1. // Euro Espoirs
  2. // Groupe C
  3. // Danemark-Italie

Gigio dans la gadoue

Incontesté pour son talent, Gianluigi Donnarumma a depuis quelques semaines gâché son image en retardant sans cesse une prolongation de contrat qui sonnait comme une évidence avec l'AC Milan.

Modififié
Paolo Maldini n’a jamais embrassé le blason de l'AC Milan. Gianluigi Donnarumma, lui, l’a fait et n’aura eu besoin que de deux saisons pleines chez les pros pour s’en donner lui-même l’autorisation. C’était à la fin d’un Juventus-Milan, en mars dernier. Il existe plusieurs visions du geste : parfois, il excite la foule ; d’autres fois, personne n’arrive vraiment à le comprendre. Exemple parmi les exemples, au cours de sa carrière, Thiago Silva aura posé ses lèvres avec au moins autant de puissance sur le logo de l'AC Milan et sur celui du PSG. S’il reste un détail, le baiser de la fidélité permet au moins de rassurer le peuple pendant quelque temps. Le cas de Donnarumma est à prendre avec des pincettes, mais une question se pose forcément depuis quelques jours, quelques semaines : comment le gamin de Castellammare di Stabi, projet du siècle à Milanello, a-t-il pu sauter à ce point sur tous les points de crédit qu’il avait cumulés depuis son premier match chez les pros disputé le 25 octobre 2015, à seulement 16 ans ?


Gigio devait être l’exemple et il est déjà présenté ainsi depuis près de deux ans. Filippo Galli en personne avait même osé parler un jour du plus jeune gardien de l’histoire de la Serie A en ces termes : « Un système de formation produit un gardien sur un million comme Donnarumma. » Il n’y a aujourd’hui personne pour douter de ses qualités, ni de ses performances et la précocité exceptionnelle d’un mec qui « semblait aussi mature qu’un homme de trente ans alors qu’il n’en avait que seize » selon son ancien sélectionneur chez les moins de 17 ans italiens, Bruno Tedino. Tout simplement car, à dix-huit piges, l’international italien a déjà tout d’un grand : la maturité, le calme, la classe. Bref, tout d’un gosse que l’Europe du foot était naturellement amenée à draguer rapidement, de Paris à Madrid, en passant par Turin.

GQ, examens et casse du siècle


Problème, si une fusée comme Kylian Mbappé a été taillée sur mesure, servant à ceux qui viennent boire ses paroles des mots qu’ils n’avaient plus entendus de la part d’un ado depuis longtemps - peut-être toujours -, Gianluigi Donnarumma a décidé de jongler entre les déclarations d’amour à l'AC Milan, club qu’il aime à la folie, et les erreurs grossières. Poser en Une de GQ à 18 piges fait bien sur un CV, mais n’a jamais servi une com’, comme un produit avec un service après-vente bancal. Sur un terrain, le gosse peut pleurer après une défaite ou lorsque son père dans le métier - Christian Abbiati - prend sa retraite. En dehors, il semble déjà avoir plongé dans les bras d’un star system conçu à sa mesure. Signer un contrat pour être représenté par Mino Raiola alors qu’on a seize ans peut aussi conduire à ça et on le sait.


Raiola, c’est l’histoire d’un mec qui s’est construit tout seul, mais aussi celle d’un bonhomme qui a décidé d’utiliser le foot pour s’en mettre plein les fouilles, donc Donnarumma ne pouvait y échapper. Voilà donc plusieurs semaines que l’épisode autour de sa prolongation à l'AC Milan est devenu une saga. Au départ, Raiola utilisait l’argument de la vente ralentie du club pour retarder les négociations. Puis, une offre est tombée : un contrat jusqu’en 2022 et quatre millions d’euros par saison, soit une augmentation de 2400% par rapport à son contrat actuel qui s’arrêtera en juin 2018. On parle donc d’un gardien qui pourrait être aligné sur les standards de Buffon, Neuer ou encore David de Gea, entre autres.

Sécher les examens


Alors, que faire ? Prendre son temps, évidemment, car Mino Raiola tâte les possibilités d’un transfert qui pourrait lui permettre d’engraisser encore un peu plus son coffre-fort. Malheureusement, dans un club comme l'AC Milan, l’attitude passe moyen et le statut de symbole de Donnarumma en a forcément pris un coup. Les nouveaux dirigeants milanais ne s’en sont d’ailleurs pas cachés, Marco Fassone n’hésitant pas à expliquer que l'AC Milan n’avait « pas le temps d’attendre » alors que le nouveau projet est bien lancé et que les recrues commencent à débarquer. On parle donc bien d’un acte manqué de la part de l’adolescent et, pour commencer une carrière, ce n’est pas forcément la meilleure pub. Tout n’est pas de sa faute, tout le monde le sait, mais des questions se posent alors que le flou persiste. Pendant ce temps, le voilà en Pologne avec les Espoirs italiens pour disputer le championnat d’Europe de la catégorie. Pour ça, Donnarumma a été obligé de sécher ses examens de fin d’année, mais aussi de laisser derrière lui les rumeurs sur son avenir. Être précoce c’est bien, maîtriser sa barre, c’est mieux. Devenir capitaine d’un bateau est aussi à ce prix.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

La première déclaration du dirigeant du Milan Ac est on ne peut plus claire sur le traitement réservé à Donnaruma:mise à l'écart jusqu'à fin du contrat.

Ça serait la première fois que je vois ça
Ce commentaire a été modifié.
Et j'espère pas la dernière. N'importe qui qui a signé un contrat devrait être tenu de le respecter. Ces saloperies d'agents c'est de pire en pire, ils jouent avec les media pour s'en mettre plein les fouilles à coup de contrats. Les mecs ont quatre ans de contrat mais prolongent tous les six mois avec 25% d'augmentation, ça suffit cette mascarade. Alors oui ça serait chiant, mais au moins on arrêterait de voir des sommes de plus en plus indécentes et des caprices de starlettes insupportables.
L'UE planche actuellement sur l'interdiction éventuelle de transferts payants, mais sans en arriver jusque là, je rêve d'un monde du foot où les agents sont des conseillers et pas des taxes supplémentaires pour les clubs.
Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
C'est le coté positif de la NBA. Pas de transferts payants. Que des échanges de joueurs. Mais dans le football ce serait difficile à mettre en place. De plus aux US, une fois que tu as signé ton contrat le salaire bougé plus même si tu changes d'équipe. Peu importe si tu régresses, devient plus fort (exemple Curry qui est sous payé par rapport à son vrai niveau) oui si tu changes d'équipes. Tu as signé 4 ans tu touchera ce salaire pendant 4 ans peu importe ce qui arrivera.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
il respecte son contrat.il ne le prolonge pas.nuance.et aucune loi ne peut le condamner.c'est un rapport de force.verratti veut se barrer mais il a un contrat, le club est en position de force.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Ça serait un symbole important de laisser Donnarumma sur le banc un an, du genre "on ne déconne pas avec le Milan AC".
Mais c'est malheureusement intenable comme posture si tu penses à moyen ou long terme. Ça serait presque impossible de faire venir des joueurs, car leurs agents se diront "si on va là-bas, et qu'un an plus tard on veut se casser, ou signer des prolongations/augmentations toutes les 3 semaines, ils vont nous faire chier comme ils ont fait avec Donnarumma."
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Tu as raison, mais d'un autre côté, le cas de Donna est très spécifique.
On parle d'un mec tout jeune qui nous doit tout et qui nous fait un caca nerveux pour 3M annuels.

Un autre joueur qui n'aurait pas cette attache avec le club et qui serait un tant soit peu confirmé ne recevrait pas ces foudres.
chevaldetrois Niveau : Loisir
Qui vous doit tout ?
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Qui nous doit tout.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Qui leur doit tout.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
T'en connais bcp des clubs avec le "statut" de Milan qui te balancent un gamin de 16 ans dans les cages ? Alors oui il nous doit ABSOLUMENT tout.
je pense que l'AC Milan n'a rien à gagner en laissant Donnarumma sur le banc s'il veut se casser qu'il se casse, il sera vendu comme une petite merde insignifiante et bon vent, le milan en sort gagnant meme question prestige. Mais de là à détruite la carrière d'un minot talentueux tel qu'il est à un an de la coupe du monde c'est sadique
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Mais justement, en faisant ça le Milan s'évierait à l'avenir de faire affaire avec ce genre de joueur mercenaire.

Si un joueur ne pense qu'à l'argent, il évitera d'aller au Milan. Qui prendrait essentiellement les joueurs qui veulent avant tout penser au sportif et qui adhère à leur projet.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Précision, Donnarumma na pas grandi au milan, d'ailleurs c'est inter qui l'a découvert et il a changé d'avis pour le Milan le jour même où il devait signer avec inter. Comme quoi il y a des précédents...
Et pour les 3M, ce n'est pas pour ça sinon justement il les aurait acceptés.
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
 //  17:26  //  Passionné de l'AC Milan
Note : 1
il est arrivé à Milan à 14 ans. Il n'a jamais rien fait d'autres que des stages à l'Inter avant cela. Autant on peut considérer cela comme un précédant mais dire qu'il n'a pas été formé à Milan serait faux car pr etre considéré formé il faut faire 3 ans avant ses 21 ans, ce qui a été fait.
Il a pas dit pas formé mais pas grandi c'est différent. Ton "vrai" club de cœur c'est celui de ton enfance.

En plus cette règle des 3 ans de formation de l'uefa c'est bien pour aider les clubs à atteindre les quotas pcq à ce compte là il peut être considéré formé dans presque 3 clubs différents
Ce commentaire a été modifié.
Qui dit qu'il ne supportait pas l'AC lors de son enfance ?
(qui, d'ailleurs, semble à peine terminée...)
15 réponses à ce commentaire.
Il aurait pu incarner le nouveau souffle d'un Milan qui revient en force et qui se serait bâti au tour de lui, sans doute doute-t-il de la véracité de ce projet...ou alors son agent lui a bourré le crâne.
CarlettoPerSempre Niveau : District
Milan a monté l'offre jusqu'à 5M€, ce qui a été refusé par Raiola et son assisté. Ensuite, Fassone avait reçu carte blanche par le président chinois (complètement oublié son nom) pour augmenter le salaire de Donnarrumma, encore une fois Raiola a coupé court à toute discussion.

J'espère qu'il fera la saison sur le banc, on a tout fait pour ce petit: on l'a pris lorsqu'il avait 11 ans, trouvé un appart' à sa famille, on (Miha) l'a fait éclore à 16 ans et il refuse de signer un contrat qui nous aurait donné des garanties pour le vendre à son vrai prix.

Bon vent à lui et Raiola, cassez-vous de chez nous, on a pas besoins de mercenaires.
Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
On the bench young blood !
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Quand je pense que d'aucuns justifient cela par "il veille sur ses intérêts, il oeuvre au max pour lui même"..
Gagner 7M à la place de 5, vraiment, heureusement qu'il se défait de l'exploitation dont il fait l'objet..

Bref, salut mec. Et souviens toi que c'est ce jour là que tu t'es privé de la possibilité de rejoindre les Buffon, Pagliuca, Zoff et autres immenses gardiens italiens.
Baggio faisait l'unanimité dans son sens, où qu'il passe en Italie il était acclamé.
Toi, ça sera la même chose, mais dans le sens inverse: tu seras honni partout.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 2
Je ne peux qu'être complètement d'accord avec toi.
Le Milan ne s'est vraiment pas foutu de sa gueule, 5M annuels pour un gardien de 18 ans, c'est du jamais vu (personne ne gagnera autant à la Roma l'année prochaine depuis la prolongation de DDR avec salaire divisé par 2).

Il a fait son choix, ça se respecte. Mais, à ce moment-là, puisqu'il doutait de sa permanence au Milan, il ne faisait pas toutes ces declas d'amour éternel, il ne disait pas qu'il se voyait faire toute sa carrière chez les rossoneri, il n'embrassait pas constamment l'écusson de son club formateur et club de coeur selon lui.
Un peu de décence !
Et qu'on ne me dise pas qu'il ne savait pas à ce moment-là, sinon il ne refusait pas un salaire mirobolant.

Le Milan sera toujours infiniment plus grand qu'un Donnarumma.
T'inquiète, il se souviendra de ton post, puisqu’il te doit tout, le jour où il deviendra un immense gardien à la Juve.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Totti

Tout à fait. Toutes ces démonstrations ostentatoires d'amour apparaissent aujourd'hui comme du foutage de gueule.

@Tatayoyo

Euh, pardon mais je vois pas le rapport.
Il doit tout au club, oui, c'est incontestable.
Rien à voir avec moi, donc.
Bref, c'est pas la peine de faire une tentative d'attaque avec ton ironie maladroite si c'est pour dire n'importe quoi.

Et très accessoirement, je suis pas convaincu que la Juve pense à le prendre.
C'est pas le genre à prendre des mercenaires.
Puis ça changera rien au fait qu'il sera toujours méprisé par une bonne partie de l'Italie. Le rendant de facto loin de pouvoir atteindre les vrais "immenses" gardiens italiens.
Casiraghi75 Niveau : Loisir
En tant que Juventino, le chopper au Milan aux vues des actes de mercenariat opéré par Donnarumma, me paraît incongru et très déplacé. La Juve est déjà assez détestée tel quel, n'allons pas rajouter de l'huile sur le feu, surtout qu'il serait tout à fait capable de le fair"e également avec la Juve hin...

Et le recruter serait cautionner son égo et ses attitudes de petit merdeux qui découvre l'eldorado des possibilités illimitées de la Dolce Vita offertes par le monde du football d'aujourd'hui.
Heuuuu Higuain ? Mandzukic ? Pjanic (même si je l'admire), Cuadrado ? Je continue ?
5 réponses à ce commentaire.
SportingClubedePortugal Niveau : District
C'est pas plus mal qu'un club de la trempe du Milan se sépare de vipère pareil.

De un ça montre que ce Milan ne se laisse pas faire
de deux, c'est un gardien, faut relativiser son importance. Des bons gardiens y'en a partout et ça vaut pas cher sur le marché (comparé à un buteur ou un ailier)

Et puis si j'étais directeur sportif d'un club, je réfléchirais à deux fois avant de le prendre...
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Absolument ! Je ne crois pas qu'un club avec des "valeurs" et une certaine ethique veuille bien de lui.
1 réponse à ce commentaire.
Je ne souhaiterai jamais la mort de quelqu'un. Par contre à cette raclure de Raiola, je lui souhaite une bonne grosse gastro à vie.
J'ai l'impression que c'est la 1e fois que Donnarumma est rattrapé par son âge. Je vois surtout un gamin qui s'est fait retourné le cerveau par une crevure aveuglée par l'argent.
Et qu'on ne vienne pas dire après que "les agents ne font que défendre les intérêts de leurs clients". L'image du joueur en prend un coup terrible, il se fait détruire par tout le monde en Italie alors qu'il était encore il y a quelques jours un jeune prodige encensé et respecté dans tout le pays...
Willy Wonka Niveau : Loisir
En fait il s'est pas fait tant laver le cerveau que ça. Il faut savoir qu'avant de se faire débaucher à 13ans par le Milan, le gamin vouait un amour pour l'Inter pendant les 4 années précédentes, des tests essais, des photos avec le maillot, etc.. que le contrat était prêt mais ils ont finalement signer le lendemain sans prévenir personne pour le Milan. Je déteste le BGG (Bon Gros Graisseux) Mino mais pour ce coup ci, c'est une belle association de malfaiteurs.
1 réponse à ce commentaire.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Profites bien de cet Euro U21 mon cher Gigio , il paraît que tu vas avoir droit à une jolie banderole confectionné par notre Fan-base Polonaise .. à ton retour peut être que tu feras la prépa avec les autres , peut être pas .. J'ai hate de voir l'acceuil que te réserve les Tifosi , et comment ils vont t'acceuillir en tribunes .. Je tiens à te feliciter pour ce formidable exploit , d'être passé en une semaine de "joueur le plus aimé" à "Juda"..
J'ai mal à la classe italienne. Elle est en train de disparaitre...
Passer en quelques semaines du départ émouvant de Totti au comportement de ce mercenaire... J'ai mal à mon football :(

Bonne saison sur le banc. Apparemment, le club a déjà recruté Perin.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 2
Le grand écart en effet!
1 réponse à ce commentaire.
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
 //  16:39  //  Passionné de l'AC Milan
La haine dont il est l’objet est inversement proportionnel à l'amour que lui vouaient les tifosi
ce mec à fait pleurer mon chtit neveu supp du Milan avec cette histoire. Raclure.
Manuel-Ricotta Niveau : District
Tu m'étonne si j'étais encore gamin j'aurais probablement chialé, il suffit d'aller à SanSiro, Gigio faisait l'unanimité auprès de tout le monde, mais surtout en début ou en fin de match quasi tout les gamins demandaient a leurs parents d'acheter le maillot de Donnarumma.
Bref cela me fais penser a une video d'un gamin qui apprend le départ de RVP pour le Fener il est juste inconsolable.
The Buccaneer Niveau : CFA2
L'ordure! Faire ca à un enfant!
2 réponses à ce commentaire.
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
 //  16:58  //  Passionné de l'AC Milan
au passage Raiola prépare une conf de presse...style Corée du Nord car cest lui qui a choisit les journalistes, et les questions
Joseph Marx Niveau : Loisir
Donnarumma, d'emblée, n'avait pas le profil d'un Totti, Maldini. Il n'est pas du cru. Je lis qu'il était fan de l'Inter ? A-t-il grandi dans la région napolitaine ? Je crois que oui.

Donc, ce serait un footix depuis toujours. Dès lors, qu'il agisse ainsi, dans le foot actuel, n'est pas une si grande surprise...
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
 //  17:39  //  Passionné de l'AC Milan
Note : 1
cette histoire de supp de l'Inter vient du fait qu'une photo de lui avec un maillot de l'inter à été produite... mais le mec vers ses 12 ans, avait fait des stages la bas. C'est de la désinformation. C'est comme dire qu'Ibra est fan d'Arsenal pour la photo de lui avec le maillot des gunners alors qu'il ne faisait qu'un test la bas...
Joseph Marx Niveau : Loisir
Au temps pour moi, cher Juan. Grazie tante, muchas gracias. ;-)
2 réponses à ce commentaire.
Raiola FDP !

C'est gratuit mais j'avais envie de le dire
il y a 7 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 54 minutes Callejón calme les Niçois 2
il y a 8 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 100 il y a 8 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 9 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 10 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 11 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19
À lire ensuite
Amour, gloire et Didier