Gilbert Collard : "Un jugement anti-français"

Le jugement vient de tomber : trois ans et demi de prison ferme pour Santos Mirasierra, convaincu de troubles à l'ordre public. Gilbert Collard, l'avocat du supporter, revient sur cette lourde sanction et envisage une action au plus haut niveau de l'Etat.

Modififié
0 6
Vous confirmez la sanction de trois ans et demi de prison ? Ecoutez, ici, tous les observateurs, même les journalistes espagnols, sont d'accord pour dire que la preuve de la culpabilité de Santos n'a pas été apportée. Je viens d'avoir l'avocat espagnol au téléphone, il est consterné. Quand on voit une telle peine, on est obligé d'interpréter.

Et quelle est votre interprétation ? On n'a pas eu à faire à un juge mais à un supporter notoire. Il a voulu faire preuve d'autorité et de vanité espagnole envers l'opinion française. On se rend compte à quel point le sentiment antifrançais est fort ici. Par exemple, dans l'avion, j'ai vu quatre supporters se faire embarquer par la Guardia Civil parce qu'une de leur place était occupée, alors qu'ils avaient leurs tickets. Donc disons-le clairement, c'est une justice antifrançaise.

Trois ans et demi, ce serait l'équivalent de quoi ? En France, une telle peine serait envisagée pour des violences graves.

Quel est l'état d'esprit de Santos cet après-midi ? Il est désespéré. Heureusement, il reçoit énormément de soutien de ses proches et de sa famille. Le consul prend bien soin de lui.

Quelles suites allez-vous donner ? On hésite à faire appel, car il se dit que les juges d'appel sont encore plus sévères. Dès lundi, nous demanderons à Nicolas Sarkozy de se saisir officiellement de l'affaire.

Propos recueillis par Pierre Maturana

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sympa l'exclu!
Mais c'est qui Santos Mirasierra?
Et c'est qui Gilbert Collard?
C'est pas le mec qui joue à Toulouse ?
des franquistes de merde,voilà!L OM DOIT boycotter le match retour.

de toutes façons,l Europe n est plus qu un vaste état policier;à chacun ses bouc-emissaires:Santos chez ces enculés(qui ne représentent pas la totalité des espagnols,off course:en temoignent les nombreux temoignages de soutien là bas);les"terroristes de l Ultra gauche",les rmistes en France,les roms à Rome....les immigrés partout....

aux Arrrrmes(citoyens)
C'est moi ou j'ai entendu le silence de Platini troud'balle ?
Bon santos a pas de bol.

Mais Putain mais quelle mascarade !!

TOUT ABSOLUMENT TOUT dans cette affaire pue la merde !

Platoche

Cerezo

les francais qui croient tout savoir :

- des evenements du match

- de la justice

- de l'ingerence

- de l'Espagne

Bande de cons, Santos est ESPAGNOL, seriez vous aussi indigné s'il s'agissait d'un gitano de los tres mil ?

Si español = franquiste, alors francais = Petain

J'ai bon la ??

et les supporters de l'om, tiens geeeeeerard, t'as pas du feu stp ?

et la justice espagnole

et Santos et son comportement de gamin durant le proces

et Collard, qui est un fils de pute notoire, qui n'est la que pour la pub

et bien sur So Foot, qui retranscrit Collard sans rien expliquer du personnage, et qui essaye de niquer Cerezo avec des questions agressives (d'ailleurs c'est lui qui vous a niquer hehe...)

En plus de la censure, vous vous faites inquisiteurs...

Si certains articles sont parfois tres bons, l'attitude du journal est absolument pathetique, je vous emmerde bien bas messieurs

Pendez vous avec vos tripes et vous ressemblerez peut etre un jour aux pseudo rebelles que vous pensiez etre
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
God Save The (Roy) Keane
0 6