1. //
  2. // Match amical
  3. // France-Russie

Gignac, vu d'ailleurs

Modififié
2k 18
En cette semaine internationale, André-Pierre Gignac traverse l'Atlantique et revient, comme en novembre dernier, à Clairefontaine dans l'espoir de se faire une place dans les 23 de Didier Deschamps pour l'Euro en juin. Car, cet été, APG n'a pas envie de farniente et rêve d'un ciel bleu, pas du côté du Mexique, mais plutôt au-dessus du Stade de France. Pourtant, parfois, les vacances au soleil vous font tirer des plans sur la comète, vous invitant à rêver à un futur meilleur. André-Pierre, lui, est déjà passé du rêve à la réalité à l'été 2015. Et depuis plus de huit mois, les boules de feu, il les envoie au fond des filets adverses, en mode célébration à la Dragon Ball Z, pour s'imposer comme une référence sportive dans le championnat mexicain et faire taire les sceptiques européens. Mais comment les Mexicains perçoivent ce conquistador d'un genre nouveau ?

Drague 2.0 dans les pas d'El Patrulla


Les Tigres n'ont gagné que quatre titres de champion dans leur histoire sans jamais avoir une figure de proue qui ait pu laisser une trace indélébile dans les mémoires des aficionados felinos. Seul le Péruvien Gerónimo Barbadillo, aka « El patrulla » , mythique numéro 7, avait marqué les esprits, entre 1975 et 1982, avec deux titres de champions et une coupe du Mexique, premier titre de l'histoire du club. Depuis, plus grand-chose à se mettre sous la dent... Gignac, lui, a réussi à devenir, en quelques mois à peine, LA référence pour toute une nouvelle génération de supporters du club auriazul.

Tout est pourtant parti d'un simple follow d'APG aux comptes Twitter et Instagram des Tigres lors de ses vacances en juin dernier à Cancún. À partir de cet instant-là, les spéculations sont allées bon train, même si de nombreux observateurs mexicains ou français ne pensaient pas qu'un joueur qui venait de réaliser une de ses plus belles saisons en Ligue 1, et qui était libre de s'engager dans le club européen de son choix (Lyon, Galatasaray ou un nouveau riche club anglais), puisse signer dans un club de l'autre côté de l'Atlantique en juillet. La surprise fut donc de taille, surtout qu'APG n'a pas signé chez le richissime club de la capitale Club América, l'un des plus titrés et populaires du pays, mais dans un club moins huppé : chez les Tigres de Monterrey, dans la mégalopole industrielle de plus de quatre millions d'habitants du nord du pays.

Dédé, premier non-retraité


Le championnat mexicain avait pour habitude d'accueillir jusqu'alors d'anciennes gloires mondiales en préretraite, comme Ronaldinho il y a peu, ou Michel avant lui (à Celaya en 96-97), un cimetière des éléphants en quelque sorte. En rejoignant le championnat mexicain au sommet de sa forme, APG vient rompre cette dynamique mortifère : « L'arrivée de Gignac est importante à plusieurs niveaux » , explique Bruno Valencia, correspondant pour les chaînes TDN et Univisión en Europe. Par rapport au championnat mexicain, cela « démontre qu'un joueur international européen de moins de trente ans peut jouer en LigaMX (championnat mexicain), qu'il peut maintenir son niveau de jeu dans ce championnat et donc être encore appelé en sélection » . Et c'est aussi l'occasion de « montrer au reste du monde qu'il y a au Mexique de beaux stades, des clubs structurés et un championnat intéressant » . Dans cette histoire entre Gignac et le Mexique, c'est donc du gagnant-gagnant depuis le départ. En fait, c'est aussi un peu « coup de foudre... à Monterrey » : « Gignac, c'est un crack dans tous les sens du terme ! C'est notre joueur numéro un, celui qui a permis à Tigres de revenir sur le devant de la scène nationale et internationale. En plus, on a l'impression que tous ses buts sont des golazos ! Il est vraiment spectaculaire ! » s'enflamme Eder Jacob Gonzalez Rocha, supporter affublé de la playera des Tigres.

Youtube

Jorge Rosales Medina, qui suit l'équipe des Tigres au quotidien pour l'agence Pressport à Monterrey, ne dit pas autre chose : « Gignac est arrivé en étant au sommet de sa carrière et cela s'est directement vu sur le terrain par rapport à ses capacités footballistiques, et du coup, les supporters en tout de suite accroché. » La simplicité et le sourire du Français ont facilité son adaptation express : « Alors que c'est un joueur connu, il ne se comporte pas comme une star, il est accessible et humble, que ce soit avec ses coéquipiers où avec les supporters. » Ses supporters le lui rendent bien, puisque neuf maillots sur dix que l'on peut voir dans les rues des villes sont floqués du nom du numéro 10 français. « L'image qu'il renvoie est vraiment positive sur le terrain et en dehors » , ajoute Bruno Valencia, car « en plus d'être une référence sportive pour l'équipe, les supporters savent qu'ils peuvent le rencontrer en ville et qu'il leur offrira de son temps » . Ou un peu de son argent et de son influence, comme lors de cette rencontre nocturne surréaliste durant laquelle APG a plaidé la cause auprès des policiers d'un groupe de jeunes supporters des Tigres dont la voiture allait partir à la fourrière ! Il a également payé une partie de l'amende... Royal Gignac !

Tout le monde veut son Gignac


APG a donc déjà conquis le Mexique et a permis à la LigaMX d'être vue sous un jour nouveau, depuis la France en tout cas pour commencer. Car la « mode Gignac » a touché les autres club du championnat comme nous l'explique Jorge Rosales : « Maintenant, chaque club veut trouver "son Gignac" en Europe, et les recrutements en ce sens se sont multipliés : Pachuca avec Ruben Botta, Rayados avec Funes Mori et Walter Gargano, Atlas avec Bergessio, Cruz Azul avec Víctor Vázquez... C'est quelque chose qui n'existait pas vraiment avant et qui est lié au succès de Gignac avec les Tigres. Il a ouvert une porte. C'est un phénomène qui peut permettre au championnat mexicain de grandir et de s'améliorer. »


Surtout si, comme le prévoit Alejandra Juárez, reporter chez Univisión, « Gignac va tomber sous le charme du Mexique et s'y sentira comme chez lui, comme la majorité des joueurs étrangers. Pourquoi ? Grâce à la beauté du pays, l'accueil des gens et... la nourriture mexicaine ! » C'est sûr que si on attaque Dédé par les sentiments... Mais quelques tacos peuvent-ils suffire à attirer d'autres joueurs du calibre de Gignac en LigaMX ? Il en faudra sûrement plus, et pas que des tacos : « Le Mexique, à cause de son système économique, ne peut pas payer de gros salaires à plusieurs joueurs. Avec le change peso-euro, chaque club ne peut s'offrir le luxe d'avoir qu'un, ou deux joueurs grand maximum, qui touchent leur salaire en euros » , analyse Bruno Valencia. En tout cas, si les joueurs européens ne suivent pas tous la route tracée par l'ancien goleador marseillais dans les saisons à venir, il y en a un qui s'y prépare déjà : Eden, le dernier né de la famille Gignac. Né au Mexique, il a été présenté par son géniteur André-Pierre comme « futuro delantero del Tri  » (futur attaquant de la sélection du Mexique) sur les réseaux sociaux. Son Goku Junior reviendra peut-être donc sur terre... sous un autre maillot tricolore. Comme quoi, pas besoin d'être en vacances pour tirer des plans sur la comète.

Par Benjamin Laguerre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Frenchies Niveau : CFA
j'espère que ce soir il va en claquer 2 :p

histoire de s'assurer du temps de jeu à l'euro ...
Stankonia Niveau : DHR
Je suis un supporteur du PSG mais j'ai toujours apprécié la mentale et grinta de oueurs comme Gignac et André Ayew chez nos "ennemies".
Kiffe mon gars au Mexique!
Et pour ceux qui suivent un peu le foot mexicain, il y a une série comique de bonne facture sur Netflix parlant justement de football: "Club de Cuervos".
J'ai l'impression que depuis son départ, il a gagné une cote de sympathie assez incroyable par rapport à l'image qu'il avait en tant qu'attaquant de L1. Je sais pas trop pourquoi, mais il parait plus sympathique, plus détendu.
Même en étant victime de moqueries incessantes, je vais arborer fièrement mon maillot de l'EDF floqué Gignac pendant cette Euro...

Je vais pousser le vice jusqu’à me peroxyder les cheveux et prendre 20klg... une bonne compétition, c'est avant tout une bonne préparation...

"KAMEHAMEHAAAAAA"
Cepseudonymeestdéjàpris Niveau : Loisir
Message posté par AlexMinot
J'ai l'impression que depuis son départ, il a gagné une cote de sympathie assez incroyable par rapport à l'image qu'il avait en tant qu'attaquant de L1. Je sais pas trop pourquoi, mais il parait plus sympathique, plus détendu.


Avec sa nouvelle coupe de pétasse décolorée, on peut espérer que ça ne dure pas.
Cepseudonymeestdéjàpris Niveau : Loisir
Et merde, ça va le rendre encore plus populaire.
Saloperie de métrosexuels.
Nan, c'est son petit côté beauf besogneux qui me plait!! J'ai l'impression de revivre les années 90/2000 et ça fait toujours plaisir!

C'est un peu un Guivarc'h 2.0

Je sens qu'il va nous mettre un but de fou-fou ce soir!
J'aime beaucoup Gignac mais je souffre intérieurement de le voir avec le numéro 10 en Equipe de France.
Un des seuls, si ce n'est le seul joueur marseillais que j'ai apprécié dans ma vie. J'ai toujours bien aimé sa grinta et sa mentalité, et ce qu'il fait au Mexique me prouve que j'ai toujours eu raison ! Un vrai joueur de foot.
Je crois que Gignac parlait déjà l'espagnol avant d'aller au Mexique (l'année dernière, il était présenté comme étant l'un des seuls à pouvoir traduire les consignes de Bielsa), c'est quand même un plus considérable pour une intégration aussi rapide.

Ça me fait plaisir de le voir réussir là-bas, ça récompense une trajectoire atypique comme le foot les aime bien. Quand je me souviens des moqueries qu'il s'est tapées pendant ses deux premières années à Marseille où il ne mettait plus un pied devant l'autre - et il est revenu plus fort.
Ce mec a un côté attachant parce qu'il a un sacré mental. C'est pas le meilleur joueur du monde mais il a ses qualités. Demandez aux marseillais s'ils ne regrettent pas son départ (chose inconcevable il y a trois ans quand il était au fond du trou physiquement).
En plus, sans être un gars lisse et mou, il a jamais eu un mot déplacé, s'est toujours battu sur le terrain et a toujours été réglo au niveau extra ou intra-sportif.
Son choix de carrière "exotique" est le meilleur qu'il aurait pu faire. A l'instar d'un Chinaglia, il va devenir une légende sans avoir été un immense footballeur. La classe.

Kiffe Dédé gigot! Kiffe!
Et la propagande gignac continue. Je me demande qui va sauter du coup au retour de benzema et de valbuena qui a déjà été acté.
Le fait que les clubs mexicains ne puissent se payer qu'un ou deux joueurs en € est intéressant. Car, je crois que le championnat mexicain fonctionne avec un système de "playoffs" (la Liguilla, où les 8 meilleures équipes s'affrontent en match aller retour des quarts jusqu'à la finale). C'est traditionnel des sports collectifs nord américains, et ca ouvre la porte un système de "franchise player", où chaque équipe à son joueur, son porte étendard, et où telle équipe de tel joueur affronte une autre.
Ca un petit goût de NBA années 80-90 qui me séduit beaucoup.
Et, niveau engouement, c'est génial.
Ca serait top que le championnat mexicain évolue dans ce sens.
Gignac AKA Latrell Sprewell des Tigres de Monterrey.
Message posté par AlexMinot
J'ai l'impression que depuis son départ, il a gagné une cote de sympathie assez incroyable par rapport à l'image qu'il avait en tant qu'attaquant de L1. Je sais pas trop pourquoi, mais il parait plus sympathique, plus détendu.


Mais rien que passer de "un big mac pour gignac" à un quasi ambassadeur de la France à l'étranger c'est totalement dingue!

En terme de rédemption ce type c'est du rarement vu, qui aurait pu croire ça aprs ses deux premières saisons à l'OM? Et pourtant perso j'ai toujours aimé mais au bout d'un moment tu te disais qu'il était perdu.
Croyez pas que parce que c'est un pays latino américain que la ferveur y est débordante comme en argentine...
Lost in translation Niveau : CFA2
Son Goku Jr???! Vous deconnez les mecs!

C'est Son Gohan merdeuh!
this is anfield Niveau : DHR
Message posté par Belqola
Le fait que les clubs mexicains ne puissent se payer qu'un ou deux joueurs en € est intéressant. Car, je crois que le championnat mexicain fonctionne avec un système de "playoffs" (la Liguilla, où les 8 meilleures équipes s'affrontent en match aller retour des quarts jusqu'à la finale). C'est traditionnel des sports collectifs nord américains, et ca ouvre la porte un système de "franchise player", où chaque équipe à son joueur, son porte étendard, et où telle équipe de tel joueur affronte une autre.
Ca un petit goût de NBA années 80-90 qui me séduit beaucoup.
Et, niveau engouement, c'est génial.
Ca serait top que le championnat mexicain évolue dans ce sens.
Gignac AKA Latrell Sprewell des Tigres de Monterrey.


je t'ai mis un +1 mais latrell a été drafté en 92..
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 60 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 45 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 23 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13
samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 9 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4
2k 18