En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Gianni Infantino va être reçu par Xi Jinping

Modififié
Préparer le terrain.

Alors que la Chine se positionne de plus en plus ouvertement pour organiser une Coupe du monde de football, son président Xi Jinping s'apprête à recevoir solennellement Gianni Infantino, président de la FIFA. La rencontre aura lieu mercredi à Pékin, au prestigieux palais du peuple, place Tian'anmen.

Un traitement digne d'un chef d'État tout sauf anodin. Grand amoureux du foot, Xi Jinping rêve de voir son pays participer à un Mondial. Problème, la sélection chinoise est nulle. La preuve, elle occupe la 82e place au classement FIFA, derrière les redoutables îles Féroé. En revanche, l'empire du milieu est capable d'organiser sa Coupe du monde, et vise même l'édition 2030.


Le vice-président de la Fédération chinoise, Zhang Jian, vient d'ailleurs d'être élu au Conseil de la FIFA. Mieux, plusieurs grandes entreprises chinoises ont signé des contrats de parrainage avec la FIFA, histoire de bien se positionner pour obtenir un Mondial. La visite d'Infantino aura donc pour fil rouge une possible candidature chinoise pour le Mondial 2030, alors que l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter pour cette même édition.

Une info à prendre avec des baguettes. AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 33
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165