Giggs récompensé par le Telegraph

Modififié
0 11
La fidélité et la longévité récompensées ! Le Telegraph a dressé un classement des 100 meilleurs joueurs de Premier League depuis sa création en 1992.

Dans ce championnat qui a vu passer tant de stars, le listing a plutôt belle gueule et a posé Ryan Giggs en grand vainqueur, juste devant Thierry Henry. Titi a certes dominé les débats à Arsenal, entre 1999 et 2007, mais l'ailier gallois chiffre tout de même 632 matchs, 109 pions et 13 titres de champion, sous la liquette de Manchester United. Notons que les Français sont plutôt bien représentés, puisque pas moins de 10 Frenchies occupent ce top 100. Outre Henry, Vieira (7e), Cantona (8e), Pirès (25e), Makelele (40e), Petit (48e), Évra (54e), Desailly (57e), Ginola (62e) et Anelka (70e) viennent garnir les rangs dorés.

Le top 10 complet : 1. Giggs / 2. Henry / 3. Keane / 4. Shearer / 5. Scholes / 6. Cristiano Ronaldo / 7. Vieira / 8. Cantona / 9. Bergkamp / 10. Lampard. FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lefootologue Niveau : DHR
Y a que 3 anglais dans le top 10 ??
LeMotherFucker Niveau : Loisir
Berckamp que 9ieme c une honte
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Message posté par Lefootologue
Y a que 3 anglais dans le top 10 ??


3 anglais, mais 5 britanniques. Et à ce que je sache, l'Angleterre n'est en aucun cas un pays. Il faudra d'ailleurs tôt ou tard que le Royaume-Uni fasse enfin un choix et cesse cette hypocrisie : Ou ils sont une nation et forment une équipe complète, ou ils n'en forment pas une et chacune des 4 grandes régions devient indépendante !

Et qu'on ne me donne pas en exemple Tahiti ou la Nouvelle-Calédonie : leur indépendance footballistique est justifiée par leur présence dans la zone Océanie, ce qui n'est pas le cas côté britannique.
Megamegazord Niveau : DHR
Ca me fait mal au coeur que Gerrard soit pas dans le top 10. Genre à la place de Lampard par exemple.
Message posté par Megamegazord
Ca me fait mal au coeur que Gerrard soit pas dans le top 10. Genre à la place de Lampard par exemple.


En même temps tellement de joueurs ont marqué la PL depuis 92. Son pêché par rapport à Lampard est certainement de ne pas avoir gagné de titre de champion. Mais bon je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce top 10 est composé de joueurs qui ont tous marqué ce championnat pour longtemps !
En tant que supporter de Manchester United je serai malhonnête si je disais que ce classement est tangible, Giggs est et a été très bon/excellent,
mais il ne passera jamais pour moi devant certains joueurs cités après lui, Ronaldo, Cantona, Owen, Henry et j'en passe...
TuniqueRouge Niveau : DHR
Je suis d'accord, je m'attendais pas à le voir en premier, et, connaissant l'amour des anglais pour Scholes je l'imaginais en tête avec Henry.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Boff à quand un classement de la Liga que depuis les années 2000. Le reste à la poubelle !!! Et celui de la division 1 depuis qu'elle est devenue L1. Idem pour la C1 depuis 93 seulement. Bref classement folklorique et bancal ! Inutile.
Message posté par LeMotherFucker
Berckamp que 9ieme c une honte


Son nom était écrit juste quand tu l'a lu... ça aussi c'est une honte pour un admirateur du joueur!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La promesse de Redknapp
0 11