Giannini critique Luis Enrique

0 2
En quelques semaines, Luis Enrique ne s'est pas fait beaucoup d'amis.

Déjà, le nouveau coach de la Roma avait eu quelques frictions avec Francesco Totti. Puis ce sont les tifosi du club qui ont commencé à douter de ses capacités. Enfin, après le match nul à domicile face à Siena (1-1), c'est Giuseppe Giannini, grande figure du football romain, qui s'est exprimé.

L'ancien coéquipier de Bruno Conti a visiblement quelque chose à redire sur le système mis en place par le coach espagnol. « Je pense que dans un hypothétique 4-3-3, le trio offensif n'aurait jamais pu être composé de Batistuta, Totti et Pruzzo. Ainsi, dans la Roma actuelle, il me semble totalement hasardeux d'aligner un trio formé d'Osvaldo, Borriello et Totti » affirme l'ancien prince de Rome.

En effet, Giannini pense que ces trois joueurs ne sont pas compatibles s'ils sont alignés en même temps. Car cela ferait du tort à Totti. « Je voudrais lancer une provocation. Pour le bien de Francesco, s'il doit être aligné au milieu de terrain, je pense que c'est mieux qu'il ne joue pas du tout. Lui, il faut lui demander la fantaisie, le but, le geste, et non pas le sacrifice d'aller chercher le ballon devant sa défense » a-t-il assuré.

Le message est clair : pas touche à Francesco.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Il a la malchance d'être notre meilleur passeur et meilleur finisseur. Mais il peut marquer dans les petits espaces, faut trouver qqn d'autre pour la mène, Luis Enrique s'entête mais se trompe. Totti n'est plus l'avaleur de kms quand lui était joueur.
Au passage, Giannini avait une sacré classe quand il était joueur et pas seulement parce qu'il était beau gosse. Un numéro 10 d'une rare élégance.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2