1. // FIFA
  2. // Élections

Gianni Infantino nouveau président de la FIFA !

Modififié
986 23
Le verdict est tombé.

Ce vendredi après-midi se tenait l'élection de la nouvelle présidence de la FIFA. Le candidat sud-africain, Tokyo Sexwale, y a notamment annoncé qu'il se retirait de la course à la présidence.


Rappelons que, pour être élu au premier tour, il fallait remporter l'élection à la majorité des deux tiers. Soit obtenir 138 voix des 207 fédérations votantes.
Et à ce petit jeu-là, personne n'a pu rassembler le nombre de voix suffisantes, Gianni Infantino remportant tout de même 88 voix, contre 85 pour le cheikh Salman. Le 2e tour, où 50% des voix suffisait pour se faire élire, s'est donc imposé et c'est finalement l'Italo-Suisse Gianni Infantino, qui a été élu à la majorité simple, remportant 115 voix contre 88 pour le Cheikh.


Gianni Infantino succède donc à Sepp Blatter en tant que président de la FIFA. Un grand défi l'attend, celui de laver l'image d'une institution à la mauvaise réputation et de faire en sorte que la FIFA puisse, enfin, se relever.

LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
Platini ressort grand gagnant de cette affaire avec un ami à lui président de la FIFA.

Le FPF va revenir en force les gars, je sens que le PSG est en train de chier mou actuellement.
read my mind Niveau : National
Note : 1
"Prendre un infantino par la main et montrer aux escrocs le chemin " lala lala.
Le moins pire des candidats.On s'en sort pas trop mal
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
986 23