sortent premiers de leur groupe et chutent en 8ème contre Benfica, autant dire pas des peintres, et remportent la Coupe de France la même saison. Y a pas mal de clubs qui en auraient pas fait la moitié. Par contre cette saison-là ils finissent 7e et Gillot admet que sans la victoire en Coupe ils n'auraient pas vu l'Europe à cause de l'énergie mise en Europe. Aucun renforcement au mercato (voire l'inverse, on perd Trémoulinas quand même) donc il a se dit que ouais, on va prioriser le championnat, avec un résultat plutôt probant pour l'instant : malgré pas mal de blessures, un gardien en surpoids chronique et l'amitié de Poundjé & Cie pour les rouges, les Girondins sont toujours placés pour l'Europe, avec la septième attaque et la sixième défense du championnat.

Autant Garde n'en prend plus trop pour son grade ces temps-ci maintenant que l'OL tourne plutôt bien, autant Gillot et Bx ne semblent avoir droit à aucun traitement de faveur alors qu'ils n'ont pas fait pire et n'ont pas Grenier-Gourcuff-Gomis par exemple. L'OM avec Thauvin, Payet, Ayew, etc n'est que deux points devant et n'a pas spécialement brillé en Europe. So what ? Il faut quoi pour que l'on foute simplement la paix à une équipe qui se démerde pas trop mal avec les moyens du bord ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 16