Gilardino signe en Chine

Modififié
0 14
En Serie A, Alberto Gilardino fait partie des meubles. Avec 174 buts inscrits en 448 matchs de championnat, on peut légitimement dire que le joueur du Genoa a régalé une bonne partie des tifosi de la Botte. Mais voilà, à 32 ans, Gila pense à bien gérer sa fin de carrière. Et pour cela, il a opté pour la case exotisme.

Ce vendredi, le buteur transalpin s'est engagé avec l'actuel leader du championnat chinois, le Guangzhou Evergrande. Dans le club de Canton, le champion du monde 2006 aura l'opportunité de recroiser son ancien sélectionneur en Nazionale, Marcello Lippi, et le pied gauche d'Alessandro Diamanti. L'ancien joueur du Milan AC arrive contre 5 millions d'euros et signe un contrat de deux ans et demi pour évoluer dans l'Empire du Milieu.


On attend sa première célébration de violoniste. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

32 ans seulement, les bons joueurs ou anciens bons joueurs s'exilent de plus en plus tôt dans des championnats moins huppés.
sauf que le type reviendra dans 6 mois...
quelqu'un a des nouvelles de Diamanti?

triste monde encore...
tapavuleballon Niveau : CFA2
"Ça a toujours été un rêve pour moi de porter les couleurs de Guanzhou, venir dans ce championnat et suivre les traces de joueurs comme Hoarau est un honneur pour moi. J'espère de tout coeur faire tourner les violons et remporter ce championnat chinois"
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Mon cœur saigne...
PierredeShanghai Niveau : District
Et bien moi je suis content meme si j'aurais prefere le voir renforcer un rival de Guangzhou, Shandong Luneng par exemple, pour plus de suspens dans la Super League

On parle quand meme du club vainqueur de la derniere Ligue des Champions asiatique. De plus Guangzhou Hengda a un vraie public et une ambiance de stade qui n'a rien a envier a notre L1 sortie de ses cadors.

Un championnat dont le niveau progresse tous les ans, qui s'assainit, et l'arrivee de joueurs comme Gilardino, Diamanti, Vágner Love y contribue évidemment.
Vagner Love est déjà reparti il me semble. Quant à Diamanti, sa femme est Taiwanaise.
Le championnat chinois reste un panier de crabes pour le moment.
rossonerii Niveau : DHR
Et le Genoa a officialisé Matri pour pallier son départ,pas sur que le club gagne au change.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Alberto Chinardino
Message posté par tapavuleballon
"Ça a toujours été un rêve pour moi de porter les couleurs de Guanzhou, venir dans ce championnat et suivre les traces de joueurs comme Hoarau est un honneur pour moi. J'espère de tout coeur faire tourner les violons et remporter ce championnat chinois"


Non, tu n'as pas compris qui est Gilardino que je regretterai toujours n'avoir pas vu à la Juve. Il n'a pas caché que c'était pour les 10 millions net qu'il va toucher en 2 ans.
100% d'accord. Il avait tellement le profil Bianconero. Après le Mozart de Parme, en 2006 j'espérais le voir grandir à la Juve mais ils avaient encore Trezegoal. Le Milan ne s'est pas montré très patient avec lui malgré une bonne première saison en Serie A (moins en LDC), c'est dommage. En le voyant marquer ces dernières saisons à la Fio, Bologne et Genoa, il y avait comme un gout d'inachevé, aussi pour la Nazionale... En tout cas les Chinois vont se régaler, les caviars de Diamanti, la finition de Gila, ça pourrait encore servir dans le Calcio, bordel !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 14