Gignac à « 50-60% de chances » vers le Mexique

André-Pierre Gignac aux Tigres ? Ce qui pouvait ressembler à l'une de ces folles rumeurs qui rythment le mercato pourrait bien se concrétiser. Le directeur sportif du riche club mexicain nous a confirmé que des discussions avaient été entamées.

Modififié
2k 41
Pour l'attaquant de l'OM en fin de contrat, on avait parlé d'un intérêt de l'OL, du Dynamo Moscou, de clubs de Premier League aussi, et de Turcs. Puis, un nouveau candidat est apparu, dans un premier temps pas vraiment pris au sérieux : les Tigres UANL (université autonome du Nuevo León), l'un des deux clubs de Monterrey, la grande ville du Nord mexicain. Contacté par So Foot, Miguel Angel Garza, directeur sportif du club, nous a confirmé qu'un dialogue avait été entamé, et s'est montré plutôt optimiste sur la possibilité d'enrôler l'international français. « Je dirais qu'il y a 50-60% de chances qu'il vienne, nous avons commencé à parler avec son entourage, mais nous luttons aussi contre d'autres offres. »

Pour une première en Libertadores ?


Dans l'histoire du football mexicain, seul un international français est venu s'aventurer au pays d'Hugo Sánchez. C'était au milieu des nineties : un Amara Simba sur le déclin avait erré à León et Union de Curtidores. Pour Gignac, l'on parle d'un international français qui vient de boucler une saison convaincante avec l'OM de Bielsa. D'un joueur qui pourrait facilement trouver sa place dans une équipe de Premier League. Quoi qu'il en soit, Gignac ne serait toutefois pas le premier joueur à abandonner l'Europe pour rejoindre le club détenu par CEMEX, géant international du béton. En 2011, l'international mexicain Carlos Salcido avait ainsi quitté Fulham pour s'engager avec les Tigres. Il avait alors assuré n'avoir rien perdu sur le plan financier. Un an plus tard, l'attaquant espagnol de Saragosse, Luis García, avait aussi été embauché par les Tigres, et avait laissé entendre qu'il gagnait mieux sa vie au Mexique qu'en Espagne. Autrement dit, les Tigres peuvent s'aligner sur des salaires de Premier League et paient bien mieux ses stars que la plupart des clubs de Liga. Plus proche de nous, pas plus tard que mercredi, le club où évolue actuellement l'international uruguayen Egidio Arévalo aurait fait la nique à un Européen, en achetant le grand espoir mexicain Jurgen Damm. À en croire les déclarations du joueur, l'AS Roma le voulait, mais ne pouvait s'aligner sur les 10 millions de dollars versés par le club de Monterrey.


À Marseille, André-Pierre Gignac gagnait plus de 350 000 euros, à se référer au classement des salaires de L1 publié par France Football, au mois de mars dernier. Les meilleurs clubs mexicains peuvent très bien payer, mais les salaires des stars qui filtrent dans la presse ne s'élèvent toutefois jamais à plus de 150 000 euros mensuels, même si l'opacité règne au Mexique et que les salaires sont moins imposés qu'en France (aux alentours de 30%). « On va devoir explorer des solutions, nous a confié Miguel Angel Garza, mais nous sommes vraiment motivés pour le faire venir. » Le 15 juillet, les Tigres vont jouer l'un des matchs les plus importants de leur histoire, une demi-finale aller de Libertadores face à l'Internacional Porto Alegre de D'Alessandro, Nilmar, Anderson (ex-MU) et Lisandro López. Gignac sera-t-il là pour prêter main forte aux Tigres ? « On l'espère, mais tout dépend de son évaluation de notre projet » nous dit Miguel Angel Garza.

Les Tigres et Gignac à Cancun, au même moment



Selon Multimedia Deportes, site de Monterrey, l'affaire serait déjà dans le sac : le Français n'aurait plus qu'à passer une visite médicale en début de semaine prochaine, ce que ne nous a pas confirmé Miguel Angel Garza, qui s'est aussi montré prudent devant la presse ce vendredi midi. Pour les médias mexicains, le recrutement de Gignac serait « une bombe » . Car, si le Mexique a déjà accueilli des footballeurs au CV plus imposant que celui du buteur de l'OM, il s'agissait en général de pré-retraités. On pense à Butragueño, Michel, Schuster, Bebeto et le dernier exemple en date, Ronaldinho. En attendant le dénouement de cette telenovela qui fait vibrer le Mexique, 
les Tigres assurent vouloir intégrer Gignac dans un projet à long terme. « On aime beaucoup son style de jeu, on pense qu'il pourrait énormément nous apporter. Si Gignac vient, on lui proposera un contrat pour s'inscrire dans la durée. » Une certitude dans ce dossier, André-Pierre Gignac se trouvait à Cancún jeudi, où les dirigeants de Tigres stationnaient aussi, pour participer à la Draft, cette journée où s'effectuent les transactions entre clubs mexicains lors de chaque inter-saison. Alors APG se trouvait-il à Cancún seulement pour prendre le soleil ou pour affaires ? Fera-t-il bientôt rugir le Volcan, surnom du stade des Tigres, aux 43 000 fidèles ? Tout indique que l'on sera rapidement fixé. Miguel Angel Garza a promis « une petite surprise » pour le début de semaine prochaine...

Par Thomas Goubin, au Mexique
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

TheNiangasse Niveau : CFA2
je trouve APG très limité mais bon, de là à partir au Mexique...
L'avantage c'est qu'au moins on serait sûr qu'il soit pas à l'Euro, et puis ça reste mieux que le Qatar !
En plus le coût de la vie la bas est largement moins cher. Original comme destination, mais un projet de vie sympa, et la possibilité de jouer la libertadores et de parcourir les stades latinos américains. Moi ça me ferait plus rêver que de signer a fulham et me farcir l'ambiance aseptisée de la pl
Ou alors il se sert juste de ce club pour faire monter les enchères, histoire de justifier son salaire.
Il fait pas partie de ces joueurs de l'OM à s'être fait braquer à Marseille ? Au moins il sera pas dépaysé...
Charles100Charge Niveau : District
Ambiance aseptisée de la PL?
On en parle ou quoi?
mackallaway Niveau : CFA2
Message posté par TheNiangasse
je trouve APG très limité mais bon, de là à partir au Mexique...
L'avantage c'est qu'au moins on serait sûr qu'il soit pas à l'Euro, et puis ça reste mieux que le Qatar !


Heureusement qu'avec sa limite, il a planté plus de 20 buts dans ton club de guignol. Car s'il fallait compter sur les cassos qui forment la ligne d'attaque et cire le banc, tu serais plus proche de la L2 que de la Ligue Europa
« On va devoir explorer des solutions, nous a confié Miguel Angel Garza, mais nous sommes vraiment motivés pour le faire venir. »

https://www.youtube.com/watch?v=mJ5k6udvyec

Le nouveau cartel gitano débarque au Mexique
Bonne nouvelle, si ça peut forcer Aulas a trouver quelque chose qui fasse plus rêver qu'APG...
Le premier qui parle de bouffe (tacos ou je n'sais quoi d'autre) je vais dire bonne nuit à sa famille.
Note : 1
Je comprendrais parfaitement son choix d'aller là-bas. Le mec a 31 ans, les seuls clubs européen qui sont intéressés par lui ne sont pas des top clubs, alors pourquoi ne pas aller un peu se frotter au foot d'Amérique Latine? Là bas, il jouera dans des stades souvent chauds, sera payé assez grassement, découvrira la Libertadores ou la Sudamericana...
TheNiangasse Niveau : CFA2
@Mackallaway, Michy a un Gignac dans chaque orteil, Alessandrini fait une belle fin de saison, Thauvin a été bidon mais il a un potentiel indéniable (et un cerveau, ce qui aide), Payet fait une saison folle et Ayew dans une moindre mesure également (dommage qu'il se barre lui).
Pour le reste, Barrada a tout le temps été blessé et Ocampos a été correct.
Peux-tu donc m'indiquer à qui tu faisais référence ?
La bise à Rabiot
En fait, il a 29 ans, je me suis enflammé. Mais ça ne change rien au reste du message.
@UnitedB
Euh les clubs mexicains be jouent pas la Libertadores...
Note : 12
Message posté par Two-Face
@UnitedB
Euh les clubs mexicains be jouent pas la Libertadores...


Dans ce cas, préviens de suite la CONMEBOL, car Guadalajara s'est tapé l'incruste en finale il y a quelques années sans qu'ils s'en rendent compte.
TheNiangasse Niveau : CFA2
29 ans, pas 31...
Ca change pas mal de choses...
Même si dans le fond t'as pas tort
Et ils précisent dans l'article que le club intéressé par gignac va jouer les demis de libertadores
philfrenhie Niveau : CFA
Message posté par Two-Face
@UnitedB
Euh les clubs mexicains be jouent pas la Libertadores...


si ils jouent la libertadores, mais pas la sudamericana il me semble....
Note : 1
@ TheNiangasse : Pour le moment Gignac a plus prouvé que Michy même si j'espère pour le belge qu'il deviendra un meilleur attaquant.
Gignac c'est pas un attaquant de grand club mais un bon attaquant de ligue 1,quand même.

Gignac à mis plus de but décisif que Michy cette saison.

Le belge a un meilleur ratio de but mais il profitait de sa rentrée en jeu frais en seconde période et aussi du fait que l'OM terminait certain match plus fort.

Gignac était aussi aligné sur les gros matchs ou il est plus compliqué de scorer.

Bref placer Michy aussi haut me semble un peu osé même si il à été un très bon remplaçant.
Oui les clubs mexicains jouent la libertadores pour certains et également la Concacaf, ils peuvent juste pas jouer les 2 compets à la fois. Excellent choix de Gignac d'aller au Mexique, même si en terme de niveau c'est en dessous de l'Europe c'est un championnat qui monte et il recevra un super acceuil là pas de la part des mexicains. Après la ville de Monterrey n'est pas la plus sexy du pays mais bon il aura l'avantage de pas être loin des states.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Gignac a surtout profité du début de saison tonitruant de l'OM où tout le monde était frais, motivé et où nos adversaires nous connaissaient moins. 10 buts en 10 matchs, mais un très bon joueur type Niang ou Remy en auraient planté au moins 15 sur la période.
De plus, Gignac ne sait que (tenter de) marquer, dans le jeu il est nuisible, à l'inverse de Michy (hormis quand celui-ci cherche trop à se montrer et joue perso) qui est ultra complet.
Par ailleurs, Michy a tout autant marqué lorsqu'il était titulaire qu'en sortant du banc, donc l'argument de la fraicheur ne tient pas.
Enfin, tu avoueras que le ratio de Michy est impressionnant au vu du faible temps de jeu dont il a bénéficié, de manière incompréhensible vu ses perfs (= difficile dans ses conditions d'avoir confiance)
il y a 1 heure On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 4 heures Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 5 il y a 4 heures Domenech préfère Wenger à Guardiola 23 il y a 7 heures Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:39 Macron buteur sur penalty 42 Hier à 20:45 Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) Hier à 18:06 La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3
Hier à 17:38 Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 Hier à 16:28 Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 Hier à 10:31 Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3
2k 41