Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options

Gillot a tout compris

Quand les Girondins sont nuls, c’est-à-dire souvent à en croire leur président, ils prennent cher. Tant au sein de leur structure dirigeante que dans les médias. Ou sur le terrain d’entraînement, parfois aussi, quand Francis Gillot les met plus bas que terre. Pourtant, ce vendredi, le coach a tenu à remettre les choses en place, et à envoyer un message à sa direction.

« Ça fait quarante ans que je suis dans un milieu professionnel, et je pense que je connais mieux le football que certaines personnes, a-t-il indiqué, ferme. Depuis l’âge de treize ans, je suis dans un club pro – 20 ans joueur et 15 ans entraîneur –, donc je pense qu’on peut me faire un peu confiance… Même si je n’ai pas la science infuse, poursuivait-il. Mais je connais bien le football. »

Parce que trop, c’est trop. « Après, c’est dérangeant quand on ne peut pas aller en haut (du classement, ndlr), mais à un moment donné, il faut des moyens, aussi, ajoutait-il, sûr de son fait. Il faut bien définir les objectifs en début de saison, et c’est bien ça le plus dur. Il faut être réaliste. Quand on le fait mal par rapport aux moyens qu’on a, il arrive ce qu’il se passe cette année : on ne comprend pas pourquoi. Mais moi, j’ai très bien compris.  »

Le technicien n’oublie pas que dernièrement, son meilleur passeur (Trémoulinas) et son meilleur buteur (Yoan Gouffran) ont été vendus, tout comme Ludovic Obraniak, et que l’homme qui a empêché la descente en Ligue 2, Jaroslav Plašil, a été prêté.

Mais malgré tout, les Girondins sont toujours à portée de tir de la 5e place…




LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 16:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti 1
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 15:00 Erick Thohir bientôt actionnaire d'Oxford United 3 Hier à 13:01 La manifestation des ultras des Young Boys contre l'e-sport 22