Ligue 1 - 8e journée - OM/PSG (2-2)

Par Antoine Mestres

Gignac et Zlatan se neutralisent

Classique du championnat de France et duel de buteurs ce dimanche soir au Vélodrome. André-Pierre Gignac et Zlatan Ibrahimović ont joué au jeu du berger et de la bergère dans un match qui s'est arrêté à la mi-temps (2-2).

Note
7 votes
7 votes pour une note moyenne de 5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
André-Pierre Giganc auteur d'un doublé pour l'OM
André-Pierre Giganc auteur d'un doublé pour l'OM
Marseille - Paris St-Germain : 2-2
Buts : Gignac (18e et 32e) pour l'OM. Zlatan (23e et 25e) pour le PSG.


« Pour moi, un Classique, ce sont les supporters parisiens qui vont à Marseille et vice-versa. Sinon, ce n'est pas un vrai OM-PSG... Ça perd en saveur », annonçait avant la rencontre, nostalgique, Bernard Mendy. Pourtant cet OM-PSG a donné lieu à tout ce qui peut faire un grand match, ou un grand Classico, ou un classique, on se sait plus trop... Avoir des buts, des héros, des coup bas et de l'intimidation. Une mi-temps durant. Avant de basculer dans l'à peu-près et de se transformer en un vulgaire match du samedi soir. Ce soir Marseille reste premier, trois points devant le PSG.

André-Pierre Gignac vs Zlatan Ibrahimović

« Je m'en fous de Zlatan », prévenait fièrement avant la rencontre André-Pierre Gignac. Le premier à croiser sa route est Jallet. Il est également le premier à prendre un gros coup d'épaule, car Dédé est bien dans son match et veut marquer son territoire. Matuidi met, lui, une béquille à Valbuena, avant que Kaboré ne charge Chantôme et ne lui pique la balle. Le début de rencontre est musclé. Gignac se retourne face à Thiago Silva, sa frappe s'envole. Marseille presse et agresse, Paris fait circuler la balle. Un centre contré de Jallet arrive dans les pieds de Pastore qui frappe trop haut, trop fort, avant que Sirigu ne boxe des deux poings un coup franc direct de P'tit Vélo. Sur une passe latérale parisienne ratée, Ayew récupère la balle et lance Gignac en profondeur. Tête baissée, il s'amuse avec Jallet, croise sa frappe et ouvre le score. Bim ! Les Marseillais sont entrés comme des morts de faim, le PSG a voulu imposer un train de sénateur. C'est raté.

C'est le moment choisi par Zlatan pour prendre les choses en main. Tout seul. Souley Diawara chambrait avant la rencontre : « On dit toujours Zlatan, Zlatan, mais est-ce que vous êtes allés demander à Zlatan s'il avait un plan anti-Rod ? Parce que c'est pas un cadeau lui non plus. » Alors quand Mawxell frappe son corner, avec Nkoulou et Fanni sur le dos, il marque d'une reprise du talon, oui, du talon. Un but de dingue. Quelques minutes plus tard, il engage sa course et frappe fort un coup franc aux 30 mètres. Le Vélodrome est sans voix, le mur marseillais a explosé. Zlatan vient de scorer deux fois en trois minutes et de remettre le PSG devant. Gignac se verrait bien répondre du tac au tac, histoire de confirmer son bon début de saison et de se mettre en valeur dans un étonnant duel avec Zlatan. Un duel au sommet qui il faut se l'avouer, serait plus flatteur pour lui que l'inverse. Alors d'une tête décroisée, sur un corner de Valbuena, il égalise. Pas forcément éblouissant dans la qualité de jeu, ce match est tout simplement fou. Marseille s'est battu collectivement, et le PSG a surtout compté sur son attaquant star. Amalfitano giffle Matuidi, et les deux joueurs s'ambiancent un peu une fois la mi-temps sifflée.

Non, rien de rien

Pastore a beaucoup raté, Gaimero le remplace. Le début de deuxième période est moins rythmé. Ménez sert superbement Gameiro qui n'est pas Ibrahimović et frappe à côté. Ayew répond d'une tête piquée. Le tempo retombe encore et la rencontre se transforme en une vulgaire bataille du milieu de terrain avec ses approximations et ses faux espoirs. Le PSG appuie, le bloc marseillais recule, mais les Parisiens ne trouvent aucun décalage valable. Ménez centre fort devant le but, Zlatan la reprend au-dessus. Van der Wiel remplace Ménez, bon, ce n'est pas ce choix qui va dynamiter l'attaque parisienne. Jordan Ayew étrenne, lui, une nouvelle teinture bleue et blanche. Mais c'est à peu près tout, l'entrée de Rémy ne change rien. Son point culminant loin derrière, la rencontre se termine et laisse un goût amer dans la bouche. Elle n'aura duré que 45 minutes.


Par Antoine Mestres


 




Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par buddy love le 07/10/2012 à 23:05
      Note : 14 /

    un match commenté par Dugarry c'est juste une horreur...

  • Message posté par motherfucker (13) le 07/10/2012 à 23:06
      Note : 5 /

    Le meilleur moment du match, merci Cheyrou : "ils se sont fait andrépierriser"

  • Message posté par Mickey2D (63) le 07/10/2012 à 23:09
      Note : 5 /

    @buddy_love, totalement d'accord, surtout quand le PSG joue

  • Message posté par Jack Facial (1009) le 07/10/2012 à 23:09
      Note : 6 /

    4 buts, doublé de l'attaquant star de chaque équipe = Olive et Tom

  • Message posté par rikii (74) le 07/10/2012 à 23:23
      Note : 8 /

    Amalfitano, qu'est-ce que ça doit être une merde dans la vie de tous les jours. Il a la tête de Ribery avec le talent de Jean-Eudes Maurice

  • Message posté par Faee (119) le 08/10/2012 à 00:59
      Note : 5 /

    Pas un mot sur l'arbitrage ?? Je résume alors : coup de coude aérien gratuit d'Amalfitano sur Matuidi qui reste par terre, Menez vient parler avec l'arbitre (tranquillement hein) et la paf Gignac lui rentre dedans - donc sous les yeux de Chapron - et cherche la demer, derrière il y a Ayew qui shoote le ballon ds Matuidi qui est encore par terre (ca ok Chapron peut pas le voir mais l arbitre de touche ...) ! Au final, AUCUN carton, j'sais pas il aurait pu en mettre un à Gignac et Menez pr calmer un peu tout le monde.

    Puis 2 min apres, Amalfitano met un tampon a Matuidi alors que le ballon est à 20m, Matuidi ne dit tjs rien, et Amalfitano le gifle ... Après embrouille générale, et toujours AUCUN carton. C'est un délire... Ah et t'as aussi Kabore qui met une bonne semelle a Verratti sous les yeux de Chapron. Vraiment je m'en remets pas

  • Message posté par Pimousse (7) le 08/10/2012 à 09:55
      Note : 3 /

    Pas un mot sur l'arbitrage pathétique de Chapron qui a donné tout son sens à l'expression "arbitrage maison".

    Il a bizarement oublié de sortir les cartons pour les marseillais, Gignac qui met une semelle a Silva, pas de jaune, Kaboré qui par miracle ne casse pas la jambe de Verratti pas de jaune et le summum le coup de coude d'Amalfitano qui ne prend pas de carton alors qu'il doit être exclu ! (j'attends avec impatience la commission de visionnage pour voir quelle sanction aura Amalfitano pour son coup de coude et sa gifle, à moins que le fait de jouer à Marseille te donne quelques passe droits).

    Sans compter les fautes sifflées pour Valbuena qui a du obtenir 10 coup francs dont 8 sur simulation.

    Putain* qu'est ce que Paris à été mauvais sur ce match, mais merde* quand est ce que Marseille sera arbitré comme les autres quand ils jouent au velodrome.

  • Message posté par Scotch_OMsoccer (145) le 08/10/2012 à 12:36
      Note : 2

    les -1 qui pleuvent dès qu'on ose dire que l'équipe du Prince avait le même niveau que celle des pauvres "rats" que nous sommes

    le manque d'auto critique et l'objectivité : 2 choses qui feront définitivement défaut aux supp de ce club
    Les millions ont fait tourné les têtes, les pieds ont décroché du sol : faut redescendre un peu les mecs, votre PSG il finira par écraser le championnat et gagner une LDC, mais acceptez juste la vérité de ce "léger contre temps"

  • Message posté par tilleuls78 (1) le 08/10/2012 à 13:21
      Note : 4 /

    Par ailleurs ça commence sérieusement à me casser les couilles** de pas pouvoir commenter un sujet concernant de près ou de loin au PSG sans pouvoir être un tant soit peu critique sous peine de se prendre des -1
    Déjà que votre communauté supporters explose laissez nous au moins parler ballon rond putain**!!

  • Message posté par sissa (205) le 08/10/2012 à 13:53
      Note : 1

    Dugarry était loin d'être un joueur de merde en plus, ou alors je ne sais pas ce qu'il faut dire de Menez ou de Nichon

Tous les commentaires

74 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par buddy love le 07/10/2012 à 23:05
      Note : 14 /

    un match commenté par Dugarry c'est juste une horreur...

  • Message posté par motherfucker (13) le 07/10/2012 à 23:06
      Note : 5 /

    Le meilleur moment du match, merci Cheyrou : "ils se sont fait andrépierriser"

  • Message posté par Mickey2D (63) le 07/10/2012 à 23:08
      Note : 4 /

    Pas grand chose à dire si ce n'est ce parallèle troublant entre les clasicos espagnol et français ; 2-2 partout avec un doublé de l'attaquant star de chaque équipe !
    Mention spéciale à Christophe Dugarry qui avec son anti-parisianisme primaire m'a bien fait gerber.

  • Message posté par Mickey2D (63) le 07/10/2012 à 23:09
      Note : 5 /

    @buddy_love, totalement d'accord, surtout quand le PSG joue

  • Message posté par Jack Facial (1009) le 07/10/2012 à 23:09
      Note : 6 /

    4 buts, doublé de l'attaquant star de chaque équipe = Olive et Tom

  • Message posté par stipla le 07/10/2012 à 23:11
     

    "il n'a pas pris l'information!"

  • Message posté par Minno10 (95) le 07/10/2012 à 23:11
      Note : - 2

    Mettez pas cote à cote Zlatan et Big Mac svp.

  • Message posté par buddy love le 07/10/2012 à 23:15
      Note : 1

    m'enfin, on fait un match très moyen on fait 2-2...

    par contre, amalfitano doit se prendre un rouge !!! encore une fois, c'est le PSG qui prend le plus de cartons et aussi le plus de coups dans la gueule*

  • Message posté par Manitas de la Bitas (1) le 07/10/2012 à 23:17
     

    Et ses stats toutes pourries pour montrer que, tout de meme, vous rendez vous compte, "les nouvelles recrues Zlatan et T.Silva courent moins que le reste de l'équipe..."
    1 avant centre et 1 défenseur central... Cherchez l'erreur !!

  • Message posté par zxzx (1) le 07/10/2012 à 23:17
     

    faut quand même espérer pour Paris que Zlatan ne se blesse pas de la saison

  • Message posté par Yesodh (36) le 07/10/2012 à 23:18
      Note : 4 /

    encore une fois des arbitres déficients... AMalfitano droit prendre au minima un jaune sur la charge aérienne à retard sur matuidi, et un rouge direct sur la gifle à matuidi... L'arbitrage français est d'une nullitude... ça en devient énervant.... Alors oui, on va me dire il va prendre la commission de discipline mais on s'en fout, c'est sur le moment qu'il doit manger, pas après... Enfin bref...
    En deuxième mi temps on a senti l'om fatigué et à 10 derrière et Paris a joué trop facile sans envie, ce qui est inadmissibile au vu de l'équipe... bref, un match correct mais sans plus.

  • Message posté par Dexter le 07/10/2012 à 23:19
      Note : 4 /

    Qu'est ce qu'il m'a soulé Dugarry, il m'a stressé avec ses commentaires inutiles..
    Sinon très déçu du match côté paris, manque d'agressivité flagrant, je soutiens encore pastore mais sur sa 1ère mi tps jpeux pas le défendre, on jouait à 10 contre 11.
    Il manquait clairement Sakho derrière, ça manquait d'engagement, j'ai pas aimé le match d'Alex, trop mou dans les duels. Matuidi et chantôme qui font le boulot mais c'est abusé les espaces entre les lignes entre tous les joueurs, c'est pas normal d'avoir peur quand tu vois gignac aux 25 mètres balle au pied. Je souligne surtout le manque d'envie, ça m'a vmt étonné surtout les 20 premières minutes où on enchaîne pas 3 passes..
    Sinon j'ai bien rigolé quand Ibra a mis le coup franc, on entendait les mouches voler

  • Message posté par Papa Ours (187) le 07/10/2012 à 23:19
      Note : 2

    Est-ce que Deschamps réfléchira à Gignac pour sa prochaine liste (pas contre l'Espagne, elle est rendue)?

    En parlant de Canal +, Mathoux il touche une prime chaque fois qu'il dit "zlataniser"???

    Cette expression est une verrue de langage que seuls des journaleux étaient capables d'inventer...


  • Message posté par osefosef (28) le 07/10/2012 à 23:20
      Note : 4 /

    Bon match d'Amalfitano. Dommage qu'on soit plus en 90 en fait.

  • Message posté par theo (1) le 07/10/2012 à 23:20
     

    Valbuena qui tire un corner gagnant pour Gignac, c'est un remake de Laurel et Hardi de la belle époque, c'est ca le truc ?

  • Message posté par rikii (74) le 07/10/2012 à 23:20
     

    Je suis seul à me lever de mon canapé quand Elie baup prend la parole? Il est tellement soporifique,toujours très retenu dans ses propos. Il m'agace, j'ai envie de lui gicler à la gueule

  • Message posté par NikkoFromLyon (55) le 07/10/2012 à 23:22
     

    So Foot a eu la réponse a sa question sur le niveau des latéraux de Paris ce soir.
    Pastore n'avait pas envie de jouer il aurait du le dire avant c'est pas gentil.

    Bien aimé la volonté de jeu de Marseille du moins en 1 ère mi temps, jeu au sol sur toute la largeur du terrain, ça change avec le non jeu de l'an dernier.

  • Message posté par rikii (74) le 07/10/2012 à 23:23
      Note : 8 /

    Amalfitano, qu'est-ce que ça doit être une merde dans la vie de tous les jours. Il a la tête de Ribery avec le talent de Jean-Eudes Maurice

  • Message posté par Mickey2D (63) le 07/10/2012 à 23:23
      Note : 4 /

    Ah j'oubliais, mention spéciale à Matuidi qui a su rester un gentleman, face à ce malotru d'Amalfitano.

  • Message posté par buddy love le 07/10/2012 à 23:23
      Note : 1

    y'a un truc qui m'enerve avec gameiro c'est qu'il frappe toujours comme un bourrin !!!

    sur l'occase qu'il a sur la passe de menez, il met une mine au lieu d'un petit piqué qui aurait surement fait mouche...

    pareil sur la déviation d'ibra sur laquelle il est hors jeu...

  • Message posté par Hemassy (257) le 07/10/2012 à 23:23
      Note : 1

    Bon résumé du match. Pour Pastore, il aurait été bon je crois d'évoquer sa frappe qui passe juste à côté en fin de première en mi-temps.

    Sinon, bon match dans l'ensemble même si en soi, hormis les éclairs de Zlatan et Gignac, il n'y a pas eu tant de choses à se mettre sous la dent.
    Du reste, je ne sais pas quoi penser du coaching ultra-défensif d'Ancelotti, d'un côté il nous a permis d'avoir le contrôle du ballon, de l'autre il n'y avait plus personne pour bien l'exploiter en attaque...

    M'enfin, ça reste un point de pris au Vélodrome.

    P-S : N'Koulou est vraiment énorme et Zlatan toujours aussi agaçant à jouer en marchant (mais on ne peut pas lui en vouloir vu qu'il en claque encore deux ce soir)

    P-S 2 : J'ai l'impression qu'on a un peu perdu le Ménez tranchant de la saison dernière.

  • Message posté par Limitless10 (19) le 07/10/2012 à 23:24
     

    "Un duel au sommet qui il faut se l'avouer, serait plus flatteur pour lui que l'inverse"
    Non vraiment??

  • Message posté par Hemassy (257) le 07/10/2012 à 23:25
      Note : 1

    Hmm...c'était aussi mon premier OM-PSG en streaming et en arabe...quelque part c'était incompréhensible et presque inregardable mais je ne regrette pas, je préfère ça que les commentaires à deux sous de Dugarry

  • Message posté par So6-Onsek le 07/10/2012 à 23:27
      Note : 1

    Bravo pour "le rythme de sénateur" du PSG.
    Je suis complètement d'accord, cette équipe de Paris a tendance à me les hacher menue. Pour eux ça semble gagné d'avance et sont venus en ligue 1 pensant se les rouler tranquille. Or même si la Ligue 1 n'est pas bien valorisé, ça serait bien un peu plus d'humilité de la part de tous ces "champions" qui pensent qu'en France on ne sait pas jouer au ballon. Je distribuerai bien une béquille pour chaque talonnade loupée ou inutile.

  • Message posté par Tato (85) le 07/10/2012 à 23:30
      Note : - 2

    MARSEILLE 2 - 2 ZLATAN
    Rien de plus à dire si ce n'est un mot pour Nkoulou, quelle #putain de classe...

  • Message posté par Ruud le 07/10/2012 à 23:50
      Note : 2

    Je plussoie Buddy Love!
    Y en a marre de ces consultants qui ont été des joueurs pourris qui passent leur temps à raler sur les équipes qui jouent, c'est insupportable!!!

  • Message posté par Ruud le 07/10/2012 à 23:52
     

    Jallet, il joue avec des talons aiguilles???
    Quelle conduite de balle horrible!!!
    Que le PSG nous recrute un Ribery ou un Nasri pour aire jouer un français mais pas Jallet!
    Ancelotti a du doubler son poste durant le match pour pas le sortir, du jamais vu!
    Aussi parce que Menez défend pas mais quand même....

  • Message posté par zxzx (1) le 07/10/2012 à 23:52
     

    @ So6-Onsek. c'est sur que Paris donne cette impression que jouer contre l'OM ou nancy c'est pareil c'est 3 points et que leur statut devrait suffire pour gagner.
    Mais c'est justement sur des matchs comme ça que niac pour faire basculer le match. et je pense que c'est en grande partie grâce à ça que l'OM a pu tenir

  • Message posté par massilayoann le 07/10/2012 à 23:53
     

    Quelle objectivité Tato... Allez on te sert la soupe : Gignac 2 - PSG 2 ?

  • Message posté par Seeper (39) le 07/10/2012 à 23:58
      Note : 1

    C'est un véritable scandale! Je suis complètement aberré par la nullité de l'arbitrage! Tony "Webb" Chapron aurait du exclure Jordan Ayew pour sa coupe de cheveux, m'enfin.

    Prends ça Taribo West.

  • Message posté par buddy love le 08/10/2012 à 00:04
      Note : 1

    le truc de dingue sur dugarry c'est qu'il critique tout !!! engagement, passe, tirs, placements etc

    mais je l'ai vu jouer des dizaines de fois et il était tout pourri !!!!!!!!!!!! ce mec a fait sa carrière sur trois choses :
    - pote de zidane et lizarazu
    - son but contre milan
    - son but contre l'afrique du sud

    sinon, il était pas foutu de cadrer un tir, de faire un dribble, de faire une belle passe, zéro engagement... et ils critiquent les autres

    à la rigueur que zidane dise "ce mec est incroyable de nullité" pourquoi pas... mais dugarry...


  • Message posté par azteca le 08/10/2012 à 00:05
     

    2-2 alors que Paris était soporifque...et Dugarry c'est plus possible, il a qu'a commenté avec le maillot de l'équipe qu'il supporte!

  • Message posté par BOITAREV (37) le 08/10/2012 à 00:05
     

    Je comprends pas les choix tactiques de Carlo en se ond période.
    C nene qui faut faire rentrer pour faire peter un câble a amalfitano.
    un beau match jusqu a la 60e minutes.
    2 belles équipes.

  • Message posté par R_B le 08/10/2012 à 00:08
     

    Les notes ?

  • Message posté par Seeper (39) le 08/10/2012 à 00:13
     

    @ Buddy Love

    C'est clairement ça. Il suffit de jeter un coup d'oeil à son CV... Birmingham, Qatar SC: du très fort. Même son but en 98 c'est de la chance.

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! (153) le 08/10/2012 à 00:14
      Note : 1

    "Gignac s'amuse avec Jallet"... Mouais, on a pas vu la même action, il dribble sans vraiment savoir ce qu'il fait plutôt...
    Je comprends pas la Ligue d'avoir mis Chapron pour ce match, c'est un des plus mauvais arbitre, un des plus "polémistes" en tout cas, mettre un arbitre comme ça pour un OM-PSG, c'est un peu jouer avec le feu... On l'a vu, Amalfitano ne prend même pas un jaune... Quel connard* ce joueur-là, c'est pas la première fois qu'il fait des mauvais gestes comme ça...

    Y'avait un sacré écart entre les lignes, toujours un ou deux Marseillais seuls, marquage quasi inexistant... Pastore qui manque des passes toutes simples, il m'a rendu ouf ! Et Zlatan, ça serait bien qu'il joue avec une autre surface que le talon ! Je trouve qu'il a perdu en "gnac" par rapport au début de saison, peut-être la fatigue, il joue tous les matchs !

    Jallet a pas trop de soucis à se faire, si Van Der Wiel fait des prestations comme ce soir ou à Porto !

    Sinon, comme dit plus haut, Dugarry me fait vomir du cul* !

  • Message posté par Eudoxe le 08/10/2012 à 00:14
      Note : - 1

    En résumé, le club qatari aurait peut-être pu gagner ce match à onze contre dix en seconde mi-temps et avec des commentaires un peu plus bienveillants de Christophe Dugarry.

    Pour ce qui concerne l'OM, elle redresse donc modérément la barre après la déroute valenciennoise. Mais c'est peut-être la bonne idée, vu la faiblesse de l'effectif, de lâcher prise de temps en temps. C'est quand même dommage de n'avoir personne qui puisse, par exemple, suppléer de temps à autres petit vélo, encore excellent ce soir.

    Entre la gifle réclamée par Jallet et l'homme au sourcil « trierweilèrien » qui a déclaré « début septembre, personne n'aurait dit que le PSG serait premier après huit journées », le bilan de la soirée est bel et bien conforme aux prévisions quataries. Toujours...

  • Message posté par Tato (85) le 08/10/2012 à 00:15
      Note : - 1

    @massilayoann: ne prends pas la mouche, je rends juste hommage aux deux buts d'extraterrestre de Zlatan (le 1er est une merveille), et au match collectivement plus abouti de l'OM (surtout la 1ère MT, de très bonne facture).
    En deuxième mi-temps j'ai eu l'impression qu'un pacte de non agression avait été signé, on s'est bien ennuyé et personne n'a pris de risque pour remporter le match.
    Et je le redis pour le plaisir: Nkoulou c'est pas dans ce clasico là qu'il aurait du jouer ce soir...

  • Message posté par Nes1 (121) le 08/10/2012 à 00:15
     

    Sinon Chantôme est appelé en équipe de France. Et ça fait du bien.

    PS : Dugarry j'en peux vraiment plus, même Sauzée qu'a été autrement plus important que cette chèvre à l'OM aurait été plus objectif. Le mec dès la cinquième minute il t'annonçait que Paris avait perdu d'avance. Le pire c'est quand il compare l'OM à Porto alors qu'on venait juste de voir la stat qui montrait que y avait eu autant de tirs de chaque côté, foutage de gueule.

  • Message posté par Eudoxe le 08/10/2012 à 00:17
      Note : 2

    *qataries

  • Message posté par nadar le 08/10/2012 à 00:41
      Note : 2

    Dugarry il a quand même un bon point: à un moment il dit que le geste de zlatan, il sait pas le faire. #unminimumdhonneteté

  • Message posté par Xavi the best le 08/10/2012 à 00:53
      Note : - 1

    Je veux bien qu on dise oui amalfitano doit prendre rouge mais faut aussi dire que verrati doit en prendre un aussi pour son coup de pied en 2em mitemps et l arbitre lasise l avantage et c alex qui prend jaune pour une autre faute

  • Message posté par Faee (119) le 08/10/2012 à 00:59
      Note : 5 /

    Pas un mot sur l'arbitrage ?? Je résume alors : coup de coude aérien gratuit d'Amalfitano sur Matuidi qui reste par terre, Menez vient parler avec l'arbitre (tranquillement hein) et la paf Gignac lui rentre dedans - donc sous les yeux de Chapron - et cherche la demer, derrière il y a Ayew qui shoote le ballon ds Matuidi qui est encore par terre (ca ok Chapron peut pas le voir mais l arbitre de touche ...) ! Au final, AUCUN carton, j'sais pas il aurait pu en mettre un à Gignac et Menez pr calmer un peu tout le monde.

    Puis 2 min apres, Amalfitano met un tampon a Matuidi alors que le ballon est à 20m, Matuidi ne dit tjs rien, et Amalfitano le gifle ... Après embrouille générale, et toujours AUCUN carton. C'est un délire... Ah et t'as aussi Kabore qui met une bonne semelle a Verratti sous les yeux de Chapron. Vraiment je m'en remets pas

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! (153) le 08/10/2012 à 00:59
     

    @Xavi the best, désolé mais j'ai rien compris...

    Bon j'avoue, j'exagère, mais je vois pas à quel moment Verratti doit prendre un rouge ! Si tu pouvais préciser...

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! (153) le 08/10/2012 à 00:59
      Note : 1

    @Xavi the best, désolé mais j'ai rien compris...

    Bon j'avoue, j'exagère, mais je vois pas à quel moment Verratti doit prendre un rouge ! Si tu pouvais préciser...

  • Message posté par Xavi the best le 08/10/2012 à 01:10
      Note : - 1

    @appelle moi jack ver la 56 sur l action l arbitre laisse l avantage c d ailleur pr ca kil prend pas de 2em jaune et dans la continuite c alex ou thiago sylva ki fait faute et qui prend un carton
    Et juste apres ancelotti le sort

  • Message posté par Faee (119) le 08/10/2012 à 01:28
     

    Je viens de revoir l action et je rectifie : le ballon est au pied de Chapron qd Ayew vient shooter sur Matuidi. Vraiment n importe quoi

  • Message posté par Pimousse (7) le 08/10/2012 à 09:55
      Note : 3 /

    Pas un mot sur l'arbitrage pathétique de Chapron qui a donné tout son sens à l'expression "arbitrage maison".

    Il a bizarement oublié de sortir les cartons pour les marseillais, Gignac qui met une semelle a Silva, pas de jaune, Kaboré qui par miracle ne casse pas la jambe de Verratti pas de jaune et le summum le coup de coude d'Amalfitano qui ne prend pas de carton alors qu'il doit être exclu ! (j'attends avec impatience la commission de visionnage pour voir quelle sanction aura Amalfitano pour son coup de coude et sa gifle, à moins que le fait de jouer à Marseille te donne quelques passe droits).

    Sans compter les fautes sifflées pour Valbuena qui a du obtenir 10 coup francs dont 8 sur simulation.

    Putain* qu'est ce que Paris à été mauvais sur ce match, mais merde* quand est ce que Marseille sera arbitré comme les autres quand ils jouent au velodrome.

  • Message posté par sissa (205) le 08/10/2012 à 11:08
      Note : - 1

    C'est fini de pleurnicher un peu?

  • Message posté par Scotch_OMsoccer (145) le 08/10/2012 à 12:07
      Note : - 1

    je sais pas ce qui m'a pris mais j'ai fait un tour sur des fofos parisiens et honnêtement, se cacher derrière l'excuse de l'arbitrage comme certains le font ici est juste d'un PATHÉTIQUE!

    Oh les mecs, posez vous couilles* un peu! Votre équipe de stars n'a pas été foutu de taper un 11 made in l1, correcte mais bien plus faible.
    Comme l'année dernière, on vous l'a mise à l'envie, au courage, au physique

    je serais vous, j'en voudrais surtout au manque d'implication des joueurs et à cette suffisance qui vous fait déjouer.
    d'ailleurs est-ce vraiment de la suffisance ou de la limite?
    Limite, comme les choix tactiques d'Ancelotti qui se prive d'un Nene alors qu'à coup sûr, celui-là nous aurait poser de vrais problèmes.

    J'ai rien à reprocher à l'OM : on a fait notre match en 1ère, répondu au mental et à la volonté et oui, on a fermé la baraque en 2è mais avions nous vraiment le choix?!

    Et pour revenir à l'arbitrage, vous inquiétez pas pour Amalfitano qui sera attendu au tournant par la commission.
    En revanche, pour le reste RAS : y a pas eu de décisions vraiment polémique et si nous nous amusions à chercher la petite bête comme certains ici, on pourrait dire qu'il n'y a pas faute de N'Koulou sur le CF qui amène le but.
    Mais je préfère retenir la beauté du missile qui s'en suit *_*

    Zlatan, sans lui, vous perdiez sans honneur. Comme à Milan, vous êtes dépendants du monsieur et je pense que ca va vous poser bcp de problème. Vous feriez mieux de vous focaliser là-dessus plutôt que les cartons jaunes distribués.

    Ah! Et une spéciale pour les parisiennes qui crachaient sur N'koulou (j'ai lu des trucs dans sur les fofos, à la limite de la décence...) : le sénateur il a été impérial et il violé Gameiro pendant 45mn. Ce mec est monstrueux, le top du top, du made for Barca.


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire