1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Groupe B
  4. // Arménie/Italie

Gilardino, le retour du violoniste

Grâce à un superbe début de saison, Alberto Gilardino a frappé à la porte de la Nazionale, après plus d’un an d’absence. À 30 ans, l’attaquant renaît à Bologne, club qui se fait toujours une joie de réveiller les trentenaires endormis. Et ça marche à chaque fois.

Modififié
12 21
« Je retourne en équipe nationale après plus d’un an et j’en suis très heureux. Ça me fait plaisir de retrouver le maillot azzurro, qui plus est aux côtés d’un ami et grand joueur comme Alino Diamanti. Mais je dois remercier avant tout mes coéquipiers, l’entraîneur Stefano Pioli, le staff et le club de Bologne, qui m’ont permis de bien faire sur ce début de championnat. » Alberto Gilardino est content, et c’est logique. Plus sélectionné depuis septembre 2011 (pour deux matchs de qualification au dernier Euro), l’attaquant était donné sur la pente descendante, la faute à des statistiques en chute libre depuis deux saisons. Seulement, depuis son arrivée (en prêt) à Bologne cet été, Gila revit. Cinq buts en six matchs avec les Rossoblù, et le voilà qui passe la barre des 150 réalisations en Serie A, et qui prétend de nouveau à la Nazionale. Pour ça que le joueur n’oublie pas de remercier Bologne. Mais le club a l’habitude. Dans son histoire récente, il a toujours su relancer ses attaquants trentenaires.

La renaissance d’un buteur

Alberto Gilardino est certainement le buteur le plus prolifique de sa génération. Le plus doué techniquement, sûrement pas. Car le Gila ne régale pas par d’éventuelles prouesses, retournés ou grosses frappes à l’extérieur de la surface. Non, le Gila se caractérise par son sens du placement, et un jeu de tête exquis. Un vrai renard des surfaces, qui ne vit que dans les 16 mètres. Pas pour rien qu’Inzaghi l’avait lui-même adoubé comme son successeur. Statistiquement, il faut dire que l’attaquant transalpin est costaud : avec son doublé face à Catane (4-0) la semaine passée, Gilardino a passé le cap des 150 buts en Serie A. Mais s’il réalise actuellement le meilleur début de saison de sa carrière (du moins depuis ses deux saisons folles à Parme), le buteur a pourtant connu une période de doute. Période qui s’étale de la fin de sa saison 2010/2011 avec la Fiorentina à cet été. La saison passée, Gila ne marquait ainsi que 6 petits buts en 26 rencontres, entre la Viola et le Genoa, où il a été transféré l’hiver dernier contre 8 millions d’euros. Pour beaucoup, le buteur était déjà fini à l’orée de la trentaine.

Parce qu’il s’est révélé très jeune dans le Calcio, fait rarissime pour un Italien à l’époque (il avait 21 ans à Parme en 2003), personne n’était étonné par la chute de ses statistiques. En fait, on peut avancer des éléments réalistes : sa blessure en début de saison dernière, qui le tiendra écarté des terrains pendant plus d’un mois (et le fera galérer pendant un certain temps), et la médiocrité de ses fournisseurs. A la Fiorentina version Mihajlovic et au Genoa en mode dépressif, personne n’était capable de lui servir de bons ballons. Ce qui est bien bête, pour un renard. Un argument que l’on peut traduire avec une stat, à Gênes, Gila a réalisé plus de passes décisives (7) qu’il n’a marqué de buts (4). Autant dire que ça ne lui était jamais arrivé. Du moins, cela peut expliquer son manque de réussite "statistique" au Genoa. Quelque chose d’inhabituel, encore, pour Gilardino. Car depuis son transfert au Milan AC en 2005, l’attaquant a toujours réalisé une première saison dantesque pour ses nouveaux clubs : 17 buts pour les Rossoneri en 2005/2006, 19 en faveur de la Viola en 2008/2009. A chaque fois cela dit, le buteur chutait dans ses stats les saisons suivantes (12 puis 7 à Milan, 15 puis 12 à Florence). Voilà le topo, Gilardino a besoin de renouvellement, besoin de bouger, pour retrouver le but et la confiance.

Gila après Baggio, Signori et Di Vaio

Sans doute pour cela qu’il a choisi de rejoindre Bologne cet été. Quand bien même Gila restait dans l’esprit des tifosi rossoblù comme celui qui propulsa le club en Serie B en 2005, son choix n’a rien d’hasardeux, si on se penche sur l’histoire récente d’un club qui s’est fait une spécialité de réveiller des buteurs endormis. Le premier de la liste est Roberto Baggio. Lorsque le Divin Codino débarque à Bologne en 1997, il a 30 ans, et reste sur deux saisons très moyennes au Milan AC (51 matchs, 12 buts en championnat). Il avait au préalable passé un deal avec le président de l’époque, Giuseppe Gazzoni : en venant à Bologne, Baggio avait la certitude de jouer, en plus de quoi il serait libre à la fin de la saison pour rejoindre le club de son choix. Une aubaine pour l’attaquant, qui avait un Mondial en ligne de mire. Et ce donnant-donnant se révélera des plus efficaces : le club terminera 8e de Serie A, et Baggio claquera 22 buts en 30 matchs, soit le meilleur total en carrière, avant de participer à la Coupe du monde en France et de rallier l’Inter. L’année suivante justement, un autre attaquant au profil similaire le remplaçait : Beppe Signori. Lui aussi, était en galère. A 30 ans, sa dernière saison entre la Lazio (6 matchs, 2 buts) et la Sampdoria (17 matchs, 3 buts) ne poussait pas vraiment à l’enthousiasme. Résultat ? Six saisons plus tard, Beppe a marqué 84 buts en 178 matchs toutes compétitions confondues, et son visage est encore imprimé sur tous les drapeaux, au Stadio Renato Dall’Ara.

Il en est de même avec le dernier buteur trentenaire passé dans le coin. On parle bien entendu de Marco Di Vaio. Arrivé en 2008, lui a déjà 32 ans, et surtout, est en perte de vitesse depuis au moins trois saisons (il est même passé par une pige en Serie B au Genoa pour se relancer, Ndlr). Mais encore une fois, la sauce prend direct : 24 buts en 38 matchs pour sa première année, 41 autres les trois suivantes, dans un rôle de sauveur toujours assumé. Avec Gilardino, la tendance se confirme, donc : Bologne est LE lieu pour se relancer. La faible pression autour du club, habitué à naviguer dans le ventre mou, est encore la meilleure explication à fournir. Mais comme le pointait l’ancien président Gazzoni au Corriere dello Sport : « Derrière les résultats, il y a toujours un grand entraîneur. À l’époque de Baggio, il y avait Ulivieri comme coach, Mazzarri en second et Pioli chez les jeunes. Eh bien, pour le connaître, je pense que Pioli a réalisé un travail remarquable avec Gilardino, tant sur le plan tactique que psychologique. » Pas pour rien que Gila a remercié son coach pour son retour en équipe d’Italie. Pas pour rien non plus qu’il a cité Diamanti, son pourvoyeur attitré. Le reste, c’est un environnement tranquille, qui permet aux vieux buteurs de se refaire une santé. Et dans ce cas précis, de ressortir le violon de sa boîte.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il y a deux semaines quand j'ai allumé ma télé et que j'ai vu Gilardino faire le violoniste, j'ai eu des frissons!

*Good old days*

Pour l'instant, il marche sur l'eau à Bologne et tant mieux pour mieux mais en Nazionale, selon les médias italiens, il devrait être le 5ième, 6ième choix en attaque.
Alessio Tacchikardi Niveau : District
Après les années fastes 90/00, en Italie on réchauffe les vieux pots en attaque. Gilardino est quand même loin de ses années parmesanes, mais entre Rossi (définitivement?) foutu, Cassano gras et cardiaque, Balotelli totalement surcôté, Giovinco jamais aussi bon que quand il n'est PAS sous les feux des projecteurs, Matri limité, Quagliarella bon que sur les tirs à 40 mètres et Destro, bah Destro quoi... ON EST PAS RENDUS.
@alessio,

C'est bien gentil mais il faudrait essayer de suivre la Serie A pour se permettre de la juger ainsi... La nouvelle génération italienne arrive en grande trombe: El Shaarawy, Insigne, Destro, Balotelli (surcôté? Tu as vu l'Euro?), Immobile, Giovinco, ... C'est déjà bien plus que ce que la France, l'Angleterre ou même l'Espagne peuvent vanter en tant que très jeunes attaquants talentueux. Après si on ajoute les 'anciens' comme Cassano (excellent début de saison), Rossi (qui reviendra sûrement...), Osvaldo, Quagliarella (regain de confiance), di Natale, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre. Après d'accord, pour l'instant il n'y a pas de 'nouveaux' Inzaghi, Del Piero, Totti et Vieri mais je vois très bien cette nouvelle génération leur faire honneur.
Au sujet de Destro, tu as vu un seul de ses matchs la saison dernière ou....?
Meme quand il est en forme il est toujours capable de louper l'immanquable.
La différence entre le bon attaquant et le grand attaquant que n'a jamais été Gilardino.
J'ai vu l'Euro moi aussi. J'ai vu Balotelli marquer 2 buts à une défense allemande au ralenti. autrement, je l'ai vu aussi rater 2 buts parce qu'il s'était endormi en route, prendre 1 carton stupide et en éviter 1 parce qu'un de ses coéquipiers est équipé d'un cerveau et de réflexes. Un potentiel énorme et du talent c'est sur, surcôté au jour d'aujourd'hui c'est certain aussi. Un grand ne fonctionne pas que sur courant alternatif.
rainbowmatador Niveau : District
J'en veux pas de Gilardino en Nazionale. Pour moi, il restera un naze à tout jamais! Place à la jeunesse désormais, ou tout du moins à ceux qui peuvent apporter à plus long terme.
Note : -1
C'est quand même super dur de parler des joueurs au futur mais perso je trouve que la génération française est meilleure, notamment la 87 (je parle en terme de potentiel). Bon ceci dit, je ne connais pas assez les italiens pour avoir un jugement définitif.
Trap, je savais que je trouverais sur un sujet comme ça...
Tu peux m'écrire à ce mail stp ?
lesmecsdesofoot@gmail.com
J'ai un truc à te proposer. Et hmiller aussi, je t'attends, mec...
Quand j'étais ado, Gilardino c'était Le potentiel futur grand attaquant de la Squadra, il plantait à tous les matches le gars, 23 buts en championnat à 21 ans, 23 buts à 22 ans, meilleur buteur de l'histoire des espoirs italiens, double champion d'Europe espoir(Très peu de joueurs le sont), médaillé de bronze olympique, sa carrière partait vraiment en trombe, après ça il signe au Milan, devient Champion du Monde avec l'Italie et gagne la Ligue des champions dans la foulée. Je crois même que c'est le plus jeune joueur à avoir passé la barre des 100 buts en Série A...
Même à la Fio on peut pas dire qu'il était mauvais, la saison où ils se font voler en huitième par le Bayern, Gilardino impressionne tout le monde. Il plante contre Lyon, contre Liverpool(les élimine) et je me souviens du match qu'il fait à Anfield, on avait vu que lui. La Fio finit avec 15 points dans ce groupe très relevé et c'est en grande partie grâce à lui. Depuis plus rien...

Un beau talent gâché!
Hmiller: je voudrais pas t-enfoncer mais est ce que tu as relu ton post avant de le poster?

"je connais pas la génération italienne, mais il me semble que la génération française est meilleure..."

Avoue que ça peut faire rire...
si on parle de génération 87, il me semble que la génération italienne a plutôt de la gueule aussi:

Rossi, Giovinco, Osvaldo, Marchisio, Criscito, Abate, Astori, de Sceglie, Cigarini, Consigli...

Si on y ajoute la génération 88 ça devient même très impressionnant: Sirigu, Ogbonna, Ranocchia, Bonucci, Cerci...

J'en oublie surement vu que je fais ça de tête, mais je ne suis pas vraiment inquiet pour la sélection italienne.

D'autant qu'il ne faut pas oublier des mecs comme Montolivo, Aquilani, Nocerino, De Rossi, Viviano, Pazzini, Chiellini... qui sont encore loin d'être vieux et à l'apogée de leur carrière en terme d'âge.
Alessio Tacchikardi Niveau : District
@ the imp : "Faudrait essayer de suivre la serie A" ? Non mais LOL quoi ! à part essayer de discréditer ton interlocuteur en étalant ensuite ta méconnaissance du sujet, tu devrais prendre des cours de courtoisie.
Immobile : pour l'instant, c'est juste un portillo juventino. Il peut soit devenir grand, soit finir à Cesena dans 2 ans. Mais de là à en faire un titulaire en équipe d'italie aujourd'hui...
Insigne ? Du talent à revendre, prouvé pour l'instant en Serie B (avec Immobile). C'est sur lui que je fonde beaucoup d'espoirs, mais là aussi, pas encore un top player.
Destro oui, je l'ai vu jouer, et là meilleure chose qui puisse lui arriver c'est d'être coaché par Zeman (faut voir ce qu'il a fait de di vaio ou signori par exemple), mais il est très loin du niveau international.
Sinon, tu m'a fait rire en citant di natale.
Alessio Tacchikardi Niveau : District
@ Trap : sur Balotelli, c'est exactement ça.
On va pas citer tous les joueurs sur lesquels Zeman a eu une influence parce que sinon on doit citer tous les joueurs qu'il a entrainé.
Des buteurs qui jouent avec leur nez comme ca on en fait plus...alors profitons en de l'animal
Je t'ai fait rire en citant di natale? parce que le mec qui claque but sur but, qui est fidèle à son club de mercenaires, tout en sachant qu'il n'y gagnera jamais quelque chose, alors qu'il aurait pu partir au Milan? Si le respect te fait rire...

Quant à Insigne, il prouve tout le bien que l'on dit de lui à chaque match avec le Napoli. En Serie A. Au point que les tifosi ne regrettent pas le départ de Lavezzi... Excuse du peu.

Bref, tu as raison, je n'avais pas besoin de te discréditer, tu l'as fait tout seul.
Pepèrearnaud Niveau : CFA
C'est sûr que la 97 et 98 italiennes possèdent un potentiel très intéressant. Mais, perso, niveau attaquant, mis à part Pepito (et on sait bien où il en est malheureusement), le reste demeure encore au stade des "à confirmer/progrès à faire/on verra bien d'ici 1-2 ans". Je pense que l'on peut bien dresser des listes de joueurs (à fort) 'potentiel'. Mais ce peut être également fait pour le reste de pays et sélections. De la même façon que l'on ne peut pas nier, comme le dit le Tach, qu'il est fort plausible de se les retrouver d'ici 2 ans à Cesena (pour citer une équipe en mauvaise impasse ou un contexte pas en adéquation avec un status d'attaquant de référence int.): les Acquafresca, Foti, etc. étaient aussi promis à "Devenir" des grands. Je ne pense pas qu'il soit l'heure encore d'être amené à dire que l'Italie (la Nazionale) soit un vivier de pointures en attaque comme antan.
Il a un bon ratio donc c'est un bon attaquant. Le raccourci est simple certes mais imparable pour son cas ;)

Au Milan j'en ai un souvenir correct, il avait très bien commencé, pour finir plus difficilement.
A noter quand même un gros blocage en LDC (je me souviens qu'il avait dribblé le goal et tiré à côté ou sur le poteau et il en pleurait à moitié !).
Toujours mieux que Pazzini quoi...
il y a 2 heures Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 4 il y a 3 heures Arda vers Arsenal ? 24
il y a 4 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 7 Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 13 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 98 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43
mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus
Article suivant
Hamšík, la crête en feu
12 21