1. // FIFA
  2. // Élections présidentielles 2016

Gianni Infantino, adversaire de Platini ?

15 0
Alors que les élections pour la présidence de la FIFA se tiendront le 28 février, on connaît d'ors et déjà les candidats. Parmi eux, Gianni Infantino, le bras droit de Michel Platini, brigue la présidence.

Si le secrétaire général de l'UEFA a déposé sa candidature face à son président, ils n'en restent pas moins soudés : « Je travaille avec lui depuis des années. Il est clair que j’ai son appui, sinon je n’aurais pas été candidat. Et je ne vais pas être candidat contre Michel Platini s’il peut et s’il veut être candidat. Mais je dois pouvoir faire ma campagne, présenter mes idées, convaincre les gens [...] » explique-t-il à L'Équipe avant d'ajouter : « C’est clair que j’ai parlé et travaillé avec Michel Platini depuis longtemps, nous avons la même philosophie. Mais nous sommes deux personnes distinctes, avec des caractères différents. Ce n’est pas le même programme, même si nous avons évidemment beaucoup de choses en commun. »

Ce qu'on appelle la roue de secours de Michel Platini.

TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
15 0