En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Élections

Gianni Infantino nouveau président de la FIFA !

Modififié
Le verdict est tombé.

Ce vendredi après-midi se tenait l'élection de la nouvelle présidence de la FIFA. Le candidat sud-africain, Tokyo Sexwale, y a notamment annoncé qu'il se retirait de la course à la présidence.


Rappelons que, pour être élu au premier tour, il fallait remporter l'élection à la majorité des deux tiers. Soit obtenir 138 voix des 207 fédérations votantes.
Et à ce petit jeu-là, personne n'a pu rassembler le nombre de voix suffisantes, Gianni Infantino remportant tout de même 88 voix, contre 85 pour le cheikh Salman. Le 2e tour, où 50% des voix suffisait pour se faire élire, s'est donc imposé et c'est finalement l'Italo-Suisse Gianni Infantino, qui a été élu à la majorité simple, remportant 115 voix contre 88 pour le Cheikh.


Gianni Infantino succède donc à Sepp Blatter en tant que président de la FIFA. Un grand défi l'attend, celui de laver l'image d'une institution à la mauvaise réputation et de faire en sorte que la FIFA puisse, enfin, se relever.

LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 4 heures Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 1
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17