1. // Fifa
  2. // Justice

Gianni Infantino blanchi

Modififié
0 9
Soulagement pour Gianni Infantino.

La commission d'éthique de la Fifa a indiqué dans un communiqué que le nouveau président de la Fédération Internationale de Football n'avait « pas violé le code d'éthique de la Fifa » .

«  Après enquête préliminaire et formelle » , elle a donc décidé de mettre fin à son investigation concernant notamment des soupçons de corruption. De plus, selon le quotidien allemand Die Welt, l’Italo-Suisse faisait aussi l’objet d’une enquête au sein de la Fifa pour avoir demandé dans des courriels la destruction d'enregistrements où la question de son salaire était évoquée.


Le journal suisse SonntagsZeitung avait publié début juillet un mémo interne de la Fifa où Gianni Infantino était critiqué pour son train de vie à la tête de l'institution et d'éventuels conflits d'intérêts. Il était notamment soupçonné d'avoir accepté des dons en nature, comme des vols en jet privé, payés par la Russie et le Qatar, estimés entre 115 000 et 150 000 dollars.

Infantino devrait maintenant pouvoir plancher plus sereinement sur son projet de Coupe du monde à quarante équipes. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le Duc Blanc Niveau : Loisir
Infantino blanchi. Y' avait une histoire avec de la coke en plus?
Magiciendestenebres Niveau : District
Boooh dit dooooonc, olala, mais qu'elle retournement de situation, on ne s'y attendait vraiment pas du tout.
milieu de terrain Niveau : DHR
c est encore un coup des chinois du FBI pour salir le president de la FIFA . Infantino est reglo comme mec c est pas un Blatter ou un Platini .
#pastoucheauchauvequitirelesboules
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9