En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Fifa
  2. // Justice

Gianni Infantino blanchi

Modififié
Soulagement pour Gianni Infantino.

La commission d'éthique de la Fifa a indiqué dans un communiqué que le nouveau président de la Fédération Internationale de Football n'avait « pas violé le code d'éthique de la Fifa » .

«  Après enquête préliminaire et formelle » , elle a donc décidé de mettre fin à son investigation concernant notamment des soupçons de corruption. De plus, selon le quotidien allemand Die Welt, l’Italo-Suisse faisait aussi l’objet d’une enquête au sein de la Fifa pour avoir demandé dans des courriels la destruction d'enregistrements où la question de son salaire était évoquée.


Le journal suisse SonntagsZeitung avait publié début juillet un mémo interne de la Fifa où Gianni Infantino était critiqué pour son train de vie à la tête de l'institution et d'éventuels conflits d'intérêts. Il était notamment soupçonné d'avoir accepté des dons en nature, comme des vols en jet privé, payés par la Russie et le Qatar, estimés entre 115 000 et 150 000 dollars.

Infantino devrait maintenant pouvoir plancher plus sereinement sur son projet de Coupe du monde à quarante équipes. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17