1. //
  2. // Quarts
  3. // Galles-Belgique

Giggs : « La plus grande victoire de l'histoire de Galles »

Modififié
0 2
L'ancien international gallois était invité dans UEFA Euro 2016 Highlights, un programme de la chaîne britannique ITV. Il a analysé la victoire du pays de Galles face à la Belgique (3-1) en quarts de finale de l'Euro.

Ses propos ont été rapportés par le Daily Mail : « Je suis tellement fier. C'est la plus belle soirée de l'histoire du football gallois, la plus grande victoire de l'histoire du pays. Le plus impressionnant, c'était de faire paraître ordinaire une équipe située à la deuxième place du classement FIFA. »

Ryan Giggs a par ailleurs expliqué qu'après la mort de Gary Speed en 2011, l'ancien international gallois et sélectionneur de l'équipe nationale, le pays avait besoin d'un nouvel espoir : « Chris Coleman était très proche de Gary Speed. Ça a été dur quand il a repris les rênes de la sélection en 2012. Il a rapidement ressenti la pression sur ses épaules. Les mauvais moments ne vous aident pas à avancer. Il a mis en place un système qu'il n'a jamais abandonné, de manière à ce que chacun ait un rôle attitré. » Et d'ajouter enfin : « Vous ne pouvez pas imaginer les effets que cette performance va produire sur le football gallois. Il y a plein de gamins qui hésitent entre le football et le rugby. Beaucoup d'entre eux vont choisir le foot après avoir vu ça. »

Et qui sait, ils auront peut-être un Ryan Giggs en tant qu'entraîneur, libéré depuis peu par Manchester United, et José Mourinho surtout. RS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Superbe équipe galloise ils ont vraiment leur chance contre le Portugal même s'il manque Ramsey. Quel dommage que Giggs n'ai jamais eu les coéquipiers pour réaliser une telle chose
Thor de Phecda Niveau : CFA2
Son départ de MU est peut-être un mal pour un bien, il peut prétendre aller coacher quelque part en attendant de prendre de l´expérience pour reprendre un jour l´équipe nationale.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2