Gignac : « Notre jeu demande beaucoup d'efforts »

Modififié
0 9
Ce dimanche soir, Marseille s'est imposé face à Metz, à l'occasion de la clôture de la 17e journée de Ligue 1 (3-1).

Dédé Gignac, auteur de l'ouverture du score pour l'OM, s'est arrêté après la rencontre au micro de Canal +, confiant toute la difficulté du jeu des Olympiens : « Être champions serait un véritable exploit, mais on ne va pas s'enflammer. Ce résultat contre Metz est dû à nos efforts quotidiens. On sort lessivés du terrain. Les images du coach qui saute de joie sont superbes. Notre jeu demande beaucoup d'efforts, le pressing est sur tout le terrain. Ce soir, on a fait beaucoup d'efforts, mais pas toujours les bons. Mais à la fin, on prend les 3 points et on repasse devant le PSG. »

Et Dédé s'y connaît en effort depuis que El Loco a pris les commandes de l'OM : « Si vous saviez le jeu de tête qu'on fait à l'entraînement... Si je progresse dans ce secteur, c'est grâce à lui, au coach. Avec Marcelo Bielsa, tout est différent. Pour mon avenir, ça comptera dans ma réflexion. Je me donne jusqu'à la fin de saison pour prendre ma décision. »

Espérons qu'elle soit bonne pour les supporters marseillais.



MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
J'ai beau être supporter, ça va un peu me gonfler à la longue d'entendre "notre jeu demande beaucoup d'efforts" à chaque interview. On le sait bien depuis le début de la saison et pour qui a déjà vu un match de l'OM cette saison, c'est criant de vérité. Quand on voit Ayew et Gignac hier soir, ils finissent tous les deux cramés, archis rôtis.

J'aurai bien aimé voir l'ami Batshuayi hier soir, bien qu'il ait marqué DD avait l'air à bout dès le début de match sur ses contrôles, ses dribbles, ses remises...

Sinon j'ai toujours du mal avec le 3-3-3-1, je trouve que ça laisse le milieu récupérateur bien trop seul et que ça a moins d'impact qu'avec deux au milieu, où l'un des deux peut facilement monter et apporter le surnombre.
TheNiangasse Niveau : CFA2
"Espérons qu'elle soit bonne pour les supporters marseillais.[sa décision]"

Perso la bonne décision serait qu'il parte, et la décision parfaite qu'il le fasse dès cet hiver contre un p'tit chèque de 6-7 millions (j'y crois pas une seconde malheureusement car Bielsa voudra pas et qu'APG refusera vu que les pistes ne feront pas rêver) ou alors qu'il prolonge (histoire de pas partir libre) mais ne reste pas cet été.
En effet, malgré sa bonne volonté incontestable et ses progrès évidents, ça ne sera jamais un super attaquant, il a bien trop de lacunes : technique défaillante, intelligence de jeu quasi nulle, contrôles approximatifs, etc...Quand il est en surrégime ses buts masquent ça, mais lorsque c'est pas le cas c'est criant.

S'il touchait moins et surtout acceptait d'être sur le banc ok, mais c'est pas son cas.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Message posté par MetekoO
J'aurai bien aimé voir l'ami Batshuayi hier soir, bien qu'il ait marqué DD avait l'air à bout dès le début de match sur ses contrôles, ses dribbles, ses remises...

Sinon j'ai toujours du mal avec le 3-3-3-1, je trouve que ça laisse le milieu récupérateur bien trop seul et que ça a moins d'impact qu'avec deux au milieu, où l'un des deux peut facilement monter et apporter le surnombre.


C'est clair que c'est les 2 trucs qui me plaisent moins avec Bielsa :
- Que Michy ne joue quasi jamais alors qu'il a l'air ultra complet et pourrait devenir un cador.
- Cette défense à 3 qui prive Imbula d'un 6 à ses côtés et l'empêche de s'épanouir, et accessoirement enlève un joueur faisant le lien entre la défense et l'attaque. Du coup l'équipe est coupée en 2, et on se retrouve à concéder beaucoup plus d'occasions qu'avec 2 centraux, tout en ayant des difficultés à créer le surnombre offensivement. Ce système sera peut-être bon le jour où DDD & Mendy auront terminé leur apprentissage et surtout qu'on aura recruté le crack capable d'être le piston entre le milieu et la défense (ce que n'est pas Romao et pas (encore ?) non plus Lémina).
J'ai d'autant moins aimé cette défense à 3 axiaux hier que justement aucun des 3 n'était milieu de formation du coup on défendait super bas et à chaque fois c'était un duel sans filet pour le défenseur concerné.
Et quel étonnement que le coaching défensif Liguain de Marcelo : sortie d'Imbula pour Romao (en gros un 8 positionné 6 remplacé par un 6 pur et dur), Thauvin par Lémina, et enfin Ayew par Aloé (même si ça c'était anecdotique).
André-pierre : réussir dans la vie demande beaucoup d'effort
Moi je l'aime bien Gignac mais il faut avouer que sur le peu de match ou Michy a joué on a vraiment l'impression dans ses prises de balle qu'il est très très fort et j'ai vraiment envie de le voir exploser la saison prochaine !
@kelevra : pareil pour moi (et pour Bcp de monde je pense ) il a l'air super adroit, le peu de matchs auxquels il a participé ont montré qu'il mettait en panique les défenses adverses, le problème vient du fait que (pour l'instant) ça fonctionne sans lui, j'espère qu'il va le mettre titulaire sur des matchs de coupes
Moi je l'aime bien Dédé, mais ses innombrables tours de terrain le poing en l'air.. C'est gênant a la longue.

Après, c'est vrai que hier soir, Imbula était juste tout seul. A ce tarif, c'est Robinson Crusoé. La c'est passé parce que c'était Metz (Même si le milieu messin a fait le taf hier la dessus y'a rien a dire) mais sur d'autres systèmes ca peut carrément le couper net. A voir aussi en Coupe d'Europe la saison prochaine (Oui, je vois l'OM en LdC l'année pro. A voir avec le mercato dans 1 mois mais j'y crois très fortement !)
Pour ce qui concerne Batshuayi, depuis les match de préparation on voit que c'est un joueur plein de sang froid devant le but, il a le geste juste en face à face que ça soit le gardien ou le défenseur. Il me régale ce jeune.
En tous cas meme si ça leur bouffe plein d'énergie, ils en ont à revendre ces marseillais. Ils m'etonnent journées après journées
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Piqué encense Messi
0 9