1. //
  2. // 9e journée
  3. // Troyes/Marseille

Gignac, ni crack, ni arnaque

Loué un jour, vilipendé le lendemain, en fonction de son degré de forme, André-Pierre Gignac n’a jamais réussi à déblayer le brouillard qui rôde autour de son réel niveau. La réponse est pourtant simple : l’attaquant de l’OM est un joueur honnête en Ligue 1 et malhonnête à l’international.

Modififié
62 28
Capable de résister au temps, difficilement explicable aux enfants et un brin cubique, André-Pierre Gignac est un Rubik’s Cube. Le buteur marseillais a beau carburer depuis le début de la saison, sa réussite n’a pas le pouvoir d’éclipser un début d’histoire marqué par une maladresse criante à l'OM (9 buts en 51 sorties lors des deux premiers exercices) qui a transformé son auteur en cible facile et pas si légitime que cela. Après tout, le gaillard n’est pas responsable des 18 millions d’euros dépensés bêtement par son nouveau club à l’été 2010. Exceptée sa folle saison à 24 buts avec le TFC, l’ancien Lorientais n’a jamais dépassé la barre des neuf buts. Un constat qui fout les jetons quand on sait qu’il s’apprête à souffler ses 27 bougies. Mais un constat qui permet de comprendre pourquoi il ne s’est pas affolé ces derniers mois quand les quolibets se concentraient sur sa personne. Après tout, il avançait grosso modo à un rythme gignaquien.

Reste que la force d’APG a été de se nourrir des moqueries sur sa silhouette pour devenir plus fort. Conscient que le surpoids n’a jamais été un ennemi du football – le Brésil n’aurait alors pas accouché d’autant d’avants-centres aussi géniaux que grassouillets –, Gignac profite en outre aujourd’hui de la faiblesse de la concurrence, Jordan Ayew étant le seul autre attaquant de l’OM à avoir marqué depuis le début du championnat. Il sera intéressant de voir comment l’André-Pierre digérera les réveils de Loïc Rémy et André Ayew, lui qui avait été avalé par Johan Elmander lors de sa première saison à Toulouse (2 buts en 28 apparitions).

Devant Benzema en 2010

Tantôt brillant, tantôt risible, l’ancien Merlu n’est qu’un reflet de la race humaine, avec le lot de fulgurances et de déceptions que cela enveloppe. Pour la fulgurance, il y a cette saison 2008/2009 donc, bouclée avec 24 réalisations et que Moussa Sow s’est chargé d’effacer des tablettes (25) deux ans plus tard avec Lille, preuve que ce total est à la portée de tout le monde. Quatre ans après sa période de rut toulousaine, Gignac, à la faveur d’un début de championnat affriolant, s’est enfin mis dans la poche les supporters marseillais. Cinq pions en huit matchs, voilà où en est APG. C’est également le score qu’il avait atteint lors de son fameux état de grâce toulousain après autant de journées. D’où le fantasme phocéen de voir Gignac réaliser le même type de saison et ainsi enfin amortir le flouze allongé par l’OM en 2010 pour acquérir son gros paquet cadeau. Ne jamais oublier néanmoins que lors de cette vertueuse édition, le TFC n’avait bouclé son championnat qu’à la 4e place. En quatre ans, Gignac a vu sa cote sévèrement dégringoler. Berné par cette avalanche de buts illusoires et un lobbying aussi injustifié qu’efficace, Raymond Domenech est parti à la guerre en Afrique du Sud avec Gignac dans ses bagages au lieu de prendre Benzema. Autrement dit, avec un gars qui plafonnait en Haute-Garonne plutôt qu’un autre qui se faisait les dents au Real Madrid avec quatre participations en Ligue des champions dans les jambes...

Le vent a soufflé depuis cette époque et, s’il n’a pas vraiment été dans le dos de Gignac, il a le mérite d’avoir permis aux girouettes qui l’encensaient en 2010 et le pourrissaient généreusement ces deux dernières années de retomber amoureux du Martégal. Et si la blague du dernier exercice où il n’a fait trembler qu’une seule fois les filets n’est pas représentative de son talent, les huit réalisations de l’année précédente ont plus de sens. Cette année-là, huit buts, c’était aussi le total d’Éric Mouloungui et d'Emmanuel Rivière. Voilà, au fond, la catégorie dans laquelle Gignac a toujours boxé. Et même si l’animal est en pleine bourre ces derniers temps, tenant par exemple tête à Ibrahimović au Vélodrome il y a deux semaines (2-2), son début de carrière est suffisamment clair pour deviner que l’affaire 2012/2013 se bouclera entre neuf et douze buts. Il ne faut jamais enterrer André-Pierre Gignac, mais le déterrer est assurément une erreur encore plus grossière.

Troyes-Marseille, ce soir à 21h

Par Matthieu Pécot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hébergé par les louanges? Qu'est-ce que ça veut dire?
+1, ça ne veut rien dire. Faire de belles formules, c'est bien, vérifier qu'elles existent c'est mieux.
Un coup, Gignac est bon, un coup c'est une arnaque. Et la c'est un bon joueur de L1, va falloir se mettre d'accord chez So foot.
''Reste que la force d’APG a été de se nourrir des moqueries...''
Bien vu.
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 1
Perso, je vous trouve un eu dur avec lui. Un joueur honnête de Ligue 1, pour moi, c'est Bruno Grougi, Yohan Mollo, Yannik Sagbo... Je dis pas que Gignac est un immense jouer, évidemment, mais pour moi, il est pas inférieur à Gameiro par exemple, et son premeier but contre le PSG témoigne du talent qu'il peut avoir.

Bien sur, chacun son avis sur la question.
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 1
Excusez moi pour ces erreurs de frappe, qui elles, témoignent du fait que je ne me suis pas relu.
HriStoichkov8 Niveau : DHR
un menu moqueries avec des potatoes et un grand coca svp
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Marek Hamsik


C'est pas un beau but qui fait le talent d'un joueur, sinon, Matt Moussilou pourrait postuler au Ballon d'Or...

Mais je suis d'accord sur le fond, à son meilleur niveau et quand il est en confiance comme cette saison, qu'il a pu faire une préparation complète, et surtout, qu'il n'a aucune pression, puisque aucun média n'attendait l'OM si haut cette saison, il fait partit des meilleurs avant centre du championnat
Article de Pecotille.
L'article est absolument ridicule, c'est impensable de comparer Gignac au pauvre Emmanuel Rivière.
Le gars a porté Toulouse toute une saison, enfilant les pions comme des perles, ce que Rivière n'a justement jamais su faire, avec un effectif bien plus qualitatif que celui du Toulouse de Gignac (un milieu Capoue, Didot, Sisso).
La 4e place de Toulouse, c'est lui et lui seul.

Le gars ne vaut certes pas ses 18 millions, mais sa générosité, sa puissance et son implication (quand mentalement ca suit) en font un très gros point fort pour son équipe. Pas un crack, mais pas un joueur moyen.
Autour de Gignac, une forme de consensus ne peut exister, tout le monde et meme SF essaie de faire dans le radical/polémique...
Le propre des formules originales est d'être inventées, donc vérifier qu'elles existent est en soi de la paraphrase.

Celle-ci est légèrement déphasée mais n'est pas dénuée de sens. Disons qu'hébergé est un brin trop matérialiste pour l'idée en question. Pourtant, l'idée est bien là.
Je m'adressais aux auteurs des deux premiers coms, bien entendu.
Oh Oh ça sent l'article qui va faire des clics ça :)

Sinon pour revenir au principal sujet, je pense que le premier but de Gignac face au PSG résume assez bien ce qu'est le joueur et ses qualités/défauts : un but au terme d'un gros effort physique, après deux crochets tête baissée, s'ensuit un tir instinctif sans regarder une seule fois le but ou la position du gardien et qui passe entre les jambes de Jallet. Si je pense que ce but résume bien APG c'est donc parce que c'est un joueur qui se dépense sans compter (=effort physique), avec une technique limitée (=crochets tête baissée) et qui lorsqu'il est en réussite peut être très performant mais convenez que ne jamais regarder la position d'un gardien ou lever la tête au moment de frapper le ballon réclame forcément une grosse réussite (quand bien même il l'a provoqué pas de soucis là-dessus).

Reste donc à la fin un joueur qui n'a pas la technique des meilleurs joueurs de L1, un bon sens du but, un gros impact (pas de blague sur les BigMacs), et qui ne doit donc effectivement pas être érigé en crack ou en arnaque, légèrement au-dessus du joueur honnête de L1, allez on va oser le "bon jouer de L1". Ni plus ni moins.
L'article n'apprend rien, dommage, beaucoup d'expressions alambiquées pour pas grand chose au final. En même temps, comme beaucoup d'attaquants, APG réussit plus dans un schéma de jeu défini. Le jeu ne doit pas être trop compliqué et il ne doit pas trop sentir la concurrence sinon sa confiance baisse. Gignac c'est aussi un mec qui s'investit comme un fou sur le terrain et s'il se sent bien dans un système de jeu est capable de faire vivre une attaque à lui tout seul. C'est un joueur assez atypique, complet, avec un gros mental... Rien que pour çà, il se démarque de beaucoup, et c'est bien pour la Ligue 1... Internationalement, on verra...
y'a quand même plusieurs paramètres à analyser avant de dire s'il est bidon ou pas...

déjà, faut voir son ratio frappes/buts et d'après ce que je lisais j'sais plus où, il frappe 150 fois avant de mettre un but ce qui n'est pas top top...

faut voir aussi son ratio but/minutes ou matchs joués et depuis le début de sa carrière... pour 228 matchs il a mis 67 buts soit un but toutes les 306 minutes... soit un but tous les plus de 3.4 matchs... pas top top même s'il n'a pas été titulaire à chaque fois ce qui fausse légèrement m'enfin, on devrait être vers les 1 buts tous les 3 matchs

après faut analyser ce qu'il a couté et s'il a répondu aux attentes placées en lui... donc on met 20M ( avec les bonus ) + (300 000 x 24) + (330 000*12 ) ce qui fait 20 + 7.2 + 3.9 = 31.1 M soit environ 37M d'euro chargés pour 14 buts en 2.5 saisons... c'est pas top top

Bref, pour moi gignac est un joueur de L1 typique à savoir :

- payé beaucoup trop en salaire
- surcôté niveau transfert
- assez moyen techniquement parlant
y'a quand même plusieurs paramètres à analyser avant de dire s'il est bidon ou pas...

déjà, faut voir son ratio frappes/buts et d'après ce que je lisais j'sais plus où, il frappe 150 fois avant de mettre un but ce qui n'est pas top top...

faut voir aussi son ratio but/minutes ou matchs joués et depuis le début de sa carrière... pour 228 matchs il a mis 67 buts soit un but toutes les 306 minutes... soit un but tous les plus de 3.4 matchs... pas top top même s'il n'a pas été titulaire à chaque fois ce qui fausse légèrement m'enfin, on devrait être vers les 1 buts tous les 3 matchs

après faut analyser ce qu'il a couté et s'il a répondu aux attentes placées en lui... donc on met 20M ( avec les bonus ) + (300 000 x 24) + (330 000*12 ) ce qui fait 20 + 7.2 + 3.9 = 31.1 M soit environ 37M d'euro chargés pour 14 buts en 2.5 saisons... c'est pas top top

Bref, pour moi gignac est un joueur de L1 typique à savoir :

- payé beaucoup trop en salaire
- surcôté niveau transfert
- assez moyen techniquement parlant
@buddy

C'est sûr qu'au niveau transfert + salaire pour valeur intrinsèque du joueur, Gignac est un nom en bonne position dans la liste des plus belles gestions de l'axe PLM
donc on essaie de faire une analyse sans parti pris, juste en tenant compte des faits et des stats et on se prend donc -5 sur un message doublon... intéressant

entre les mecs qui passent mettre des -1 à tout le monde et ceux qui notent sans aucune objectivité (surement sans avoir lu )... pfff ça devient lourdingue
donc on essaie de faire une analyse sans parti pris, juste en tenant compte des faits et des stats et on se prend donc -5 sur un message doublon... intéressant

entre les mecs qui passent mettre des -1 à tout le monde et ceux qui notent sans aucune objectivité (surement sans avoir lu )... pfff ça devient lourdingue
Super Piippo Niveau : District
"Capable de résister au temps, difficilement explicable aux enfants et un brin cubique, André-Pierre Gignac est un Rubik’s Cube"

"Tantôt brillant, tantôt risible, l’ancien Merlu n’est qu’un reflet de la race humaine, avec le lot de fulgurances et de déceptions que cela enveloppe"

"Il ne faut jamais enterrer André-Pierre Gignac, mais le déterrer est assurément une erreur encore plus grossière."

Putain* SoFoot c'est bon quand meme
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
62 28