Gillot a conseillé Sikora

Modififié
1 7
Au moment où le Racing Club de Lens peste contre l’horaire programmé de son quart de finale de Coupe de France face à Bordeaux (17h00, le 17 avril), Francis Gillot, lui, loue les qualités du coach nordiste, Éric Sikora, qu’il connaît bien.

« Ce qu’il fait n’est pas mal… mais c’est que le début, indique J-Lo. Il aura évidemment des bons et des mauvais moments, mais pour l’instant, il ne connait que le bon. L’année prochaine, il aura la pression de faire remonter le club en Ligue 1, donc ce sera autre chose, poursuit-il. C’est un garçon qui a de la cohérence dans ce qu’il fait, qui connait le football, donc je ne me fais pas de souci… »

Un bel hommage de la part d’un futur adversaire… pour ne pas dire d’un grand frère. « Il m’a appelé quand on lui a proposé le poste et je lui ai dit de foncer, explique J-Lo. Après, je le laisse croire en ce qu’il fait, parce que ce n’est moi pas qui dois décider pour lui. Il a pris des avis de gens qu’il connaissait… Mais je pense que ça fait longtemps qu’on aurait dû le mettre en place, parce que ça fait des années qu’il est à Lens et qu’ils ont pris des entraîneurs avec lesquels ça n’a pas très bien marché, ajoute-t-il, convaincu. Lui, c’est quelqu’un du cru, qui connait bien la maison, donc à lui de faire remonter le club. Même si ce n’est pas évident, vu le peu de moyens qu’ils ont…  »

Si ça c’est pas de la solidarité, ça y ressemble fort.

LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On a pas le même maillot, mais on a le même respect
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Hop et il rajoute une couche sur le peu de moyens discretos. C'est vrai qu'en france la situations financiere des clubs est désastreuse!
Je ne regarde pas Lens, mais il est aussi doué que J-Lo pour faire du bétonnage ou Lens pratique un jeu sympa à regarder???
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 7