1. //
  2. // 25e journée
  3. // Bordeaux/Lyon (0-4)

Gillot constate les dégâts

Modififié
3 9
Les Girondins se sont vautrés en beauté chez eux, face à un Lyon supérieur, dimanche après-midi (0-4). Une situation cauchemardesque pour leur entraîneur.

« Évidement que c’est un cauchemar, a confié Francis Gillot aux journalistes. On a fait une bonne première mi-temps, même si on est menés (1-0) contre le cours du jeu, puis malheureusement, en deuxième, on s’effondre, a-t-il fait observer. Que dire, si ce n’est qu’on ne peut pas rivaliser avec ces équipes-là, si on n’est pas à 100%... On a trop d’absents, on est pénalisés. Donc, il faut en tirer les conséquences. »

Et le constat est amer. « 4-0, il n’y a rien à dire, on est tombés sur plus fort… Ils ne sont pas dans la même catégorie que nous, ajoutait-il lucide. Aujourd’hui, contre une équipe comme ça, on ne peut pas lutter, elle est au-dessus, et largement. »

Et le technicien, qui « espère récupérer des forces vives » rapidement, avoue ne plus trop savoir comment faire pour y parvenir. Car il pourrait se passer de Henrique (contracture), Mariano (cheville), Rolan (cheville), Nguemo (genou) et Planus (contracture), jeudi, contre Kiev, en 16e de finale retour de C3.

VDM. LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ouaich Buch' Niveau : DHR
La teuf quoi !
Planus?Putain,increvable comme une vieille ZX diesel!
Che cazzo fai! Niveau : DHR
Gillot qui a également déclaré qu'il allait faire tourner pour l'Europa League car 2 matchs/semaine c'est trop. Donc l'objectif est de se qualifier en coupe d'europe pour ne pas la jouer, pas mal....
@cazzofai Comment lui en vouloir le mec il a les moyens d'une équipe de 3e division anglaise et tu veux lui demander de gagner l'Europa League et de finir dans les 5 premiers.
Bref il fait avec les moyens du bord et s'il avait plus de joueur offensif de qualité il pourrait offrir un plus beau spectacle.
joeystarr Niveau : DHR
Ne pas la jouer ? t'a pas du suivre , car Gillot la joue, avec son effectif hyper restreint tu es obligé de faire preuve de pragmatisme à un moment donné, mais depuis le début de la compet' on peut vraiment pas dire qu'on la joue pas.

J'aimerai bien voir l'histoire de ton club en coupe d'europe, et si tu es lyonnais ou marseillais, bé t'a toujours pas grand chose à dire pour l'ouvrir.
Message posté par Che cazzo fai!
Gillot qui a également déclaré qu'il allait faire tourner pour l'Europa League car 2 matchs/semaine c'est trop. Donc l'objectif est de se qualifier en coupe d'europe pour ne pas la jouer, pas mal....


Comme il est dit dans l'article, 5 titulaires blessés, à un moment Gillot est bien obligé de faire tourner.
bentamaman Niveau : DHR
Qu'il se fasse plaisir en coupe d'Europe, ils n'ont pas le niveau pour prétendre au trois premières places....
Avec FBK, bellion et NMB pour animer l'attaque je crois qu'on va miser sur un 0-0...
C'est vraiment le genre de coach que je veux voir avec une équipe disposant de plus de moyens. Je le verrais bien à Rennes pour enfin faire basculer ce club dans le top 4 voir 3 (oui je sais Rennes est à sa place mais je me dis qu'au vu du potentiel des joueurs et des qualités de Gillot, il y a un coup à jouer)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Grenier au top
3 9