Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Final Retour
  3. // Tigres-Club América (1-1, 3-0)

Gignac et Delort sont champions du Mexique

Modififié
Des nouvelles rassurantes concernant André-Pierre Gignac.

Lors de la finale aller du championnat d'ouverture du Mexique, le buteur français avait quitté le terrain sur civière, le cou maintenu par une minerve. Trois jours après cette sortie spectaculaire, il a pu soulever le trophée de champion de Liga MX.

Après le nul (1-1) obtenu au match aller au Stade Azteca, l'enceinte du Club América, les Tigres recevaient pour le match retour. Avec Gignac titulaire, c'est bel et bien, le club de Monterrey qui s'est imposé au terme d'un scénario rocambolesque.

Cinq cartons rouges, un but égalisateur dans les dernières secondes des prolongations, une séance de tirs-au-but dantesque, c'est peu dire que ce match a été mouvementé. Pourtant, aucun but n'a été inscrit lors des 90 premières minutes de jeu. Finalement, c'est l'ouverture du score de Edson Alvarez pour l'América dès le début des prolongations (94e) qui débloque la situation, et contraint les Tigres à pousser. Sous la pression, le Club América se met à la faute, et perd d'abord Rubens Sambueza après un deuxième jaune, avant de craquer complétement au cours d'une bagarre générale.

Vidéo

À neuf contre huit, les Tigres finissent par égaliser à la 119e minute grâce à Jesus Duenas. 1-1. Ils arrachent donc une précieuse séance de tirs-au-but, au cours de laquelle le gardien argentin des Tigres, Nahuel Guzman, s'est illustré en arrêtant toutes les tentatives adverses. Devenant ainsi, le héros d'un soir.


C'est la deuxième fois d'afillée que les Tigres gagnent le tournoi d'ouverture du championnat du Mexique. Et si Gignac avait quitté l'OM pour gagner des titres ? CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25
À lire ensuite
Le régime de Hantz