Gillot a tout compris

0 19
Quand les Girondins sont nuls, c’est-à-dire souvent à en croire leur président, ils prennent cher. Tant au sein de leur structure dirigeante que dans les médias. Ou sur le terrain d’entraînement, parfois aussi, quand Francis Gillot les met plus bas que terre. Pourtant, ce vendredi, le coach a tenu à remettre les choses en place, et à envoyer un message à sa direction.

« Ça fait quarante ans que je suis dans un milieu professionnel, et je pense que je connais mieux le football que certaines personnes, a-t-il indiqué, ferme. Depuis l’âge de treize ans, je suis dans un club pro – 20 ans joueur et 15 ans entraîneur –, donc je pense qu’on peut me faire un peu confiance… Même si je n’ai pas la science infuse, poursuivait-il. Mais je connais bien le football. »

Parce que trop, c’est trop. « Après, c’est dérangeant quand on ne peut pas aller en haut (du classement, ndlr), mais à un moment donné, il faut des moyens, aussi, ajoutait-il, sûr de son fait. Il faut bien définir les objectifs en début de saison, et c’est bien ça le plus dur. Il faut être réaliste. Quand on le fait mal par rapport aux moyens qu’on a, il arrive ce qu’il se passe cette année : on ne comprend pas pourquoi. Mais moi, j’ai très bien compris.  »

Le technicien n’oublie pas que dernièrement, son meilleur passeur (Trémoulinas) et son meilleur buteur (Yoan Gouffran) ont été vendus, tout comme Ludovic Obraniak, et que l’homme qui a empêché la descente en Ligue 2, Jaroslav Plašil, a été prêté.

Mais malgré tout, les Girondins sont toujours à portée de tir de la 5e place…



LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 9
Et y en a encore qui dise que Gillot est mauvais. Qualifié Bordeaux pour l'Europe à l'heure actuelle, et en plus, avoir parfois des résultats, c'est plutôt miraculeux.
Mr Parigo Niveau : DHR
Il a Free Gilot?
Non mais si on remonte les poubelles des girondins depuis 10 ans fallait pas signer mec démissiones et ferme là. Un entraineur ça ferme sa gueule ou ça démissionne.

A bastia ou a evian ils cherchent un entraineur d'avenir dans ton genre...divise ton salaire par 5 connard.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 19