Gillot, Barcelone et l'arbitrage

Modififié
0 20
La Ligue des champions, c'est le top du top. Du moins, en principe. Postulat qui devrait être le même pour l'arbitrage, et pas qu'en théorie. Pourtant, dès les quarts de finale, et de façon très criante, les erreurs d'arbitrage se sont multipliées, avec de lourdes conséquences à la clé. PSG-Barça, Dortmund-Málaga, Bayern-Barça, Dortmund-Real Madrid… Bref. Plusieurs rencontres ont été sujettes aux mauvaises décisions du corps arbitral.

Et Francis Gillot, réputé comme n'ayant pas sa langue dans sa poche – et fan inconditionnel de Barcelone –, n'a pas manqué de revenir sur le malaise ambiant. Prolixe, le Bordelais…

« C'est mérité pour les deux clubs allemands… C'est comme ça, cette année. Le foot allemand a beaucoup plus de puissance physique par rapport au football espagnol. Mais j'ai quand même vu trois buts (au cours des demi-finales aller, ndlr) qui n'étaient pas valables, a-t-il clamé, en conférence de presse. Bon, je vais encore défendre Barcelone, mais poussette, hors-jeu, blocs : non, y a rien ? » , a-t-il ensuite interrogé.

Le père J-Lo, il reste ronchon, mais il a mûri. « Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour améliorer ça… C'est difficile d'arbitrer… J'en conviens. Bon, j'ai compris depuis deux ou trois ans, a-t-il reconnu. Avant, je ne comprenais pas, mais maintenant, je suis moins agressif envers les arbitres. Voilà, c'est comme ça, il faut faire avec. »

Une métamorphose positive, donc. « Je pense que les réunions qu'on a eues à Paris, deux ans de suite, ont permis de s'expliquer… Mais les arbitres font comme tout le monde, avec leurs forces et leurs faiblesses... Je n'excuse pas les défaites avec l'arbitrage ; c'était le cas avant, mais plus maintenant. »

Francis Gillot a quand même contesté le pénalty concédé face à Sochaux dimanche dernier (2-2), suite à une faute de main de Maxime Poundjé.

On ne se refait pas… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Même hors jeu on aimerait bien voir Bordeaux marquer de temps à autre ^^
la semaine dernière, Bordeaux, c'est 9 buts en 3 matchs...
C'est peine perdu, le débat sur le niveau de l'arbitrage et le résultat sont différent sur ce bayern-barça. Le Bayern mérite ca victoire. Le truc c'est que l'arbitrage c'est mis en travers des matchs sur quasi tout les matchs de cette année.

Mais la c'est ok puisque c'est en défaveur de barcelone. Si ça avait été le contraire trois quart des mecs ici ferait l'hélicoptère avec leur *bite.

Pas de théorie du complot, je dis juste qu'ils sont mauvais (ou dépassés), pas biaisés.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 20