Gilardino débloque son compteur

0 0
Alors qu'il n'avait pas marqué avec la Squadra Azzurra depuis 11 mois, Gilardino a retrouvé le chemin des filets avec sa sélection nationale ce mardi.


L'adversaire était certes modeste - il s'agissait des Iles Féroé, 118e au classement Fifa - mais l'attaquant de la Fiorentina en avait grandement besoin. « C'était très important pour moi de marquer, surtout pour ouvrir le score » , a t-il commenté après la rencontre. Je n'avais plus marqué depuis des mois, j'en avais grandement besoin » .


Alors qu'il n'avait pas inscrit le moindre but avec la Nazionale depuis un Irlande-Italie en octobre 2009, Alberto Gilardino compte bien s'installer durablement à la pointe de l'attaque. Le fait que son ancien entraîneur à la Fio, Cesare Prandelli, tienne désormais les rênes de la sélection italienne ne peut être qu'un avantage.


Cependant, Gilardino relativise : « Nous avons tous les mêmes chances de nous faire remarquer » . Et d'ajouter : « J'ai beaucoup d'expérience aujourd'hui, et je vais tout faire pour le démontrer à Prandelli à chaque fois qu'il me sélectionnera » .


Satisfaction donc pour l'attaquant de la Viola, d'autant plus que la rencontre se déroulait au stade Artemio Franchi, enceinte de la Fiorentina...



GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0