1. //
  2. // Man Utd/Chelsea (2-1)
  3. // Notes

Giggs et les autres

Giggs et Park au top, Torres et Chelsea au fond du trou. Vous ne rêvez pas, ce sont bien les notes du match retour.

Modififié
MANCHESTER UNITED

Van der Sar (6) : Dire que quand il a signé à Manchester en 2005, on le croyait trop vieux. 40 ans toujours plus chaud.

O'Shea (4) : Puisque polyvalent ne veut pas dire performant, la rustine de Sir Alex a encore eu un peu de mal à boucher les espaces. Ses lacunes ne porteront pas plus préjudice à MU contre Schalke 04.

Vidic (6) : Van der Sar-Ferdinand-Vidic. A trois, ils réinventent le jeu en triangle cher à Iniesta, Xavi et Busquets. Sauf que eux, ils le font dans leurs douze derniers mètres.

Ferdinand (6) : Il a joué sur une jambe pendant trente-cinq minutes, et ça a largement suffi pour cadenasser la fougue de l'impuissant Fernando Torres.

Evra (5) : Il oublie Drogba sur le but, oublie de sourire au coup de sifflet final, mais n'oublie pas de se qualifier pour la 5ème demi-finale de C1 de sa carrière. Un monstre quoi qu'on en dise.

Carrick (6) : Il a récupéré des ballons, brillé dans ses transmissions. Ça, Romain Pitau sait aussi le faire. Mais Michael Carrick a un truc en plus : sa plaque de bagnole n'a jamais été immatriculée dans le Doubs.

Giggs (8) : Trois buts pour Manchester United lors des deux confrontations face à Chelsea, et un seul passeur : Ryan Giggs. Même positionné devant la défense, il trouve le moyen d'être créatif et décisif. On verra où en sera Messi à 37 ans.

Park (7) : Un but et une condition physique de triathlète dopé. Dix ans qu'on le connaît et on ne sait toujours pas quel est son bon pied. On sait en revanche depuis hier qu'il n'en a aucun de mauvais.

Nani (7) : Un Cristiano puissance moins dix est suffisant pour mettre à l'amende n'importe quel honnête défenseur européen. Et comme Branislav Ivanovic est n'importe qui... Remplacé par Valencia (75e), qui a décidé de faire du grand pont un mode de vie.

Chicharito (7) : Deux occasions : un but refusé et un plat du pied raté qui se transforme en lucarne. C'était qui, déjà, Pippo Inzaghi?

Rooney (6) : Paraît qu'il fait une mauvaise saison. Paraît aussi qu'il a marqué le but à l'aller qui a instrumentalisé le scénario du match retour. Paraît aussi qu'il envisage de lever le pied en demi-finale contre Null Vier pour mieux faire de sa chose la finale de cette édition 2011.


CHELSEA

Cech (3) : Les Red Devils sont tellement réalistes qu'ils font passer n'importe quel Petr Cech pour un vulgaire Eric Loussouarn.

Ivanovic (4) : Nani lui a souillé les reins. Malgré ça, le Serbe a limité les dégâts. Jusqu'à ce que Park profite de la supériorité numérique mancunienne pour s'occuper de son dos.

Alex (4) : Soeur Alex a fait son signe de croix avant le coup d'envoi. Cela n'a pas empêché Chicharito et Park de remettre l'église au milieu du village. Remplacé par Ferreira (82e).

Terry (5) : Un coup de coude, un carton jaune et un coup de blues. Ce n'est toujours pas cette année qu'il soulèvera la C1. Et probablement pas l'année prochaine, ni la suivante. Ni celle d'après.

Cole (5) : Mis au supplice par Park, il a eu la chance de voir le Coréen marquer au moment où il se trouvait sur le côté opposé.

Essien (6) : Au niveau de ses plus belles années bastiaises. Malheureusement, Fernando Torres n'avait pas les jambes d'un Frédéric Née affûté.

Ramires (5) : Prend un rouge évitable (70e), ce qui gâche un match jusque-là encourageant. De bonnes percées entre les lignes mais il lui manque encore de la confiance pour frapper de loin et un un brin de jugeotte pour éviter ces fautes d'amateur.

Lampard (3) : 32 ans sur le passeport, 42 sur le terrain. Et si Frank Lampard avait été en surrégime pendant dix ans?

Anelka (3) : Il y a les renards des surfaces et les types qui brillent dans le rond central. Devinez à quelle famille appartient Nicolas Anelka... Remplacé par Salomon Kalou (61e), dont le grand frère était meilleur.

Malouda (4) : La crête de Kalou, la patte gauche de Cole, le passé armoricain de Drogba et le rendement de Torres. Florent Malouda est un vrai joueur du Chelsea Football Club.

Torres (2) : Remplacé par Drogba (7) à la mi-temps, qui a eu le mérite de faire trembler Old Trafford pendant une minute. Un jubilé européen réussi pour l'Ivoirien.


Par Marc Hervez et Matthieu Pécot

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Beau but de Park J'y songe.
Rooney vaut au moins un 7 sur ce match, il était partout. Au coté de giggs, j'ai même eu l'impression de voir deux meneurs de jeu ! Par contre pour ferdinand, on le l'a pas vu du match ... c'est vidic qui a tenu la barack avec O'shea qui venait aider régulièrement un ferdinand sur une jambe.
Romain Pitau joue depuis 2 saisons à Montpellier il me semble... ^^
article de merde...chelsea est au fond du trou mais que dire des 2 clowns qui ont écrit l'article????hervez(2),pécot(2)...du niveau de torres
Giggs...je n'ai pas de mots pour décrire ce joueur ! ... concernant chelsea, a part Drogba, Ramires avant de se faire éjecté et un peu Essien, j'avais l'impression que tous les autres n'y croyaient même pas...

éh oui mon ami, chelsea au fond du trou...comme quoi l'argent ne peut pas tout acheter ;)
"Van der Sar-Ferdinand-Vidic.A trois,ils réinventent le jeu en triangle cher à Iniesta, Xavi et Busquets.Sauf que eux,ils le font dans leurs douze derniers mètres"

Désolé mais les nains bioniques tapent du triangle dans leurs 6 m(New WR)!! Intouchables...

http://www.sportsviews.com/video/7220/F … s_Espanyol

Voilà pourquoi c'est la meilleure équipe du monde?de l'Histoire de ce jeu?
6 pour Rooney c'est quoi ce scandale ? Il a été fabulé dans les transmissions, dans l'activité, une vision du jeu terrible !
7 parce qu'il a pas été décisif comme GIGGS, mais très bon quand même !
"On verra où en sera Messi à 37 ans..." pas mal. Je suis surpris que vous ayez survécu a ce genre de phrases sans vous faire lynchés, par nos amis fan du mes qu'un club.
" Et probablement pas l'année prochaine, ni la suivante. Ni celle d'après "

Ah Sofoot fait dans la voyance maintenant ? Nan mais sérieusement on parle d'une équipe qui fait le doublé coupe championnat l'an dernier , qui atteint la final de la Champions en 2008 et qui se fait voler en 2009 et en 2010. Certes cette année MU était au dessus mais j'aimerai bien avoir vos arguments Marc Hervez et Matthieu Pécot pour affirmer que Chelsea ne l'a gagnera pas dans les années a venir ...

Ps : Ce n'est même pas un fan de Chelsea qui parle mais un peu de respect merde.
Excellentes ces notes !!

Pitau joue au MHSC mais est toujours immatriculé dans le doubs ! et nous ressortir du Fred Née et surtout du Eric Loussouarn de derrière les fagots, génial !

moi j'ai adoré
à Makaveli c'est vrai que MU , l'inter, le Bayern , le réal , la barca et les autres sont des clubs sans argents dont les joueurs viennent jouer gratuitment pour l'amour du foot...
Rooney 6? t'as vu le match ou bien? énormissime tout le match, un vrai 10 a l'ancienne, un bonheur de le voir jouer sans les fioritures de CR7 et autres danseuses!
Chicharito (7) un but et un refusé et rien d'autre arrete d'écouter Liza

Rooney (6) Arrête les pilules le matin !!!!
Heu... Evra a été mangé par Drogba ou je me trompe ?? 5, c'est un peu beaucoup il me semble, surtout si vous mettez 4 à O'Shea... Il ne faut pas se tromper, le rôle d'Evra à Manchester est toujours le même, comme celui des latéraux depuis des lustres sous Sir Ferguson, à savoir défendre un minimum, apporter dans le couloir un minimum, redoubler les passes un minimum etc. Pas besoin de fer de lance pour ce jeu là, Evra n'est que l'équivalent d'un O'Shea à gauche. A part Rafael (des 2 frères je parle du titulaire au match aller) les latéraux actuels à MU n'ont pas la classe de Denis Irwin pour ne parlez que de lui. Ils font le strict minimum, juste ce qu'on leur demande. Un jeu bridé qui se ressent quand Evra joue en Equipe de France où il est complètement paumé...
Complètement d'accord avec toi Bruno. Mais quand même, c'est pas le rôle des latéraux à United. Le Gaffer aimerait bien qu'ils soient offensifs, surtout Evra parce qu'il n'y avait rien sur son côté. Mais force est de constater qu'il est beaucoup moins bon offensivement qu'il y a 3-4 ans. Et O'Shea, il y a deux ans quand on va en finale, je sais toujours pas pourquoi mais il était excellent. A un point où rappelle toi Sir Alex dit que le premier nom qu'il couchera pour la finale ce sera le sien.
Ai-je halluciné où CJP appelait Park "Shark" hier soir ?
Malheureusement Lamps, je crois que t'as pas halluciné... Mais bon on va pas noter CJP a chaque match, ca passerait pour une cabale...

Par contre je trouve (contrairement a vous) que la note de Rooney est justifiée... C'est clair que CJP et Liza n'ont eu d'yeux que pour lui mais quand Anelka decroche autant que lui (avec il est vrai moins de réussite), tout le monde lui tombe dessus...

Sinon les notes me paraissent pas mal, ainsi que la reférence à Loussouarn...
@superboy : je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le rôle des latéraux à United, c'est pour ça que je dis que Evra est largement sur-côté. Il se la pète avec des "moi je joue à United, je suis titulaire indéboulonnable et même capitaine parfois bla bla...". N'importe quel latéral pas trop moche peut jouer à la place d'Evra aujourd'hui et la vérité c'est que même défensivement, dès qu'il tombe sur un mec un peu meilleur que d'habitude (style Drogba hier), il est bouffé... Pour comparer, je ne supporte pas le Lizarazu commentateur qui me bassine, mais force est de constater (et il le sait) qu'il avait un Evra dans chaque guibolle... Malheureusement on n'a pas beaucoup mieux actuellement en France...
Rooney décroche autant qu'Anelka Okay... Mais Anelka il est incapable d'éclairer le jeu lui... Ah si il fait une bonne ouverture tous les dix matchs. Mais le reste du temps il déséquilibre totalement son équipe...

Sinon Evra bon tout le monde lui tombe dessus sur son niveau donc j'vais pas en rajouter. Mais c'est quand même assez mythique à chaque fois avant les gros matchs de dire "On est les plus fort on va gagner". Et il les gagne !! Autant dire que si c'était un joueur un peu plus glamour ou un attaquant, il serait presque un demi-dieu avec des déclas comme ça... qui, si on les prend avec humour, sont quand même bien marrantes.
les commentaires et les cotes par ces 2 journalistes.pour qui ils ce prennent ces 2 la
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 7
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10
À lire ensuite
Le Barça plus que prêt