Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Trophée des champions
  3. // PSG/Bordeaux

Gillot clashe la presse gabonaise

Modififié
Ce soir se déroulera à Libreville (20h45) le Trophée des champions, entre le PSG et les Girondins de Bordeaux. Un duel a priori déséquilibré sur le papier, vu le standing des deux formations, et les nombreuses absences côté bordelais. Mais aussi… en salle de presse !

La 100e de Francis Gillot sur le banc de touche marine et blanc a commencé la veille, par une entrée en matière surprenante. Le coach aquitain, après avoir été présenté par l’attaché de presse local sous le nom de « François » Gillot, a eu la surprise de voir un journaliste gabonais l’interpeler sur des propos que le technicien aurait tenus il y a quelques semaines. Des propos désobligeants, selon l’intéressé, au sujet du déroulement d’un tel match au Gabon. Des déclarations que les rédactions de Libreville «  n’ont pas manqué de condamner  » .

Réponse immédiate de Gillot : «  C’est moi ? Alors trouvez-moi l’article… maintenant. Trouvez-moi l’article maintenant ! Je n’ai jamais parlé du Gabon avant la fin… (…) Il a été dit que… Par qui ? Les médias français ? Mais les médias français, c’est pas moi ! Gardez votre question pour Paris, dans une heure. » Et toc !

Prise de parole de l’attaché de presse : « En principe, il ne s’agit pas de lui (Francis Gillot, ndlr), mais plutôt de Laurent Blanc, le capitaine (sic) du Paris Saint-Germain.  » Lequel aurait indiqué que « le Gabon est très loin de la France » , et que « ce n’est pas un bon jeu, ni une bonne affaire pour [son] équipe  » .

Voici les propos tenus par J-Lo, qui a reçu un « accueil super » à Libreville, avant de partir en vacances.

«  Pour l’instant, je n’ai pas encore pensé à ça. Je prends quinze jours de vacances sans penser football, je fais le vide, et je vois ça à partir du 15 juin, afin de préparer la saison prochaine. Après, le disputer au Gabon, ça paraît surprenant… Je ne sais pas pourquoi on va là-bas, mais je vais me renseigner.  »

Voilà, y a vraiment pas de quoi offenser un peuple… LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25
À lire ensuite
Mourinho et le vrai Ronaldo