En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Final Retour
  3. // Tigres-Club América (1-1, 3-0)

Gignac et Delort sont champions du Mexique

Modififié
Des nouvelles rassurantes concernant André-Pierre Gignac.

Lors de la finale aller du championnat d'ouverture du Mexique, le buteur français avait quitté le terrain sur civière, le cou maintenu par une minerve. Trois jours après cette sortie spectaculaire, il a pu soulever le trophée de champion de Liga MX.

Après le nul (1-1) obtenu au match aller au Stade Azteca, l'enceinte du Club América, les Tigres recevaient pour le match retour. Avec Gignac titulaire, c'est bel et bien, le club de Monterrey qui s'est imposé au terme d'un scénario rocambolesque.

Cinq cartons rouges, un but égalisateur dans les dernières secondes des prolongations, une séance de tirs-au-but dantesque, c'est peu dire que ce match a été mouvementé. Pourtant, aucun but n'a été inscrit lors des 90 premières minutes de jeu. Finalement, c'est l'ouverture du score de Edson Alvarez pour l'América dès le début des prolongations (94e) qui débloque la situation, et contraint les Tigres à pousser. Sous la pression, le Club América se met à la faute, et perd d'abord Rubens Sambueza après un deuxième jaune, avant de craquer complétement au cours d'une bagarre générale.

Vidéo

À neuf contre huit, les Tigres finissent par égaliser à la 119e minute grâce à Jesus Duenas. 1-1. Ils arrachent donc une précieuse séance de tirs-au-but, au cours de laquelle le gardien argentin des Tigres, Nahuel Guzman, s'est illustré en arrêtant toutes les tentatives adverses. Devenant ainsi, le héros d'un soir.


C'est la deuxième fois d'afillée que les Tigres gagnent le tournoi d'ouverture du championnat du Mexique. Et si Gignac avait quitté l'OM pour gagner des titres ? CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 13 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18