Gillot a conseillé Sikora

Modififié
1 7
Au moment où le Racing Club de Lens peste contre l’horaire programmé de son quart de finale de Coupe de France face à Bordeaux (17h00, le 17 avril), Francis Gillot, lui, loue les qualités du coach nordiste, Éric Sikora, qu’il connaît bien.

« Ce qu’il fait n’est pas mal… mais c’est que le début, indique J-Lo. Il aura évidemment des bons et des mauvais moments, mais pour l’instant, il ne connait que le bon. L’année prochaine, il aura la pression de faire remonter le club en Ligue 1, donc ce sera autre chose, poursuit-il. C’est un garçon qui a de la cohérence dans ce qu’il fait, qui connait le football, donc je ne me fais pas de souci… »

Un bel hommage de la part d’un futur adversaire… pour ne pas dire d’un grand frère. « Il m’a appelé quand on lui a proposé le poste et je lui ai dit de foncer, explique J-Lo. Après, je le laisse croire en ce qu’il fait, parce que ce n’est moi pas qui dois décider pour lui. Il a pris des avis de gens qu’il connaissait… Mais je pense que ça fait longtemps qu’on aurait dû le mettre en place, parce que ça fait des années qu’il est à Lens et qu’ils ont pris des entraîneurs avec lesquels ça n’a pas très bien marché, ajoute-t-il, convaincu. Lui, c’est quelqu’un du cru, qui connait bien la maison, donc à lui de faire remonter le club. Même si ce n’est pas évident, vu le peu de moyens qu’ils ont…  »

Si ça c’est pas de la solidarité, ça y ressemble fort.

LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On a pas le même maillot, mais on a le même respect
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Hop et il rajoute une couche sur le peu de moyens discretos. C'est vrai qu'en france la situations financiere des clubs est désastreuse!
Je ne regarde pas Lens, mais il est aussi doué que J-Lo pour faire du bétonnage ou Lens pratique un jeu sympa à regarder???
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Sikora, il s'appelait pas Bernard Minet dans une autre vie?
Message posté par Bulls 23
Je ne regarde pas Lens, mais il est aussi doué que J-Lo pour faire du bétonnage ou Lens pratique un jeu sympa à regarder???


On avait Jean louis garcia avant Siko on etait 17eme avec 8 pts en 8 journée! Et franchement les matchs etait chiant à mourir. Siko est arrivé, on a fait 1 serie d'1 15aine de match sans defaite au point d'atteindre la 6eme place! Depuis le mercato hivernal, on eu 2 depart dont 1 attaquant! On en a plus qu'un et la repetition des matchs commence a se ressentir d'ou des resultat moin flamboyant! Aujourd'hui on est 10ème mais franchement et c'est pas parce que je suis lensois on a 1 des plus beau jeu de ligue 2 peut etre derriere guimgamps!
Lens possède la plupart du temps la possession de balle et se procure beaucoup d'occasion! Par contre defensivement c'est la que c plus diificile! exemple on gagne 2-1 à angers avant de perdre 3-2! Contre chateauroux, on perd 2-0 avant de gagner 4-3! Contre nantes, 1-1 à la 92eme et on perd 2-1!
On joue bien mais on perd pas mal de points en fin de match a cause d'une defense parfois febrile!

A noter, Siko a gagner avec les U17 le championnat de france l'année derniere!

Mais assurement Siko avec des joueurs qu'il a lancé comme bela, rogie, cyprien, leghait, fradj ou plumain qui ont entre 17 et 20 ans est l'un des meilleurs entraineurs de lens depuis ... Gillot!
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : -1
hey virgile7 vas-y mollo avec les points d'exclamation man
Pas de la solidarité, c'est plutôt vrai ce qu'il dit, cependant plus tôt je vois pas quand, à part en début de saison.
Comme dit virgile7, il fait confiance aux jeunes qu'il a eu, ce qui oblige tout le reste à se remettre en question.

Siko, ou l'homme qui sert la main de la main gauche ^^ !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 7